Anomalie pollution peugeot 307 SW 2.0L essence

assad

Membre
31 Mai 2005
13
0
0
Bonjour a tous,

J'ai une peugeot 307 SW pack, 2.0 essence, 2002

Ce matin en partant, mon moteur vibrait... le voyant orange representant un moteur c'est allumé, et anomalie polution a clignoté sur l'ordinateur de bord.

J'ai eteint le moteur puis rallumé, plus de probleme de vibrations, mais le voyant orange cligote et l'ordinateur de bord alterne entre une anomalie pollution et une anomalie catalyseur...

J'ai amené ma voiture au garage peugeot, le diagnostic est P0300, apparement ce code signale le non fonctionnement de 1 ou plusieur cylindres, ce que je veux bien croire au vu des vibrations de ce matin.
Le garagiste a changé les bougies (apparement la resistance etait faible... hum bon heureusement que ce n'est pas tres cher). La bobine a été checké et n'est pas defectueuse...

Neanmoins je ai eu le gragiste au telephone et le voyant orange reste allumé, il vas checker les fils de connexion demain(connexion a quoi je ne sais pas??? 2 heure de travail facturé tout de meme)...

Quelqu'un a t'il eu un probleme similaire?

Si oui que faut il faire?

Merci pour l'aide
 

Demande une mise a jour du calculateur moteur pour les problèmes de detection des râte d'allumage!
 

Bon ben j'en ai eu pour £200, soit environ 300euros...

changement des bougie soit disant probleme de resistance.... mouai... mais bon £25 donc c'est pas trop cher...

apres il ont cherché un probleme de connexion (et ils ont soit disant trouvé quelque chose, mais bon je n'ai pas pu savoir quoi)...

ensuite ils ont reseté l'ordinateur de bords et la plus de probleme...

en gros £175 de main d'ouevre pour rien a mon avis... la 307 c'est comme windows quand y un probleme il faut rebooter

je tiens a preciser que je suis allé chez un concessionaire peugeot... je suis vraiment decu par le service et par la mauvaise foi... ca ne m'etonne pas que l'on ne vendent pas beaucoup de voiture en angleterre

cheers
 

Bon ben j'en ai eu pour £200, soit environ 300euros...

changement des bougie soit disant probleme de resistance.... mouai... mais bon £25 donc c'est pas trop cher...

apres il ont cherché un probleme de connexion (et ils ont soit disant trouvé quelque chose, mais bon je n'ai pas pu savoir quoi)...

ensuite ils ont reseté l'ordinateur de bords et la plus de probleme...

en gros £175 de main d'ouevre pour rien a mon avis... la 307 c'est comme windows quand y un probleme il faut rebooter

je tiens a preciser que je suis allé chez un concessionaire peugeot... je suis vraiment decu par le service et par la mauvaise foi... ca ne m'etonne pas que l'on ne vendent pas beaucoup de voiture en angleterre

cheers

Il faut savoir que le voyant "Anomalie anti-pollution" ne s'éteindra qu'après le dizième démarrage. Moi j'avais le soucis une fois du à injecteur GPL qui à un moment dans un de ces cycles, a injecté du GPL avec une pression plus faible, et le voyant s'est allumé. Les injecteurs n'ont aucun défaut et cela n'est jamais arrivé depuis. Mon installateur GPL m'a effacé l'erreur et cela ne c'est jamais rallumé.
 

:mouai: Meme pb ; anomalie antipollution sur 307SW 2002 2l essence.
car un matin elle a démarré sur 3 pattes ( apparemment ) et après qelques secondes l'anomalie est apparue.
bref j'ai redémarré et cette fois elle marchait bien ( sauf que l'anomalie restait) ....

Après avoir vu mon petit garagiste, il l'a passé au diag, m'a confirmé que pendant x secondes le cylindre 4 n'avait pas été alimenté et que bref, cela devait venir d'une impureté du carburant ( bizarre non? ) ou alors qu'il faudrait changer les injecteurs/bobines......la prochaine fois ..... ( il faut bien qu'ils vivent m'ont ils dit ....)
super !
en plus la cerise sur le gateau il a fallu changer la vanne EGR .... car, quand on marche sur 3 pattes on envoie de l'essence pure dans cette vane de recyclage des gaz d'echappements et ça la bouche irrémédiablement ......( j'ai comme un doute....)

