antenne gps

tirebien

Membre
1 Janvier 2009
8
0
0
Salut a tous,
Néo possesseur de 308 sw e-hdi 112ch, j'ai malheureusement découvert que le parebrise fait écran et mon gps portable se déconnecte des satellites. Est ce que quelqun a déjà essayié une antenne externe evt fixée a l'interieur du parebrise dans les rectangles a coté du rétroviseur (zones teoriquement permeable au signaux externes.
Merci pour votre aide,
Paul
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

Salut maxwel et djdynamo,
est ce que vos deux 308 sont des phases II ?
Moi je viens d'une 307 ou mon garmin streetpilot 2610 fonctionait parfaitement,appuyie sur la planche de bord.Sur ma 308 SW phase II plus rien sauf si je soulève le gps près du retroviseur dans la zone sans protection athermique!!.
Donc soit je trouve un support a ventouse parebrise qui me permette de le situer exactement a cet endroit.Soit je doit placer un fil antenne qui se termine dns cette zone (claire).
Soit si vous me confirmez que sur vos phase II ca passe au niveau des planche de bords il faudra que je prenne un nouveau gps nomade de plus récente generation.
 

Ton GPS n'as pas une puce assez sensible. N'importe quel GPS du marché actuellement en vente a une puce Sirf III assez sensible pour les pare-brises athermique.

A ta place j'acheterai un nouveau GPS, tu auras une carte à jour et un GPS qui capte mieux.