Anomalie antipollution

Andome

Membre
4 Août 2017
9
0
0
je suis nouveau et je n'ai aucune connaissance en mécanique.
J'ai un Peugeot 307 année 2001, depuis un moment l'ODB m'envoie un message indiquant une anomalie antipollution qu'elle est la démarche à suivre pour faire disparaître ce problème?

Je souhaite également savoir si cela peut être lié au filtre à air et au décrassage des injecteurs?

Kilométrage 191230
 

Salutation,

Système antipolution défaillant indique un problème sur :
- L’alimentation en carburant (filtre bouché, pompe HS,...)
- Alimentation en air (Débitmètre, ...)
- Suralimentation (si équipé : Turbo)
- Le recyclage des gaz (si équipé pour EGR et FAP, sinon tout le reste)
- La gestion electronique du moteur.

Sans passage à la valise, tu avanceras à l'aveugle sans trouver ta panne, et puis ils faut les effacer :)

Donc oui, ça peut y être lié, ou pas.
 

Vu que le moteur démarre au quart de tour et qu'il ne s'arrête pas quand il tourne au ralenti, je suppose que la pompe fonctionne bien.

- le filtre n'étant pas accessible, je ne peux me prononcer. Toutefois, ce matin j'ai acheté un produit pour nettoyer les injecteurs et le circuit de distribution de carburant.
- j'ai également changé le filtre à air
- Mon moteur n'est pas équipé de turbo
- il n'est pas non plus équipé d'un système pour EGR et FAP
- sur la gestion électronique du moteur n'étant pas connaisseur, je ne peux rien dire.

sinon le problème persiste.
 


Vu que le moteur démarre au quart de tour et qu'il ne s'arrête pas quand il tourne au ralenti, je suppose que la pompe fonctionne bien.

- le filtre n'étant pas accessible, je ne peux me prononcer. Toutefois, ce matin j'ai acheté un produit pour nettoyer les injecteurs et le circuit de distribution de carburant.
- j'ai également changé le filtre à air
- Mon moteur n'est pas équipé de turbo
- il n'est pas non plus équipé d'un système pour EGR et FAP
- sur la gestion électronique du moteur n'étant pas connaisseur, je ne peux rien dire.

sinon le problème persiste.

C'est quoi la valise
 


Et tout d'un coup ce matin le voyant anomalie antipollution ne s'allume plus. Il faut dire toutefois que j'ai eu à changer le filtre à air et j'ai injecté le nettoyant injection moteur essence METAL 5 dans le réservoir.
 

C'est pas parce que le voyant n'est plus affiché que le problème n'est plus là... Il a peut être rien à voir avec ça.