Aout 2014 : immatriculations

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 003
736
113
Recul du marché : 3%.
Dans ce contexte PSA 23 017 unités écoulées , Peugeot recule sensiblement de 4.5% et Citroen de 1%.
Commentaire du ccfa dans le Figaro : le marché automobile redémarrera quand l'économie repartira
 


Commentaire du ccfa dans le Figaro : le marché automobile redémarrera quand l'économie repartira
Non :eek: :eek: :eek:
Moi qui croyait que c'était l'inverse :voyons: . Alors là ça m'en bouche un coin :eek: .
 

Recul du marché : 3%.
Dans ce contexte PSA 23 017 unités écoulées , Peugeot recule sensiblement de 4.5% et Citroen de 1%.
Commentaire du ccfa dans le Figaro : le marché automobile redémarrera quand l'économie repartira


Et Rono + groupes étrangers :confused:

Edit: j'ai bien lu le communiqué ??? Rono -14%(et Dacia -2%)en août :confused:
 

C'est quoi ce titre? Faudrait peut être penser à preciser que tu ne parles que du marché francais non?
http://www.usinenouvelle.com/article/les-ventes-de-vehicules-neufs-reculent-au-mois-d-aout-en-france.N281302
 

Le topic servira pour les immatriculations des autres pays(jusqu'en Chine), donc non, pas spécifiquement le marché français ;)
 

Sans titre.jpg4..jpg


Chiffres provisoires
 

Le 2008 par rapport au Captur :pfff:
Et même pas de Cactus dans le top28 :confused:
Au moins le C4 Picasso est enfin devant le Scénic :dodo:
 


Ne pas oublier que pour la Clio, les breaks sont comptés ! Il faudrait qu'on est les chiffres réel de la Clio
 

Hallucinant la golf serait 5ème !


Il paraît que le mois d'août serait "creux" en général en matière d'immatriculations, donc en septembre tout devrait rentrer dans l'ordre :spamafote:
 

Ne pas oublier que pour la Clio, les breaks sont comptés ! Il faudrait qu'on est les chiffres réel de la Clio
Comme déjà dit (mais ça fait du bien de se répéter :D ).
Dans ce cas il faut comparer Clio+Captur vs 208+2008
Car le break Clio fait surement perdre perdre des ventes à la Captur :spamafote: .
 

Jusqu'à l'arrivée de la 208, on avait 206+break vs clio+break, puis 207+ break vs clio+break,… depuis 208 on a 208+2008 vs clio+break+capture, pour moi il manque un modèle coté Peugeot.
 

Jusqu'à l'arrivée de la 208, on avait 206+break vs clio+break, puis 207+ break vs clio+break,… depuis 208 on a 208+2008 vs clio+break+capture, pour moi il manque un modèle coté Peugeot.
Bah non :spamafote: .
Peugeot a fait le choix de présenter 2008 un crossover qui répond à la fois à ceux qui veulent un mini 4x4 urbain (tendance Captur) et à ceux qui veulent un break (tendance Clio break).

De même dans 107 vs Twingo 2 il aurait fallu séparer les 107 3p et 5p car la Twingo 2 existait qu'en 3p :eek: . Bref on s'en sortirait pas :pt1cable: .

Donc oui la Clio est légèrement avantagée par le break et la Captur désavantagée par ce même break :spamafote: . Au final ça se neutralise en additionnant les 2 :D .

Et du moment que toutes ces voitures française se vendent [:jak-69:8] .
 

Jusqu'à l'arrivée de la 208, on avait 206+break vs clio+break, puis 207+ break vs clio+break,… depuis 208 on a 208+2008 vs clio+break+capture, pour moi il manque un modèle coté Peugeot.

Sauf erreur de ma part, à l'epoque de la 206, il n'y avait pas de Clio break. Pour moi, elle n'est arrivée que fin 2007 en face de la 207.

Resultat des courses : Peugeot qui avait fait exploser ce créneau peu occupé et obligé les autres à suivre a fini par l'abandonner pour le bonheur de Renault.
 


Les francais achetent plus de yaris, de Polo et de Golf que de 2008 (fabriquée en France, pas trop chere et plus moderne qu'une Polo). La honte tout simplement.
 

