Anomalie ou pas sur disque frein avant

Nano11

Peugeot Addict
7 Octobre 2019
622
158
43
VINASSAN11110
Bonsoir,
En faisant le tour de mon véhicule 208II GT LIne, Sur le disque de frein avant j'ai remarqué une rainure importante (remarqué sur le deuxième disque côté moteur ou côté intérieur.Photo à l'appui : Grave ou pas...??.20200101_165406.jpg
 





Ben je suis allé voir Peugeot Narbonne le Chef du service après vente l'a regardé et il m'a répondu ça serait fais exprès pour un équilibre de disque...... je suis sorti de son bureau septique, donc je vous pose la question avec la photo..... Bizarre rien que sur un disque.:voyons:
Bien entendu je vais aller voir un autre garage Peugeot...ça commence à ne pas être trop sérieux Peugeot.:(
 

Ben je suis allé voir Peugeot Narbonne le Chef du service après vente l'a regardé et il m'a répondu ça serait fais exprès pour un équilibre de disque...... je suis sorti de son bureau septique, donc je vous pose la question avec la photo..... Bizarre rien que sur un disque.:voyons:
Bien entendu je vais aller voir un autre garage Peugeot...ça commence à ne pas être trop sérieux Peugeot.:(
:voyons: Il reçoit dans les chiottes ?
 

C'est clairement une marque d'usinage, qui doit effectivement contribuer à l'équilibrage du disque et surtout à l'abaissement des masses non-suspendues.

Aucune inquiétude à avoir, d'autant plus que c'est en limite supérieure de disque, à un endroit qui n'est pas contraint par la pression des plaquettes.

S'il y avait un problème, tu aurais des tremblements/vibrations constantes dans la direction.
 

Si ça peut te rassurer un peu plus, regarde bien en bas du disque de droite sur la photo ci-dessous. Il s'agit d'un disque TRW monté sur C3 Aircross (donc même plateforme que 208) qui comporte le même type d'encoche/rainure que sur ta 208 ;)

0161df4184.jpg


https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-trw-df4184-1850644-82-p

Pas de problème donc, juste un produit mûrement réfléchi par une équipe d'ingénieurs qualifiés :D
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl


Merci Jpop81 de m'avoir rassuré, je commençais à me faire du souci.......
Il faut dire que c'est bien la 1er fois que je vois une rainure importante sur un disque de frein.... Merci encore
Donc le "chef de service après vente " savait ce qu' il disait......

(hors sujet pour répondre à léon29 , désolé pour ma faute d'orthographe (sceptique), j'ai oublier de me relire :))
 

Vieux déterrage de topic car je trouve inutile d'en ouvrir un autre.

Mon disque avant gauche est je pense bon pour la poubelle, j'ai senti l'autre jour un grognement et une sensation bizarre lors d'un freinage un peu appuyé sur l'autoroute et en fait ce matin je me suis aperçu de ça...

Défaut de plaquettes ?

Une saloperie qui s'est coincée entre le disque et la plaquette lors du freinage ?

Prise sous garantie ou pas à seulement 7000 km ?

Je verrais ça avec mon CC lorsque le confinement sera fini et qu'il la prendra en atelier pour le rappel concernant les fixations d'amortisseurs...

 

Bonjour Nando11 à mon avis tu n'as pas eu de change je pense qu'un petit cailloux est passer par la.
et je pense que la garantie n'interviendras pas pour cela. en revanche ton grognement va disparaitre et ton freinage sera comme au début.
Pour ton disques droit toutes les Peugeot en général on un déport sur le pourtour du disques et le remplacement de ces derniers ce font au alentour des 100 000 kms suivant la conduite de chacun.
Bon courage ciao
 
  • J'aime
Reactions: Nando11