Anti Brouillard arriere

NoNo

Membre régulier
23 Octobre 2002
42
0
0
Je sais que ca peut paraitre bete comme question mais il est passe ou l'anti brouillard a l'arriere? 8)
sur la 206 il etait au milieu, mais la??
je le verrais bien dans les feux arrieres, mais dans ce cas la rassurez moi il y en aura bien 2, qu'on ne se retrouve pas avec ce bon vieux desequilibre gauche/droite

moi je l'aimais bien au milieu :oups:
 

:eek: Tout a fait d'accord avec toi NoNo et en plus il avait le bon gout de pas éblouir le conducteur qui suivait une 206. De toute façon il y aura un désiquilibre car comme je crois qu'il n'y à qu'un antibrouillard arriere (à vérifier)... :/ De plus j'espere qu'il ne viendra pas prendre la place d'un des feux de recul comme c'est le cas sur les voitures récentes (cf 307) le genre d'économie de bout de chandelle qui nuit à la securité : non seulement la zone éclairée est plus faible mais en plus selon l'angle d'arrivée on peut ne pas voir que le vehicule va reculer car le feu de recul est masqué!
 

Je pense qu'il y a deux feux de recul car ils sont avec les clignotants dans la partie en "nid d'abeille".

Par contre il semble que les feux de nuit (la grande partie au milieu) soit cette fois différenciés des feux stop (en haut dans le coin). Reste le cas de l'AB effectivement donc a priori en bas et donc des deux côtés, à moins que le côté droit ait simplement un logement prévu (comme c'était le cas sur les 306 phase 1 par exemple, où on pouvait ajouter une ampoule si on voulait).

09.jpg
 

Sur mon ancienne 106 je n'avais que le feu anti brouillard gauche. Hors comme les feux sont les meme que pour les models anglais (economie a grande echelle ) l'emplacement sur le feu de droite de l'ampoule antibrouillard etait libre. Je lui ai mis une ampoule et le tour etait joue.

Donc je pense que ca doit etre pareil actuellement sur la gamme peugeot.
 

Ce matin il faisait du brouillard par chez moi, apparemment les C2 et C3 ont deux feux de brouillard.
 

Citron a toujours mis 2 ampoules. Peugeot n'en met qu'une en France, et en effet sur 106 ou 306 il suffisait de rajouter la 2ème. Par contre sur 406 il y a l'emplacement et tout, mais ça marche pas, pas de liaison
 


Il semble que sur les derniers modeles Citroen ets moins avare en ampoule ( C8 et C4 berline: double feux de positions, C2, C3 et C4 coupé: 2 antibrouillards)...Meme pour ce HDG, le Lion est devenu économe: 607 (feux de position et feux stopcouplés, idem 407 coupé ... ;)
 

Moi aussi je préférais l'anti-brouillard au milieu sur 206, c'était plus esthétique et çà donnait un brin de dynasmisme qui manque à la 207.
 

Vu le nombre de neuneu qui utilise les antibrouillards à mauvaise escient... je préfère qu'il n'y ai qu'1 seul ampoule.
 

Attention ce que recherche les gens de nos jour c'est l'innovation et non la copie si l'anti brouillard était resté au millieu du pare choc on aurrais dit "regarde une copie de la 206 pas trop de nouveauté bof !!!" les avis son partagé je ne dit pas que sur la 206 ça ne me plaisais pas mais voir autre chose c mieux. il me semble à l'époque que la 206 avais été critiquer justement sur l'anti brouillard en plein millieu du pare choc !!!
 




C'est pour ça que tu écris 2 X :W :W
Vaut mieux deux fois qu'une :ivre: :ivre:

Ok je sors.... je connais le chemin.
 

Si les feux arriére sont identique que présenté sur le site de peugeot il y'a a 2 feux de recul ki se trouve a coté des clignotants et 2 anti-brouillards qui se trouve dans la partie en bas a coté du nid d'abeille.
A voir aprés si c comme sur les 306 qui faut rajouté l'ampoule ou si peugeot prend l'exemple sur citroen et met 2 anti brouillard.
 

Si les feux arriére sont identique que présenté sur le site de peugeot il y'a a 2 feux de recul ki se trouve a coté des clignotants et 2 anti-brouillards qui se trouve dans la partie en bas a coté du nid d'abeille.
A voir aprés si c comme sur les 306 qui faut rajouté l'ampoule ou si peugeot prend l'exemple sur citroen et met 2 anti brouillard.