Anomalie Antipollution - 206+ 1.4 HDI FAP 68cv

MaxiNimkus

Nouveau membre
16 Mai 2017
2
0
0
123
Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai un problème avec ma 206+ de 2013 (75 000 Km). Tout d'abord j'ai le ventilo moteur (avec ou sans clim) qui se déclenche vers 80 °C. Je me suis dis que c'était un problème de sonde, mais est ce le cas vu que la température affiché est basse? De plus, à l'arrêt du moteur il continu de tourner pendant une dizaine de minutes. J'ai vérifier avec une prise OBD et la température est bien de l'ordre de 80°C.

Second soucis, plus embétant. J'ai un voyant de défaillance moteur d'allumé avec le message "Anomalie Antipollution". A la prise diag c'est le message P0299 qui ressort (Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible). Aprés avoir était au garage, on m'a annoncé que c'était le débimètre ou le FAP/turbo....
J'ai donc continué mes recherches et d'apres les données qui ressortent de la prise OBD avec Torque (Sur android) le débit d'air mesuré augmente correctement en fonction du régime moteur, j'en déduis donc que ça ne vient pas de ça (Arrêtez moi si je me trompe évidemment).
Au niveau de l'élèctrovanne du turbo, elle aspire bien de l'air, ce qui controlle la tige du WasteGate.

Pour en dire un peu plus sur le problème, le turbo fonctionne mal et je ne l'entends plus. A 2500/3000 tr/min, quelquefois, sur voie rapide en 5ème (110), en mettant pied au planché, elle accélère normalement (avec le pshit du turbo et là elle monte correctement dans les tours puis suivis d'un à coup comme ci je relâchait le pied de l'accélérateur).


Merci à vous et désolé si je suis pas trop clair je suis pas calé en mécanique et quelque détails m'échappes.
 

bonsoir, .
un débitmètre pour un défaut de pression turbo, définitivement non !
par contre, le catalyseur ou la wastegate ou encore l'électrovanne turbo.. pourquoi pas.
 

Salut,
Je déterre ce sujet ayant pris possession il y a peu d'une 206+ Urban de 2012 en 1.4HDI 68cv (mais je suis déja possesseur Peugeot ^^)
Je viens d'avoir ce voyant qui s'est allumé par contre sans aucun mode dégradé ou autre à-coups ni problème de démarrage (je n'ai par contre pas de diag pour savoir quel code erreur sort et je n'ai aucun message au tdb, juste un son et ce voyant).
Je me demande si ca ne serait pas tout simplement la poche de cérine qui serait à remplir (s'il y en a bien une sur ce modèle).
Petite précision, la voiture a +/- 84.000km
Voila, merci pour votre retour :bounce:
 

Malheureusement, je te conseil de faire faire ou bien de t'équiper de façon à passer un diag, sinon, ça va partir dans tous les sens....
 

Tu penses ? Tu conseilles quoi comme diag ?
En tout cas le voyant revient, puis s'éteint, puis revient .... donc bon c'est pas la cérine ca c'est sur ^^
Mais je n'ai toujours aucune perte de puissant ou autre.
Bientot j'ai la courroie à faire, je pense que j'en profiterai pour demander à mon garagiste d'y regarder.