Antivol de roue

technarf

Peugeot Addict
22 Octobre 2010
828
1
16
123
Bon, alors comme promis, des petits détails sur ma première modif. J'ai fait dans le soft, très soft, j'ai simplement mis des antivols de roues...
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, voici la référence conseillée par McGard pour les 5008 avec jantes alu :
photo%20%281%29.jpg

Pour faire le changement, il va falloir s'équiper d'une clef dynamométrique (c'est mieux que de serrer "à l'oeil"), et aussi, d'une douille de 17, mais également d'une rallonge...
Voici donc la clef et la rallonge en question :
photo3.jpg

Pour la rallonge, voici l'explication en image :
photo4.jpg

Les jantes (du moins les ERIS en 16') ont le centre qui est plus enfoncé que les batons, résultat, si on ne met pas de rallonge, on tape dans la jante, et on l'abîme. Je ne sais pas si un tel adaptateur est fourni dans le kit qui se trouve au milieu de la roue de secours (pour ceux qui en disposent), mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage de tout démonter pour regarder...
Bref, avec la rallonge, ça donne ça :
photo5.jpg

Le démontage, remontage des écrous se fait tout seul ou presque, visiblement, les écrous semblent serrés à 90N à l'usine (en tous cas, c'est cette force que ma clef indiquait, mais je n'ai pas réussi à trouver l'info dans la notice de la voiture).
Pour enlever les capuchons chromés, je suppose qu'un outil est prévu dans le kit de la roue de secours, j'ai simplement pris deux bouts de fil de fer gainés de plastique que j'ai mis en forme de u, je les ai placés de part et d'autre du bouchon de sorte que le fil touche la partie plate du capuchon, et j'ai tiré dessus, ça vient tout seul et on abîme pas le capuchon.
Ensuite desserrage et serrage à la même force et voilà le résultat :
photo2.jpg

Et en gros plan :
photo1.jpg

On ne peut pas remettre le capuchon, mais au moins, les voleurs sont prévenus...
J'ai vérifié le serrage aujourd'hui (comme conseillé dans la notice des antivols), et tout va bien, malgré les presque 200 kilomètres (ok, dans la notice c'est noté 50) effectués depuis le montage...
Par contre, vu que la roue galette a une jante en tôle, l'écrou antivol ne pourra pas fonctionner avec cette roue, il faut donc garder un écrou d'origine dans la voiture au cas ou (les 3 autres provenant de la roue crevée)... Voici l'écrou d'origine et celui antivol côte à côte pour voir la différence qui fait que la roue galette doit avoir les écrous d'origine...
photo.jpg

PS : je sais que ce n'est pas réellement un écrou mais plutôt une vis, mais dans le langage courant, on dit un écrou antivol, alors voilà... ;)
 

Saches qu'avec la barre, pour démonter les écrous (visses), fournie par Peugeot avec le cric, il n'y a pas de rallonge et si tu fais pas gaffe, c'est direct paf la jante rayée....

Et sinon oui, il y a bien une pince en plastique jaune fournie pour retirer les capuchons chromés )
 

Merci pour l'info seb66playa, en gros, je crois que je vais laisser cette petite rallonge dans la voiture aussi... ;) Par contre, pas besoin de garder mes 2 bouts de fil de fer.
 

Merci pour l'info seb66playa, en gros, je crois que je vais laisser cette petite rallonge dans la voiture aussi... ;) Par contre, pas besoin de garder mes 2 bouts de fil de fer.
Bonjour technarf

Ouais, tu pourras laisser ta petite rallonge dans la voiture (les "organiseurs de coffre" de chez Lidl sont super pour cela) et y mettre également la pince jaune mentionnée par Seb.
Ayant toujours connu des problèmes avec les manivelles de cric de Peugeot, je garde dans mon coffre une clé en croix qui je le pense sera utile avec l'adaptateur de vis antivol du constructeur.

Je profite de ce post pour le petit problème suivant, justement à propos de la pince jaune et de la boite qui l'héberge : pendant longtemps, je cherchais à l'arrière de mon 5008 un bruit pouvant provenir des boucles de ceinture de sécurité ou, encore, de vibrations d'un des sièges. Bref, le rossignol emmerdant au max et surtout ressenti sur mauvaises routes.
J'ai fini par le découvrir lors de l'installation de mes bavettes AR : le panier du kit de secours au milieu de la galette résonnait de toutes sortes de bruits rien qu'en le tapotant. Bruits supprimés après un peu de ménage la dedans.

:heink:
 


Les "organiseurs de coffre" sont dans le coffre, mais encore emballés (pas eu le temps de m'en occuper)...
Merci pour l'info sur le rossignol, pour le moment, je n'ai que mon sifflement qui se fait entendre surtout entre 30 et 45 km/h (c'est à dire pile la zone d'utilisation maximum en ville). J'en parlerai au CC quand j'irai faire poser un attelage pour qu'il voit d'où ça peut venir. En espérant tomber sur un bon CC (celui chez qui j'ai acheté la voiture se trouve un peu loin de chez moi, et surtout en zone méga embouteillée, alors je vais tenter un CC plus près de chez moi)...
 

