Anomalie Antipollution

Kimeyh

Membre
7 Juin 2005
8
0
0
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une Peugeot 206 SW Quicksilver 1.6L Hdi 110 CH. (5500 km)
Depuis ce matin j'ai un message d'anomalie pollution!
Je me suis bien entendu rendu chez mon vendeur qui a rapidement jeté un coup d'oeil en me signalant que c'était un problème furtif et qui cela se reproduisait, je devrai prendre rendez-vous !

Bien entendu, une fois sorti du garage, le problème est toujours là !!!

Il y aurait il un risque de continuer de rouler avec mon véhicule en attendant mon rendez-vous du 28 de ce mois ?
Il y aurait il une solutuion miracle qui pourrait résoudre le problème ?
Cela m'éviterait également de devoir la rentrer au garage (elle n'a qu'un mois !!!! snif )

Merci à tous
 

Y'a t il des acoups autour de 2000 tr à vitesse stabilisée ?? Dans ce cas, ça pourrait être la "traditionnelle" vanne EGR ... :/
 

AH!!! moi j'ai ça parfois!
l'impression qu'elle hoquette! puis plus rien et tout le monde se fout de moi qd j'en parle! (parents et garage peugeot)
mmmmm.. merci bcp! je me sens bcp plus intelligent la! je suis d'attaque! :chinois:
 

:coucou

Je pense également que cela doit être un soucis au niveau de vanne EGR. Nombreux prob. avec cette vanne sur ce type de moteur.
 

Serait il possible de connaître lutilité exacte de cette vanne EGR ?
Quelqun pourait-il expliquer à quoi elle sert?
 

Serait il possible de connaître lutilité exacte de cette vanne EGR ?
Quelqun pourait-il expliquer à quoi elle sert?

Fais une recherche sur le forum avec le terme EGR , de nombreux topics en parlent deja.
 

:coucou

La vanne EGR sert à recycler les gaz d'échappement afin de limiter la pollution.
 



j'ai le même probleme sur ma 206 sw 2.0 HDI mais je ne constate aucun trouble dans le moteur, l'anomalie s'affiche 2 seconde sonne et puis plus rien, elle s'allume generalement au 1er demarrage de la journé, enfin une foi tout les mois limite, peugeot disent que c'est un défaut virtuel, car ca ne reste pas affiché apr contre, cela peu etre un probleme electronique enfin c'est a voir son ton cas
voila
 

hello, moi aussi j'ai eu un souci d'anomalie antipollution, mais la voiture n'a eu aucun "comportement" inhabituel. C'est une 206 rc de 2005. c'est aussi un probleme du a cette fameuse vanne EGR?
et en quoi elle consiste cette vanne??!!
merci bcp par avance
 


arf,
primo on ne vit pas sur le forum 24/24
deuxio c'est samdi soir et dimanche matin, y'a les soirées arrosées puis la messe :D
tertio quand on debarque sur un forum on evite d'etre exigeant
finito : les possesseurs de 206 RC sont rares et ceux qui ont eu ton probleme encore plus alors faut pas etre pressé....
Bonne Journée :D
 


J ai egalement eu se probleme anomalie anti pollution sur ma 206 HDi sport.Les symptomes, lorsque je montai dans les tours(+ de 3000tr/min) la voiture bloquait a 3000 a la suite, j avais le voyan dignostique moteur..... de suite je suis parti chez un ami garagiste et il m a reprogrammé et enlevé toutes mes erreurs, je suis reparti et plus rien.
il m a egalement dit d aller poussé a fon ma voiture en 3 ème alors si tot dit si tot fait..... mais 2 km plus tard apres avoir fai une bour sur 3 km, ma voiture a commencé a descendre dans les tours avec le voyan qui est revenu!!! la je me dit bizard, et puisse tjs sur l autoroute, je descan a 2000 tr/min puis a 0!!!!!
A l arrete!!
la je me dis je vien de couler mon monteur!! je coupe le contacte je croise les doigts et je redemarre.....plus de voyan le moteur tourne, tout est redevenu normal
Bizard!!
Demi tour chez le garagiste!!!
Je lui raconte mon hisoir il me dit qu il regarde sa pour demain.

Le lendemain enfin.... ma voiture est refaite, c etait juste mon filtre a gasoil a changé!!!!
Voila éssayer sa, moi j ai deja fait 10 000 km depuis et plus rien!!
(et ma voiture a a se jour seulement 63 miles km)
Allez bonne journé a vous!!!
 

lol de nouveau le message j attend les beau jour maintenant pour nettoyer ma vanne egr.
Je vais auusi essayé de mettre du priduit dans mon gazoil pour nettoyé tout sa
On va voir
Je redonne des new, mes message et ré apparu a 68 mkm!!!
Trop dèg
 

lol de nouveau le message j attend les beau jour maintenant pour nettoyer ma vanne egr.
Je vais auusi essayé de mettre du priduit dans mon gazoil pour nettoyé tout sa
On va voir
Je redonne des new, mes message et ré apparu a 68 mkm!!!
Trop dèg
hé hé, c'est l'avantage des modèles non multiplexés : on n'est pas emmerdé par des messages à la con :lol:
Sinon, il faut savoir que nettoyer une vanne EGR ne résout que très partiellement le problème, surtout sur un mazout. Il y a aussi la solution de la bypasser mais là, faut oublier les normes antipollution.
 

hé hé, c'est l'avantage des modèles non multiplexés : on n'est pas emmerdé par des messages à la con :lol:
Sinon, il faut savoir que nettoyer une vanne EGR ne résout que très partiellement le problème, surtout sur un mazout. Il y a aussi la solution de la bypasser mais là, faut oublier les normes antipollution.

c'est la solution que j'ai adopté, mais uniquement a cause des pertes de puissance, j'ai toujour le massage anomalie antipolution qui s'affiche, mais pas plus de 2 secondes, apres, plus rien
 

Salut tous le monde je possede une 206 hdi 2.0 de 2001 actuellement a 240000 km et malheureusement je possede le mm probleme anomilie anti pollution diagnostic moteur et la puissance se bloc 3000 tours, mon garagiste ma suprime les defaut tous fonctionnait bien pendant 2 semaines et apres mm ^probleme, es que quelqu'un peut m'aider!!!!????
 

Bonjour,
Je possède une 206cc de 2003, 1.6L 16V 110ch 140 000kms.
Ce jour je roulais à 90kms/h et la voiture a commencé à perdre en puissance, je ne pouvais roulais qu'à 30kms/h pas plus.
La voiture avait tendance à brouter voir caller... l'ordi de bord a indiqué "anomalie antipollution" et le voyant moteur est allumé. Depuis la voiture ne démarre à peine.
J'ai eu plusieurs son de cloche concernant cette panne, comme le changement des bobines, des bougies, des filtres, des vannes, du catalyseur ou encore l'injection...
Quelqu'un aurait une petite idée sur cette panne ?

Je vous remercie par avance de vos réponses,
Sabine