Anomalie antipollution / régulateur pression

Remi38

Nouveau membre
25 Juillet 2016
2
0
0
Bonjour à tous,

je suis nouvel inscrit sur le forum mais j'ai déjà pu profiter de vos bons conseils sur d'autres discussions, donc déjà
MERCI A TOUS !!! :D

Mais j'aurais encore besoin d'un peu d'aide (je n'ai pas trouvé de discussion pouvant correspondre)

en fait, j'ai à la base un souci de fumée blanche en sous régime autour de 1500tr/min ainsi qu'un claquement/broutement lors de l'accélération et la voiture se mets en mode dégradée avec l'anomalie anti/pollution.

je l'ai passé à la valise chez mon pti garagiste (très sympa au passage :) ) et il n'a rien vu de problématique... comme c'est très aléatoire, j'avais regardé sur ce forum, et on parlait de cette fameuse vanne EGR...
comme ça correspndait plutôt pas mal à mes symptômes, j'ai décidé de la changer, mais le problème persiste

je suis retourné voir mon garagiste pour lui faire écouter il m'a dit que pour lui, ça ressemblait plus à un problème d'injection.
donc avant de lui poser, il m'a dit "si vous voulez, au lieu de me la poser essayer d'abord de débrancher et souffler le connecteur du régulateur de préssion, des fois ça peut résoudre le souci"

sympa le gars :D

le problème c'est que je ne sais pas ou il est :coucou:

de ce que j'ai pu comprendre il serait sous ma batterie mais bon, avant de partir à l'aventure je voulais avoir votre avis, et si vous pensez que ça peu venir de là, me dire ou il est svp :)

merci d'avance

Mon véhicule : 307 1.6l HDI 110CV Quicksilver de Fevrier 2005 / première phase (un peu plus de 200milles au compteur mais toujours bien entretenu)

au plaisir de vous lire

++
 


Bonjour, j'ai exactement le même problème (218000KM).
Je viens de voir mon garagiste, celui me dit que c'est le turbo qui est en train de lâché...
Il m'as aussi dit qu'a ma place, il ne ferait pas de frais sur cette voiture car avec ce kilométrage, le volant moteur va pas tarder ainsi que l'EGR.
Je vais donc suivre son conseil est faire 0 frais dessus jusqu’à ce qu'elle claque, c'est vraiment une bagnole de merde.

Bon courage
 

Bonjour,
si le voyant s'allume il y a nécessairement un défaut d'enregistré.
quel est il ?