Bon, ça suffit, arrêtez de me narguer avec vos organiseurs de coffre alors que moi j'en ai pas trouvé chez Lidl près de chez moi :mad: :sweat:
 

Il y aura bien une nouvelle vente de cet article un de ses quatre ;) ;)
Ne désespéres pas ;)
 

Je guette, je guette mais si les autres (Léon/Technarf...) me narguent sans arrêt, ça va être dur de patienter !!! :mad:

:D :D :lol:
 

Tu remarqueras que je n'ai rien dit à propos des deux miens qui sont dans mon coffre ..... :whistle: :whistle:


















Oups >>>>>>>>>>>>>>>>> [] :D
 

Et sinon oui, il y a bien une pince en plastique jaune fournie pour retirer les capuchons chromés )

La pince jaune est fournie par qui? car en Premium pack 5 places, pas de pince jaune et ni dans les anti-vols de roues achetés en accessoires Peugeot? enbarrassant tout cela...
il me reste à voir si cette pièce est vendue en APV et à quel prix...? pour un vulgaire morceau de plastique,ils pourraient quand même le fournir en série...
 

tu ne l'as pas avec toute la quincaillerie pour démonter les roues (cric, barres et donc embout plastique jaune) ???
On voit l'embout jaune sur cette photo de mon ex-308 ;)
Image011.jpg
 

La pince jaune est fournie par qui? car en Premium pack 5 places, pas de pince jaune et ni dans les anti-vols de roues achetés en accessoires Peugeot? enbarrassant tout cela...
il me reste à voir si cette pièce est vendue en APV et à quel prix...? pour un vulgaire morceau de plastique,ils pourraient quand même le fournir en série...

Bonjour,
Je confirme qu'en PP version 7 places donc roue galette, la petite pince jaune est de série, elle est située dans le "panier" au centre de la roue galette sous les deux places supplémentaires arrière (voir notice page 171).
Par contre pour les véhicules équipés de kit de réparation (c'est le cas de la 308 de mon épouse), cet outil devient moins utile car en cas de crevaison il faut faire appel à un "pro" car pas de cric. Ou bien (c'est mon cas) investir dans une roue de secours, un cric, une croix de démontage et une pince à bouts plats le tout pour un petit 100 € environ :kaola:
 

Bon, ça suffit, arrêtez de me narguer avec vos organiseurs de coffre alors que moi j'en ai pas trouvé chez Lidl près de chez moi :mad: :sweat:
Bonjour Aloys
Fallait pousser jusqu'à St Max, il y avait des organiseurs ! :bounce:
Ca va revenir :lol:
 

Question bête: les antivols McGuard 26002 SU que tu as mis sur tes 16" vont sur toutes les jantes alu du 5008, je suppose (16 17 18 ?).
 

Je dirais que oui car les anti-vols peugeot passent sur les toutes les tailles de jantes pour leur part ;)
 

Bonjour,
Par contre pour les véhicules équipés de kit de réparation (c'est le cas de la 308 de mon épouse), cet outil devient moins utile car en cas de crevaison il faut faire appel à un "pro" car pas de cric.
Bonjour,
Le besoin s'est fait sentir pour monter les antivols de roues la première fois, il faut bien un extracteur...bon, une pince précelle a fait l'affaire mais tout le monde n'a pas cela chez lui.
 

HS : AH Punelle, flûte !!!! Je sais même pas où est le Lidl à St Maximin ? :confused: :cry:

Allez, hauts les coeurs, vivement la prochaine vente !!!! ;)
 

Question bête: les antivols McGuard 26002 SU que tu as mis sur tes 16" vont sur toutes les jantes alu du 5008, je suppose (16 17 18 ?).

A priori, je dirais que oui, mais je n'en ai pas la certitude, c'est la référence que McGard m'avait donnée par réponse à un mail que j'avais envoyé pour leur demander, et dans leur réponse, ils ne précisaient pas la différence entre roue de 16 de 17 ou de 18, c'était juste écrit que si mes jantes étaient en alu, c'était cette référence. Un autre détail qui irait dans ce sens est que les écrous de chez peugeot ne font pas le distinguo il me semble... Mais je ne suis responsable d'aucune mauvaise commande hein... ;)
Bonjour,
Le besoin s'est fait sentir pour monter les antivols de roues la première fois, il faut bien un extracteur...bon, une pince précelle a fait l'affaire mais tout le monde n'a pas cela chez lui.

