Antenne de toit trop longue

feple

Membre régulier
2 Octobre 2005
26
0
1
La Rochelle - Charente-Maritime
J'ai un problème avec mon antenne de toit : en effet, celle-ci est trop longue et je dois la dévisser en permanence pour entrer dans mon garage. Du coup, comme j'en ai marre de le faire tous les jours, je l'ai carrément enlevée !!! et j'écoute des CD !!! Mais je pense qu'il y a d'autres solutions.

Avez-vous changé votre antenne pour une plus courte ?

M'étant rendu chez mon concessionnaire pour demander une antenne plus courte, celui-ci me propose d'installer une antenne pour 607 (réf. : 6561N3). Mais il m'a dit que la réception avec cette antenne est loin d'être bonne et ne m'encourage pas vraiment à le faire... En même temps, apparemment cette antenne ne coûte que 5€... donc ça vaut peut être la peine d'essayer !!! mais il n'en n'a pas de dispo et donc avant de la commander, j'aimerai avoir votre avis.

Quelqu'un a-t-il installé cette antenne sur sa 1007 ?
Qu'en est-il au niveau de la réception ? Bonne, acceptable, médiocre ou mauvaise ?
Est-ce bien cette référence ? L'avez-vous payée ce prix là ?
Quelqu'un a-t-il installé une autre antenne courte que celle proposée par mon concessionnaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

pareil que toi, je devais démonter mon antenne a chaque entrée dans mon garage, j'ai donc prit un mini antenne de 607(je crois).
Niveau esthétique, c'est niclel, niveau réception, c'est moyen c'est vrai...
Mais perso, je m'en fou un peu je dois bien avouer, je recois correctement quand c'est dégagé, c'est juste que c'est un peu plus sensible qu'une grande antenne en fait.

Après, tout dépend de ton utilisation de la radio... si tu es 24/24h sur la radio et que tu exiges une récéption parfaite, je te déconseille.
Si tu es pret a faire quelques concession et capter un peu moins bien de temps en temps, achete là!
 


J’ai eu le même problème que toi feple mon antenne de toit était trop longue.J'ai donc changé mon antenne, pour une plus petite.

antenne9rw.jpg


Un jour où ma femme n’était pas la j’ai pu coupé le lecteur CD, et j’ai essayé plusieurs stations pour voir la qualité de réception. :p

Bon la réception est bonne ou plutôt très bonne pour quelqu’un comme moi qui ne connais rien. Tout juste si je fais la différence entre l’autoradio et le son de la vielle radio TSF de mon grand père.

Sur terrain dégager et sur les grandes stations ( Fr.Info, Fr.Inter , RMC …) s'est très bon. Dans paris les radios FM parfois ne passe pas bien.

En faite je n’ai pas vu une grande différence entre les deux antennes. De toute façon rien ne t’empêche de remettre la grande antenne pour les longs voyage au ka ou !!!
 

Sur terrain dégager et sur les grandes stations ( Fr.Info, Fr.Inter , RMC …) s'est très bon. Dans paris les radios FM parfois ne passe pas bien. !

ouai voila en gros c'est ça...
Ou en gros, quand tu pars vers la provaince, tu gardes le signal des radio parisiennes un peu moins longtemps.
 


et puis comme tu le soulignes bien, 5 euros ça va pas bien loin ;)