Antenne d'origine trois fonctions ou non?

Sunseeker

Nouveau membre
29 Janvier 2007
2
0
0
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.
J'ai essayé la fonction recherche mais elle ne fonctionne pas chez moi.
J'ai une 307 affaire de juin 2005 équipé d'un lecteur laser d'origine. VDO RD03-01.
Je souhaite monter un kit main libre filaire dedans.
J'ai déja vu des 307 affaire première monte équipées de téléphone intégré à l'autoradio.
M'a question est donc, savez vous si ces kit téléphone origines sont branchés sur l'antenne du toit (qui d'extérieur semble etre la même que la mienne) ou ont-ils une antenne spécifique?
S'il s'agit de la même antenne y a t-il un dérivateur pour la radio et pour le kit?
Je suis allé chez peugeot à Reims aujourd'hui et on m'a dit que oui. Par contre qd je leur demande de me fournir le fameux dérivateur: impossible d'en avoir un!!! Il me dise d'aller en centre auto.
J'ai fait le tour des centres auto de la ville et personne n'a jamais entendu parler de dérivateur permettant de sortir sur une prise antenne GSM à partir d'un antenne de toit d'origine.
Mon pb est que je n'ai pas envie de refaire percer le toit (environ 200€ avec la pose chez peugeot) pour une nouvelle antenne, et que sinon on me propose des antennes mixte (tel + radio) mais qui ont l'inconvénient d'être assez cher (90€ sans la pose et sans la ralonge pour aller jusqu'au tableau de bord). Voila pour quoi je cherche a récupérer le signal de l'antenne d'origine qui a priori est compatible GSM.
Merci pour votre aide.

Je rajoute par ailleur que j'ai une qualité de recption FM plus que médiocre... antenne ? poste d'origine?
 

Une antenne, pour quoi faire?
Un KML n'est pas un téléphone, c'est juste une interface entre le téléphone et la voiture.
Le téléphone reste l'emeteur/ recepteur GSM, et donc pour ceci a son antenne.
Il ne faut pas confondre KML avec RT3 ou RT4 qui eux si sont un téléphone GSM à part entière, avec leur antenne sur le toit, leir nº EMEI et tout et tout.

Ceci dit, il n'existe pas de faisceau après-vente pour rajouter un KML d'origine, il faut changer intégralement le faisceau planche de bord (ou bien se faire soi-même la bidouille...).
 

Une antenne, pour quoi faire?

Une antenne pour brancher sur le KLM (le sabot) qui recoit le téléphone. Pour avoir une meilleur reception qu'avec un tel seul.
Et concernant les telephone d'origine de la voiture ils recoivent le signal d'une antenne non? Et d'après ce que j'ai vu c'est la même que sur les véhicules qui n'ont pas le kit d'origine, donc je me demande comment récupéré le signal depuis m'ont antenne pour l'amener jusqu'au sabot qui recoit le téléphone.
Suis je plus clair?
 

Le KML d'origine des 307 est Bluetooth, il n'est donc pas physiquement relié au téléphone.
Voilà comment ça marche:
Réception:
signal GSM => téléphone => signal Bluetooth => KML => signal filaire => radio RD4 => signal filaire => haut parleur
Emission:
microphone véhicule => signal filaire => KML => signal Bluetooth => téléphone => signal GSM
Signal filaire entre KML et RD4 sur faisceau planche de bord
Signal filaire entre microphone véhicule et KML sur faisceau Habitacle puis planche de bord
Pas besoin donc d'antenne ni de sabot, c'est tout l'avantage du KML Bluetooth intégré d'origine: tu n'as rien à faire, tu entres dans la voiture, ton téléphone commute automatiquement sur le KML, et avec la commande au volant de la radio tu gères les principales fonctions du téléphone, et le tout est affiché sur l'écran de la voiture!