Antipollution + perte puissance Non dégradé ! P0095

Ndji40

Membre
21 Février 2018
10
0
1
je vais exposer mon problème que j'ai à peu près depuis 1 ans avec de multiples galère!
307 2hdi 136 phase1 2005 moteur RHR dw10.
Au départ j'étais qu'un simple novice rien de plus concernant la mécanique...
Avec toute cette galère j'ai appris à connaître le fonctionnement de ma voiture - sauf que je bloc!

Il y a 1 ans la voiture à s'est mis en mode dégradé avec l'anti pollution,
Peugeot Citroën mon recommandé de changé fap turbo d après leur devis blablabla .

C'est à l'heure là que j'ai fait la plus grosse boulette c'est de confier ma voiture à un reprogramer du 40 que je vous deconseil autorac.....

Il m'a parlé avec certitude que c'était le FAP, ok il m'a proposé de le supprimer mécaniquement électroniquement ainsi que la vanne EGR.

Sauf qu'après ça mon problème n'a absolument rien changé!

C'est à ce moment-là que j'essayais de comprendre comment va voiture fonctionne.

C'est à ce moment-là que je me suis aperçu que le capteur de recopie positionné sur le Watergate ne fonctionnait pas puisque le la consigne n'était pas respecté.

J'ai donc alors avec une pompe tester voir si la tige remontée bien à 100 % et à 0 % avec pp2000.
J ai branché la pompe sur l electrovanne du turbo qui ma indiqué que la tige du wastegat fonctionné à 100%, donc en conclusion c'était bien le capteur de recopie gripper!
Symptôme perte de puissance antipollution mode dégradé. ( Peugeot me parlait d'un turbo merci le turbo quoi pour une pièce à 25 € sur internet ça fait un peu cher !

C'est pas fini! Le mode dégradé a bien disparue !
Il me reste à supprimer le code défaut by-pass suivi du Code p00 95 qui sont bien souvent 2 code des faux liés.

J'ai donc alors changé l'électrovanne de bypass ok le code défaut a disparu mes encore le code défaut P 0 0 95....

Aujourd'hui je constate après effacement du défaut que dès que défaut revient il y a une incohérence de température après échangeur d'air pourtant le débitmètre neuf capteur de position de température d'admission neuf ( les 3 electrovanne, doseur d air, pompe hp.)

La température d admission reste bloqué à 20° ou parfoit 40°
J'ai constaté aussi que quand le défaut sort que la température du débitmètre est à - 50 degrés

J'ai également remarqué que la température d'eau et a - 40alors que sur la tableau de bord 80°

J'ai également remarqué que sur le circuit après le turbo il y a deux capteur de température notamment sur le FAP qui a une valeur positive et qui marche et une autre sur le catalyseur après turbo qui lui affiche une valeur à 0 et ne bouge jamais même avec une sonde neuf aucune valeur ne change même avec un coup de briquet sur la sonde pour voir la température évolue.

C'est certainement une connerie qui met des fils à à la masse comme il m'est arrivé il y a peu de temps.

Un beau jour la voiture s'est éteinte impossible de la redémarrer! À ce moment là j'ai bloqué j'ai fait intervenir 3 mecano aucun n'a trouvé la panne.

De faut ( arbre à cam + vilebrequin non synchro, presota de clim, capteur de pression de rail, capteur température admission , capteur recopie, capteur pression admission , tous à la mass! )

C'était tout simplement le capteur de recopie qui était très défectueux encore qui a foutu tout le monde à la masse notamment le capteur d'arbre à came et vilebrequin que j'ai fait la manipulation devant le mécano qui avait la voiture depuis un mois chez lui, auquel il avait une certitude 100 % que c'était la pompe HP et au final c'était pas ça puisque la voiture n'a jamais redémarré.
J'ai donc devant ses yeux brancher le multimetre sur sur le capteur de pression de rail, il y avait une valeur comme pour la plupart des capteur 1 volts 6 alors que normalement C est capteur doivent évoluer à 5 V.

À ce moment-le voltage était d'un 1.6v dès que j'ai débranché le capteur de recopie tous les capteur son revenu à 5 volts donc en conclusion le capteur de recopie était défectueux et à ce moment-là la voiture a redémarré en suivant !
Pourtant si je les avais écouté je changé le calculateur le BSM le BSI enfin voilà

Bref pour finir mon problème j'ai toujours ce code défaut P 0 0 95 impossible de trouver cette panne, et c'est là que j ai besoin de vôtres aide
20180222_200339.jpg
 






le capteur tempé amont cata,met une valeur seulement en regeneration,il informe l'ecu pour la postcombustion