Bon, alors comme promis, des petits détails sur ma première modif. J'ai fait dans le soft, très soft, j'ai simplement mis des antivols de roues...
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, voici la référence conseillée par McGard pour les 5008 avec jantes alu :
Pour faire le changement, il va falloir s'équiper d'une clef dynamométrique (c'est mieux que de serrer "à l'oeil"), et aussi, d'une douille de 17, mais également d'une rallonge...
Voici donc la clef et la rallonge en question :
Pour la rallonge, voici l'explication en image :
Les jantes (du moins les ERIS en 16') ont le centre qui est plus enfoncé que les batons, résultat, si on ne met pas de rallonge, on tape dans la jante, et on l'abîme. Je ne sais pas si un tel adaptateur est fourni dans le kit qui se trouve au milieu de la roue de secours (pour ceux qui en disposent), mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage de tout démonter pour regarder...
Bref, avec la rallonge, ça donne ça :
Le démontage, remontage des écrous se fait tout seul ou presque, visiblement, les écrous semblent serrés à 90N à l'usine (en tous cas, c'est cette force que ma clef indiquait, mais je n'ai pas réussi à trouver l'info dans la notice de la voiture).
Pour enlever les capuchons chromés, je suppose qu'un outil est prévu dans le kit de la roue de secours, j'ai simplement pris deux bouts de fil de fer gainés de plastique que j'ai mis en forme de u, je les ai placés de part et d'autre du bouchon de sorte que le fil touche la partie plate du capuchon, et j'ai tiré dessus, ça vient tout seul et on abîme pas le capuchon.
Ensuite desserrage et serrage à la même force et voilà le résultat :
Et en gros plan :
On ne peut pas remettre le capuchon, mais au moins, les voleurs sont prévenus...
J'ai vérifié le serrage aujourd'hui (comme conseillé dans la notice des antivols), et tout va bien, malgré les presque 200 kilomètres (ok, dans la notice c'est noté 50) effectués depuis le montage...
Par contre, vu que la roue galette a une jante en tôle, l'écrou antivol ne pourra pas fonctionner avec cette roue, il faut donc garder un écrou d'origine dans la voiture au cas ou (les 3 autres provenant de la roue crevée)... Voici l'écrou d'origine et celui antivol côte à côte pour voir la différence qui fait que la roue galette doit avoir les écrous d'origine...
PS : je sais que ce n'est pas réellement un écrou mais plutôt une vis, mais dans le langage courant, on dit un écrou antivol, alors voilà...
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, voici la référence conseillée par McGard pour les 5008 avec jantes alu :
Pour faire le changement, il va falloir s'équiper d'une clef dynamométrique (c'est mieux que de serrer "à l'oeil"), et aussi, d'une douille de 17, mais également d'une rallonge...
Voici donc la clef et la rallonge en question :
Pour la rallonge, voici l'explication en image :
Les jantes (du moins les ERIS en 16') ont le centre qui est plus enfoncé que les batons, résultat, si on ne met pas de rallonge, on tape dans la jante, et on l'abîme. Je ne sais pas si un tel adaptateur est fourni dans le kit qui se trouve au milieu de la roue de secours (pour ceux qui en disposent), mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage de tout démonter pour regarder...
Bref, avec la rallonge, ça donne ça :
Le démontage, remontage des écrous se fait tout seul ou presque, visiblement, les écrous semblent serrés à 90N à l'usine (en tous cas, c'est cette force que ma clef indiquait, mais je n'ai pas réussi à trouver l'info dans la notice de la voiture).
Pour enlever les capuchons chromés, je suppose qu'un outil est prévu dans le kit de la roue de secours, j'ai simplement pris deux bouts de fil de fer gainés de plastique que j'ai mis en forme de u, je les ai placés de part et d'autre du bouchon de sorte que le fil touche la partie plate du capuchon, et j'ai tiré dessus, ça vient tout seul et on abîme pas le capuchon.
Ensuite desserrage et serrage à la même force et voilà le résultat :
Et en gros plan :
On ne peut pas remettre le capuchon, mais au moins, les voleurs sont prévenus...
J'ai vérifié le serrage aujourd'hui (comme conseillé dans la notice des antivols), et tout va bien, malgré les presque 200 kilomètres (ok, dans la notice c'est noté 50) effectués depuis le montage...
Par contre, vu que la roue galette a une jante en tôle, l'écrou antivol ne pourra pas fonctionner avec cette roue, il faut donc garder un écrou d'origine dans la voiture au cas ou (les 3 autres provenant de la roue crevée)... Voici l'écrou d'origine et celui antivol côte à côte pour voir la différence qui fait que la roue galette doit avoir les écrous d'origine...
PS : je sais que ce n'est pas réellement un écrou mais plutôt une vis, mais dans le langage courant, on dit un écrou antivol, alors voilà...