Antenne du toit pour radio ou GPS ?

loictinant

Peugeot Addict
12 Février 2013
452
12
18
123
Bonjour,

Voila ma question, je précise que j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé.

L'antenne du toit sert elle pour la radio ou juste le GPS ?
Je pose la question car sur mon ancienne DS4 c'était seulement pour le GPS, celle pour la radio était sur le pare-brise arrière.

Merci
 


Bonjour je ne sais pas si c'est identique sur 308 car j'attends la mienne mais sur ma 208 ehdi féline actuelle l'antenne de toit n'est utilisée que pour la réception radio. L'antenne GPS est dans la porte du coffre avec des éléments que l'on voit sur le par brise arrière en haut comme deux petit traits identiques à ceux du dégivrage mais qui sont bien différenciés. ;)
 


L'antenne du toit sert pour la radio et le GPS. Après, selon les versions, il y a également des antennes gravées dans la lunette arrière (pour les SMEG+ équipés d'un bi ou tri tuner).
 

J'ai lu autre part sur le forum que pour les berlines avec le TVP (donc avec la mini-antenne), il y avait aussi une antenne dans la lunette arrière. Ce qui pourrait vouloir dire que la mini-antenne est là pour le GPS, et l'antenne de lunette arrière dans la lunette.

J'emploie à dessein le conditionnel.
 

Non, l'antenne dans la lunette arriere est une antenne radio FM exclusivement (Système Diversity, qui permet au SMEG+ de choisir l'antenne qui propose la meilleure réception).

L'antenne GPS est dans l'embase de l'antenne sur le toit, c'est confirmé par ServiceBox.
 

Bonjour, alors comment se fait il que sur ma 208 féline qui n'a pas le smeg + j'ai bien l'antenne dans le pavillon arrière? et comment se fait il que le changement de l'antenne par une antenne courte ne dénature que la réception radio et rien sur la partie gps ? peut être est ce propre à la 208 ?
Par contre j'ai bien entendu parler qu' une partie de l'antenne gps étais dans l'embase. ;)
 


La plupart des autoradio montés par Peugeot disposent du système Diversity, d'où les multiples antennes. Ce n'est pas spécifique à la nouvelle 308, et c'était déjà le cas sur ma 308 T7 de 2010 (qui, elle, par contre, avait son antenne GPS cachée dans la protection plastique du capteur de pluie en haut du parebrise).
 

Sinon, sur 208, l'antenne GPS est également dans l'embase sur le toit ;)

(vérifié à l'instant sur ServiceBox) : ref 98 016 108 80
MULTI FONCTIONS
- AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN COULEUR ET AVEC VITRE PAVILLON ET RECEPTEUR RADIO SMEG ANALOGIQUE
 

Sinon, sur 208, l'antenne GPS est également dans l'embase sur le toit ;)

(vérifié à l'instant sur ServiceBox) : ref 98 016 108 80
MULTI FONCTIONS
- AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN COULEUR ET AVEC VITRE PAVILLON ET RECEPTEUR RADIO SMEG ANALOGIQUE
Super merci pour les infos ;)