Anomalie antipollution sur autoroute

Philou25

Peugeot Addict
23 Février 2005
60
0
0
123
Bonjour à tous et toutes,
J'ai un problème sur une 406 2.2 hdi break de 2002, moteur DW12.
Le défaut anomalie antipollution est apparu sur autoroute à vitesse constante de 110 km/h. Ce défaut persistant je l'ai emmené dans un garage dont le diagnostic à donné Capteur hp de ca
 

Désolé j'ai envoyé le message par mégarde.
Donc je disais que j'ai un problème sur une 406 2.2 hdi break de 2002, moteur DW12.
Le défaut anomalie antipollution est apparu sur autoroute à vitesse constante de 110 km/h. Ce défaut persistant pendant 3 jours, je l'ai emmené dans un garage dont le diagnostic à donné défaut de Capteur hp de carburant et turbo HS. Je précise qu'après avoir coupé le contact le turbo fonctionnait correctement. Le garage a voulu continuer les test et au bout de 2 jours le défaut a disparu comme il était venu. Ne voulant pas changer le capteur pour rien le garage m'a redonné la voiture hier. Je suis rentré chez moi à 5 Km et ce matin je suis allé au travail avec 11 Km sans problème. Ce soir j'ai voulu prendre l'autoroute et au bout d'environ 5 km à vitesse constante de 110 km/h le défaut est réapparu en coupant le turbo. Après être sorti de l'autoroute j'ai coupé la voiture et en redémarrant le défaut était toujours là mais le turbo fonctionnait à nouveau. Si des fois quelqu'un avait eu le même problème cela me serait grandement utile. Je précise que la voiture à 160 000 km et que le FAP et la cérine ont été changé/remplie à 143 000 km.
D'avance merci pour vos informations.
Philou25
 

swirl HS ou durite de vide fendue!!!



sur à 100%

regarde en section 607, y'a un tuto sur le fameux swirl, ça te permettra de vérifier si il fonctionne ;)

mais bon ton pb vient c'est certain :coucou:
 

Bonjour Ced,
D'après ce que je constate le swirl fonctionne. La tige rentre aux alentours de 2000 trs/mn. Hier j'avais le défaut inscrit et voyant diag moteur allumé. J'ai pris l'autoroute à vitesse constante de 90 Km/h et les défauts ont disparus. Ce matin pas de défaut. En allant au travail j'ai accéléré à plus de 2500 trs/mn environ dans une montée et le défaut est réapparu.
Je dois encore vérifer mes durites dans un premier temps. Je le ferai ce week-end. Donc affaire à suivre
De toute façon merci.
 

Bonjour, merci Ced, effectivement j'ai trouvé une durite fendue sur le circuit de vide. Je l'ai remplacée et le défaut a disparu immédiatement sauf que en accélérant pour tester la voiture celle ci s'est emballée toute seule et que j'ai du couper le contact pour qu'elle s’arrête. Je l'ai ensuite redémarrée et en accélérant ce problème n'est pas réapparu. Ce matin en allant au travail je l'ai un peu poussée sur l'autoroute et aucun souci, accélération parfaite turbo ok. J'étais content en me disant que j'avais trouvé la panne. Ce soir en rentrant je reprends l'autoroute et là au bout de 5 km de nouveau anomalie antipollution et plus de turbo. Du coup je suis de nouveau perplexe mais je vais regarder encore mes durites de vides. Encore à suivre du coup.
 

dans ce cas, ça vient de ton swirl!!!!!

qu'il bouge ne veut pas dire qu'il est ok, il m'est arrivé plusieurs fois de le voir bouger en statique comme il faut, mais en charge, là, plus assez de dépression pour commander le turbo et le swirl


perso, je changerai le diaphragme et son électrovanne par aquis de conscience ;)

y'en pour 70 euros de piéce, c'est loin d'etre la mort ;)

:coucou:
 

Ok je vais regarder cela. Petite précision, depuis que j'ai changé le tuyau fendu, la pédale de frein est dure comme du bois quand je reprends la voiture après un arrêt prolongé. Elle ne le faisait pas avant. Je ne sais pas si c'est lié !!!
 

Oui c lié tu as du débranché partiellement la durite mastervac d ou ta pédale dure
 

D'accord mais depuis que j'ai tout rebranché cela continue à me le faire. Cela veut dire que tant que je n'ai pas démarré je n'ai pas de frein au pied !!! Est ce que la réserve de vide aurait aussi un problème ?
Sinon j'ai regardé toutes les durites que je pouvais ce weekend mais je n'ai pas trouvé d'autre anomalie de ce coté. Je pense donc que le swirl a un problème. Mais apparemment c'est la misère pour le changer.
 

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles et elles ne sont pas bonne.
J'ai changé le Swirl et son électrovanne. Pour info je l'ai démonté par ces 3 vis torx avec des rallonges de cliquet et après avoir enlevé la durite de ré-aspiration des vapeurs d'huile. Dévissez les 3 vis mais pas jusqu'au bout. Avec un "pince à sucre" de mécanicien vous attrapez les vis et les enlever délicatement sans qu'elles ne tombent. Vous enlever ensuite le swirl et remontez le nouveau en faisant l'inverse et en prévissant les vis avec la pince à sucre. Il faut être délicat mais ca fonctionne !!!
Tout ça pour vous dire que effectivement l'ancien swirl était HS mais que mon problème ne venait pas de là.
Ce matin en allant au travail pas de problème. Ce soir je prends l'autoroute à 110 Km/h et au bout de quelques km de nouveau défaut ANTI POLLUTION avec mode dégradé.
Je sors de l'autoroute, j’arrête la voiture, attends 30s la redémarre, le défaut est toujours présent mais elle re fonctionne normalement.
Du coup je ne sais plus trop quoi faire. Si vous avez des idées elles sont les bienvenues.
 

Quelques nouvelles.
Depuis 2 jours plus de défaut !!! Pourquoi, je ne sais pas !!!
Le seul paramètre que j'ai vu changer, c'est la température extérieure qui est redescendue.
Par contre le comportement de la voiture a changé. Plus molle en dessous de 2000 tr/mn et accélération avec un léger temps de retard au dessus. Je ne sais pas pourquoi non plus.
A suivre avec des jours plus chaud. Du coup et de toute façon je devais le faire, j'ai changé tous mes filtres.
A suivre donc.