Pour moi, deux bouts de fil de fer tordus en U (fil gainé pour le jardin), et hop, ça vient tout seul (j'avais pas envie de démonter le panier juste pour ça).
 

bonjour,

1/Il y aurait deux Rèfs. 26002:
-SU ainsi qu'exposé ici,
-SL trouvé sur un forum dont j'ai perdu la trace,d'un gars qui remplaçait sur sa Peugeot les SU par les SL qu'il trouvait plus sécurisantes.
L'occasion de les trouver à un prix concurrentiel ayant fait le lar(d)on, mais un peu rapide, avez vous des retours sur celles-ci? Avant que je me décide à les mettre..
Les photos montrent des dimensions similaires , il y a juste une collerette tournante sur les SL et pas sur les SU;

2/la clé dyna semble utile mais les "fake-om" un peu chères pour un usage que j'espère rare.
Avez vous d'autres choix?"Jiip"??
Pour l'instant j'utilisais sur mes tôles une 17 à pipe rallongée par une 17 mâle et mon modeste poids, mon modeste 94 plutôt,mais avec l'alu ça craint, et ça fait un peu bourrin( oui je sais,...bon, j'essaie de m'améliorer)

En tout cas merci pour vos réponses.
 

et hop!
1/26002 SL commandés sur ma zone.de
2/Dyna Fake-om sur la baie.de à ce prix là c'est une chinoise; pas....fake j'espère...
mais la rallonge 52MM ou 75MM ????
 

bon dans l'urgence j'ai commandé une 50mm;la plus courte privilégiant le "jeu" le plus petit;en fait à la réflexion le manche,ou les doigts, risque aussi d'accrocher la carrosserie si cette rallonge est trop courte.....à suivre quand j'aurai tout çà y compris le....5008! mais je veux mettre ces "écrous" le plus tôt possible...
Je signale pour les puristes qu'il existe des douilles de 17 recouvertes de pvc pour éviter d'attaquer les jantes alu...
 

Bonjour,
Quel est le principe de l'antivol de roue svp ? Les têtes de boulon ont une forme unique et donc c'est livré avec une clé qui va bien, unique également ? Si oui, si on perd la clé, on est marron ?
 

je viens de les recevoir:
-code personnalisé à 17 unités
-possibilité de s'enregistrer et d'avoir un double de la clé pour 18 € semble-t-il.
-partie visible chromée apparemment.
 

bon l'embout de 17 spécial jantes alu Fake-om suffisait sans rallonge,mais cet embout est effectivement plus long qu'un simple 17;
Par contre j'ai trouvé (au pif ou plutôt à la main) que les écrous n'étaient pas très serrés d'usine...encore un truc à vérifier...
 

Opération McGard black sur un Active 2012 150cv, jantesEris 16", "équipé" d'origine de cache écrou noir, option roue secour galette :


CIMG6135.JPG1..jpg

CIMG6137.JPG1..jpg

CIMG6138.JPG1..jpg

CIMG6140.JPG1..jpg

CIMG6141.JPG1..jpg

CIMG6142.JPG1..jpg


en fait, c'est pas compliqué :
-retirer un cache ecrou par roue avec "l'outil cabochon de vis" dédié en plastique jaune se trouvant dans la boiteà outils se trouvant logée dans la roue de secour galette
-dévisser les écrous d'origine avec la clé démonte roue [logée sous le planché accordéon dans le coffre]
-positionner les ecrous antivol de roue[un par roue donc], les visser manuellement, puis positionner la clé "codée" de rechange sur un ecrou [clé McGard donc], positionner dessus la clé démonte roue, serrer.
-récupérer la clé codé antivol McGard, l'avoir toujours sur soi
Je confirme, reference McGard pour jante Eris 16 pouces, M12 x 1.25 26002 SUB [B pour black, sans B pour version alu de base]
En tout cas aucun soucis de montage et pas de danger de rayer la jante pour ma part
Par contre impossible de remonter les chaches ecrous sur l'écrou antivol
Et comme dit précédement, garder les ecrous d'origine dans la voiture, car si utilisation de la roue de secour galette ils seront indispensables [les écrous antivol ne pouvant pas se repositionner sur la roue galette]
 

:coucou:
Je me demandais s'il n'y avait pas une (des, même!) référence(s) pour les 5008, sur leur site, avec base conique, (erreur de mes sens abusés???), maintenant.
...à vérifier ( faute à Paltan :mad: )
...je cherche (encore Paltan!!! :mad: :mad: ) du 19 plus longues de 5mm (au pif) mm pas, (évidemment [:bruno] ), en SL (minimum :) ).
 

...ne les trouvant pas à l'époque de mes pneus hiver, j'en étais à remettre mes 26002 SL nuitamment sur mon 5008 lâchement abandonné sur la voie publique (comme la fille du mm nom).
PENSER A BIEN ETRE REVEILLE LE LENDEMAIN!!!!
ou en cas d'urgence!
D'ailleurs en cas de vol du véhicule , possib en plus qu'en cas d'accident bin ça soit d'ma faute!!!