Bonjour à tous,
Hier il m'est arrivé justement ce défaut de catalyseur, J'était sur l'autoroute sous une grosse pluie après passage dans une flaque le moteur c'est mis a tremblé et j'ai eu une grosse perte de puissance. Aucun voyant ne c'est allumé j'ai donc pensé a une aspiration de l'eau par la boite a air. Après avoir jeter un coup d’œil j'ai pu voir que l'aspiration est assez haute, donc à mon avis impossible d'avoir pu aspirer de l'eau. En repartant moteur froid elle tremblé énormément et au bout de quelque km le voyant moteur c'est mit à clignoter et le message "catalyseur défaillant" c'est allumé suivi du message "anomalie antipollution" et dans la foulé le voyant "esp/asr" c'est allumé aussi.
Pour les codes erreurs je me suis servis d'un boitier elm327 et il m'a affiché les codes suivant:
P0410-groupe motopropulseur secondary air injection system
P1336-groupe motopropulseur mais pas d'indication supplémentaire concernant cette erreur pour les véhicule Peugeot par contre j'ai des indication pour d'autre marque.
Voici ce que sa affiche:
[Chrysler] Crankshaft Position (CKP) System Variation Not Learned
[Honda] CSF Sensor Intermittent Interruption
[Nissan] Crankshaft Position Sensor (CKPS)
[Mitsubishi] Piston Position sensor 2
[Dodge] Crankshaft Position (CKP) System Variation Not Learned
[Jeep] Crankshaft Position (CKP) System Variation Not Learned
[Seat/Audi/Volkswagen] Engine Torque Monitoring Adaptation at limit
Voila en espérant que vous m'aiderez a résoudre mon problème
Hier il m'est arrivé justement ce défaut de catalyseur, J'était sur l'autoroute sous une grosse pluie après passage dans une flaque le moteur c'est mis a tremblé et j'ai eu une grosse perte de puissance. Aucun voyant ne c'est allumé j'ai donc pensé a une aspiration de l'eau par la boite a air. Après avoir jeter un coup d’œil j'ai pu voir que l'aspiration est assez haute, donc à mon avis impossible d'avoir pu aspirer de l'eau. En repartant moteur froid elle tremblé énormément et au bout de quelque km le voyant moteur c'est mit à clignoter et le message "catalyseur défaillant" c'est allumé suivi du message "anomalie antipollution" et dans la foulé le voyant "esp/asr" c'est allumé aussi.
Pour les codes erreurs je me suis servis d'un boitier elm327 et il m'a affiché les codes suivant:
P0410-groupe motopropulseur secondary air injection system
P1336-groupe motopropulseur mais pas d'indication supplémentaire concernant cette erreur pour les véhicule Peugeot par contre j'ai des indication pour d'autre marque.
Voici ce que sa affiche:
[Chrysler] Crankshaft Position (CKP) System Variation Not Learned
[Honda] CSF Sensor Intermittent Interruption
[Nissan] Crankshaft Position Sensor (CKPS)
[Mitsubishi] Piston Position sensor 2
[Dodge] Crankshaft Position (CKP) System Variation Not Learned
[Jeep] Crankshaft Position (CKP) System Variation Not Learned
[Seat/Audi/Volkswagen] Engine Torque Monitoring Adaptation at limit
Voila en espérant que vous m'aiderez a résoudre mon problème