anomalie boite de vitesse bva

xilef

Peugeot Addict
26 Janvier 2006
953
163
43
Bonjour,

j´ai influencé mes beau-parents il y a 4 ans à acheter une 308 1.4 95cv en boite auto. Ils en sont satisfait, RAS jusqu´il y a peu. Elle a 54.000KM.

Mais depuis quelques semaines, à trois reprises, tout à coup et pour max. 3sec. il y a un pip et message "anomalie boite de vitesse" et puis s´éteint. Ils ne constatent aucune différence dans la conduite ou du travail de la boite, il n´y a que le message... qui leur fait peur évidement.

Sachant comment leur cc travaille et surtout avec des personnes de 70+, j´aimerais savoir si vous avez une information, une "piste" avec la quelle ils pourraient faire en sorte que le cc aie droit au but et "ne tourne pas en rond".

Merci d´avance,
xilef

PS: ma petite et rare Peugeot que vous voyez dans ma signature... 20ans depuis le 16 juillet, passage au CT un vendredi 13 juillet... RAS :love: :love: ...
 


Bonsoir!

Je n´ai pas pu répondre plus tôt, j´étais en vacances.

J´ai vu mes beaux-parents aujourd´hui, et leurs ai promis d´aider vite. Pourqoui? Car ma belle-mère ne prends plus la voiture quand elle part avec des connaissances, de peur de tomber en panne avec eux. Comme demain par exemple, et c´est la copine qui vient la chercher! Vous vous rendez compte! Moi, Peugeotiste, ca me fait vraiment mal! Et je ne comprends pas le cc qui leur a dit qu´il ne pouvait rien faire et que si ca arrive il faut aller chez le cc le plus proche... ils ne savent pas pourquoi.

Donc ma bm prend note: c´est arrivé encore une fois le 3 et le 4 août, pip sonore et le message, le 13 août même chose, avec un à coup. Et hier, même chose, comme avant sans à coup.

Sorry, c´est une 1,6vti 120CV avec bva 4 vitesses. Je leur ai promis de prendre les choses en main! Le cc peut mettre la voiture sur l´ordinateur pour vérifier, non? J´espère que quelqu´un ici peut me donner une piste ou un argument pour faire bouger les choses. Il ne se peut pas que mes bp sont dans l´angoisse avec une voiture récente. En plus, je leur ai "vendu" le chois de la Peugeot :love: ... mais je suis mal à l´aise maintenant.

Au plaisir de vous lire :)
 

Bizarre, elle sont solide ces boîtes 4 rapports pourtant. Possible que ce soit un capteur qui ennuie. Sinon je n'ai pas d'autre piste.
 

Merci! Donc il y a beaucoup de chance que c´est un soucis "élétronique" qui ennuie mais qu´il n' y aura pas de panne. Je peux dire ca a mes bp?

Je vais quand-même voir le cc et demander qu´il l a mette sur la prise diagnostic.
 

Je pense qu'il est tout de même préférable d'aller mettre la valise pour vérifier.
 

Ca se peut que ce soit électronique oui. :oui:
C'est vrai que cette BVA4 avait l'air assez fiable. :spamafote:
Sur les 206 (je ne sais pas si c'est la même), il me semble qu'il y a des problèmes de capteurs. :spamafote:

Essayer de fouiller dans la section 206, peut être que tu auras des pistes.
 

Hello.

Pour le moment, changement d´huile de boite. En espérant que ca marche! Le chef d´atelier disait plutôt, que la boite n´est pas très fiable... . Pfff... !
 

c'est une AL4 je pense et non une ZF


avec le VF3......... sur la carte grise je pourrai etre sur ;)

l'avantage de cette boite c'est que les électrovannes sont à l'extérieur du bloc hydraulique et donc elle se changent rapidement et individuellement pour faire des test ;)


:coucou:
 

:coucou:

Je viens d'avoir le même problème sur ma 308 1.6 VTI BVA 4. As-tu solutionné le problème de la voiture de tes beaux-parents ? Pour ma part, j'ai pris rendez-vous en concession la semaine prochaine, je vous tiens au courant dès que la solution aurait été trouvée...

Bonne fin de semaine à tous
 

Bonjour à tous,

Les nouvelles comme promis. Passage à la valise ce matin, verdict : une électrovanne à changer. La bonne nouvelle est que le réparation est prise en charge par mon concessionnaire :) vu le faible kilométrage de ma voiture.