J'en ai ras le bol .......
d'ailleurs le commercial me propose royalement de reprendre ma 307SW ( 46000Km) à l'argus +2000€ .... bref comme tous les futurs clients n'ayant pas de peugeot "merdeuses" .vu qu'il y a des promos avant le relooking.....
bref comme je ne suis pas Crésus je vais encore garder cette auto à 21000€ qui n'en vaut plus que 11000€ et la faire durer le + longtemps

ha oui en plus une nouvelle foi la fameuse "tombée d'aiguille" (extinction de tout sauf du moteur) sois disant règlée depuis la fin de la garantie...( il a fallu quand même que j'attende 2 ans pour que cela soit sois-disant règlé et apparemment non)

Dommage cette bagnole est sympa pas trop gourmande ( 8.5l/100Km en conduite pepère) pour un 2L
 

Bienvenue au club
J'ai acheté une 307 SW 2L essence en Juin 2002 et toujours le même défaut.
Je ne compte plus les mise à jour logiciel et autres changements de bougies.
Rien y fait. Le défaut apparait de façon totalement aléatoire et le plus dangereux, c'est qu'il met la voiture en carrafe.
Attention au ralentissement brutal sur voies rapides et autoroutes

Si l'un de vous à des infos, voire un rappel constructeur, je suis super preneur. Cette électronique est une vraie...
 

Bonjour à tous.
Je suis propriétaire d'une peugeot 307 xsi bva d'octobre 2003 et totalisant 15 000 kms.
Apres un changement du collecteur d'échappement j'ai le voyant anomalie systeme anti pollution qui s'allume sans conséquence sur la bonne marche du véhicule. Retour chez peugeot et passage à la valise qui ne détecte aucun défaut.
Bien sur peugeot a procédé à la mise à jour mais quelques kms apres rebelote et a nouveau sans mode dégradé et ça fait 2000 kms que je roule comme ça. Il paraitrait qu'pres un changement du collecteur d'échappement il faudrait aussi proceder au remplacement de la sonde Lamda.
Quelqu'un a t'il connu le meme probleme?
Je me présente je suis Aimé et j'habite toulouse et d'avance perci pour vos éclairages.
 

Salut,

La mienne est de 09/2005 et je l'ai eu fin juin. 2 jours apres, je vais la laver et pouf anomalie Systeme anti-pollution. J'ai redemarrer et plus rien depuis ;)
 

Bonjour,
Meme pb que vous............
Anomalie antipoluton mais moi ils m'ont changés la pompe à air et depuis plus de pb.
C'est comme un starter automatique à froid. Changé sous garantie.
Modèle 307 SW 2.0 i de 07/2002.
Aie Aie Aie. :lol:
 

Salut,

Moi aussi j'ai eu ce problème.
Explication : Je vais au car wash avec ma peugeot (28.000 km)
Je ressors du car wash et après avoir roulé 5km, le voyant jaune s'allume ainsi qu'un message super optimiste "Problème anti-pollution moteur"

Je prends rdv chez le garagiste Peugeot le plus proche mais je devais rouler une semaine avant de m'y rendre. Je n'ai rien remarqué de spécial les premiers jours. Après quelques jours, ma voiture s'arrêtait en bas régime (sur l'autoroute, dans les bouchons :cry: :pt1cable:

Je suis allé au garage, il apparait que c'est une vanne de recirculation des gaz qui reste en position OUVERTE. ceci engendre des pertes de puissance non négligeable.
3h de boulot en tout + une vanne à 250€/pièce.
Heureusement, c'était sous garantie.

Le garagiste revient en me disant que ce problème en a créé un autre à savoir une perte d'huile... rdv dans une semaine !

:bounce: VIVE PEUGEOT :bounce:
 

Il va falloir qu'on m'explique comment une vanne défectueuse peut engendrer une fuite d'huile :pt1cable: . Pour moi, ce sont 2 problèmes indépendants
 

Faire les vidanges souvent et mettre de l'huille 5w40 (au minimum), ça fait pas tout mais ça évite que ce problème arrive trop souvent (j'ai égalememnt ce problème, 3070 xsi 2.0l de 2002)... changer les bougie n'est pas ridicule, il faut de la patate pour débloquer ce putain de cylindre.
PS : si j'avais su, j'aurais jamais acheter ça, j'ai merdes sur merdes, que des petits trucs mais merdes sur merdes quand même!!!