Les francais achetent plus de yaris, de Polo et de Golf que de 2008 (fabriquée en France, pas trop chere et plus moderne qu'une Polo). La honte tout simplement.
La Yaris est made un France aussi :eek: .... Contrairement a la majorité des 208 et l'intégralité des C4 Picasso par exemple :whistle: :whistle: .
Sinon je savais pas que la 2008 avait un régulateur actif ou le mirror link :confused: :confused: .
Et la 2008 est une super voiture.... Mais de la a remplacer une Golf :ange: . Sinon il faut arrêter la 308 et ne produire que la 2008 [:cerruti] .
 

La Yaris est surtout en plein renouvellement avec son restylage. Donc pour elle tout rentrera dans l'ordre le mois prochain.

Pour les VW, leurs chiffres sont aussi élevés que d'habitude, voire plus, donc il doit y avoir une bonne raison à cela.

Maintenant, le mois d'août étant ce qu'il est, il n'y a pas grand chose à en dire, comme tous les ans.
 

Un peu de ménage plus tard :whistle: .

Il y a donc un topic made In France en Buvette :coucou: :coucou: .

Aucun post n'a été perdu ni censuré... Juste déplacé :coucou: .
 

Un peu de ménage plus tard :whistle: .

Il y a donc un topic made In France en Buvette :coucou: :coucou: .

Aucun post n'a été perdu ni censuré... Juste déplacé :coucou: .

La nécéssité d'acheter made in France n'a rien à faire en buvette, ce sujet a toute sa place en section principale, dans l'interet de PSA que ce forum est aussi sensé mettre en valeur.

C'est pas la premiere fois que tu censures ce sujet. C'est pénible et choquant.
 


CHINE - AOUT 2014 = 1,47 million de voitures particulières (+ 8,5 %)


DS (2404 / -)
5 LS : 1.630 unités Nouv. ( 7.415 unités au cumul )
5 : 774 unités Nouv. ( 5.967 unités au cumul )

CITROEN (25037/ +24%)
C-Elysée : 10.112 unités soit +105,78% ( 81.586 unités au cumul )
C-Quatre sedan : 6.494 unités soit +3,08% ( 55.527 unités au cumul )
C4L : 5.172 unités soit +7,84% ( 44.554 unités au cumul )
C5 : 2.866 unités soit -8,26% ( 22.510 unités au cumul )
C-Quatre hatch : 393 unités soit -3,91% ( 4.405 unités au cumul )

PEUGEOT (30581 / +49%)
308 : 8.219 unités soit +57,78% ( 59.709 unités au cumul )
301 : 6.968 unités Nouv. ( 50.817 unités au cumul )
2008 : 5.059 unités Nouv. ( 21.202 unités au cumul )
408 : 4.652 unités soit +6,04% ( 36.877 unités au cumul )
508 : 2.715 unités soit +11,13% ( 18.442 unités au cumul )
3008 : 2.209 unités soit -37,20% ( 42.727 unités au cumul )
307 hatch : 757 unités soit -54,15% ( 4.491 unités au cumul )
207 sedan : 1 unités soit -99,91% ( 6.895 unités au cumul )
207 hatch : 1 unités soit -99,86% ( 4.608 unités au cumul )


DS peine toujours à décoller, arrivée du DS6.
Un mois assez faible pour le 3008. Le 2008 progresse bien. La nouvelle 408 arrive ce mois ci.
 



Perso je suis content quand un modele francais se vend bien, surtout quand il est assemblé en France.

Hors le Scénic est assemblé en France et la Picasso en Espagne. Donc bravo Renault qui n'est pas notre ennemi.

Quant au 5008, quel est son probleme? Le Ford C-Max se vend même mieux, la honte.
 

Pour le 5008 c'est pas compliqué. Le modèle arrive en est à ses 2/3 de vie, sur un marché compliqué car en déclin, concurrencé en interne par le 3008 qui peut remplacer le 5008 5 places pour peu que tu n'aies pas 3 enfants, en externe par le C4 Picasso qui est beaucoup plus connu, et qui n'a bénéficié d'aucune campagne de publicité grand public. Du coup c'est pour moi un exploit qu'il arrive à se vendre autant avec toutes ces enclumes.

Chiffres du mois d'août étant tout de même à relativiser, ce mois étant particulier. Pour le C-Max, son restylage est annoncé demain, peut-être un lien de cause à effet.