APB(Pour ceux qui passent le bac cette année)

dcentrale Jr

Lion d'Argent
10 Février 2008
2 272
0
0
Salut,
je voulais savoir si y en avait qui passent le bac cette année et qui utilise APB pour l'orientation.
Comme aujourd'hui arrivent les premières réponses, je voulais savoir si vous aviez eu des réponses.
Moi je viens d'avoir une réponse positive pour mon 4ème voeux à Villetaneuse (Paris 13)
Bizarre que la réponse soit arrivée avant 14h.
Bref j'attends quand même 14h pour voir si j'ai pas des meilleures propositions.

Et vous :confused:
 


Admission Post Bac
Je t'explique:
En terminale il faudra que tu saches quelles études tu veux faire.
Un site(et le système qui va avec) a été crée afin d'enregistrer les voeux d'orientation des éleves. Les écoles concernées sont avertis et tu dois aller constituer un dossier pour chaque école que tu envoies par la suite.
Le contenu du dossier change en fonction des établissement. En géneral c'est les bulletins de première et terminale(pour ça qu'il faut pas les perdre), ainsi qu'un éventuel CV, lettre de motivation, fiche pédagogique remplie par le lycée(qui regroupe les commentaires de tes professeurs quant à ton activité -ou pas... :D- au lycée). Ensuite les écoles étudient ton dossier et te disent par le biais de ce site si ils t'acceptent dans leur établissement.
Les voeux sont classés selon tes priorités.
Tu as possibilité pendant 3 périodes de deux jours de connaitre les réponses des établissements(la première étant aujourd'hui).Quand tu as une réponse de l'établissement, tu peux répondre:
-Oui définitif: Tu acceptes ce voeux et suprimme tous les autres afin de laisser de la place aux autres éleves n'ayant pas eu de réponses.
-Oui mais : Tu acceptes pour le moment mais tu attends de voir si une proposition d'un établissement mieux classé(dans ton classement) intervient.
-Non mais: tu refuses la proposition de l'établissement mais tu veux voir si une meilleur proposition apparait(Très mauvais choix de réponses car très risqué si tu n'es pas pris ailleurs)
-Démission générale: Tu ne souhaites plus être orienté et tous tes voeux sont supprimés.
 

Ah ok pour APB.

Merci beaucoup. :chinois:

Il te plaît quand même bien ton quatrième voeux ? :/
 

ba c'est une université. et comme c'est celle de mon secteur j'étais obligatoirement pris :/
 

HELP me :/
j'ai été pris à l'IUT de Montreuil mais c'est mon deuxième voeu.
En premier j'ai Descartes mais je ne sais pas quoi répondre car si Descartes décident de me prendre je perds Montreuil et j'ai peur de le regretter.
J'ai besoin d'aide, savoir si vous avez des connaissances qui y sont passées pour m'aider à choisir entre les deux...

Merci
 

Tu as reçu une réponse de Montreuil mais pas encore celle de Descartes c'est ça ?

J'ai rien compris car "si Descartes décident de me prendre je perds Montreuil et j'ai peur de le regretter." alors que c'est ton premier voeu. :confused:
 

un screen sera surement plus clair:
APB.jpg

Je me suis renseigner, pour aller à Montreuil en transport c'est une mission pas possible(au moins 4 bus différents à prendre) et Descartes RER B + RER C (les pires en cas de grève))
 

Tu peux pas répondre oui mais ? Ou attendre la réponse de ton voeu n°1 pour répondre au voeu n°2 ?
 

malheuresement comme tu vois sur le screen, si un voeu d'un meilleur classement est proposé, ceux situés derrière sont supprimés. Le dilème c'est que lors du classement des voeux je ne savais déja pas dans quel ordre les classer(sachant qu'aujourd'hui je ne peux plus modifier l'ordre)
 

malheuresement comme tu vois sur le screen, si un voeu d'un meilleur classement est proposé, ceux situés derrière sont supprimés. Le dilème c'est que lors du classement des voeux je ne savais déja pas dans quel ordre les classer(sachant qu'aujourd'hui je ne peux plus modifier l'ordre)

Ah oui ok. C'est clair qu'il ne faut pas se gourrer, les voeux étant supprimés directement si un autre mieux placé est ok. :eek:

Donc en fait tu n'arrives à pas à choisir entre voeu 1 et 2... ?
 

exact.
d'autant qu'il ne reste qu'une seule phase d'admission du 14 juillet au 17 juillet
 

Ok. Bah moi je ne peux pas t'aider... Je ne suis pas passé par là. Mais bon j'ai fait ce que j'ai pu pour t'aider. ;)

Espérons que d'autres te répondent. :sarcastic:

Mais si c'est impossible pour t'y rendre tous les matins à ton deuxième voeu... :confused:
 



mais j'ai regarder en scooter, 30 minutes et ça va presque tout droit tout le temps. mais bon la ce n'est plus de mon ressor
 



Le scooter, je suis pas chaud. Et à Montreuil, il va pas rester en vie longtemps. :/

Descartes, c'est à 2 kms de mon boulot.Sinon 45 minutes en RER quand tout roule. :D

Moi je vote Descartes.
 

Ah bah à ce moment là Descartes ça a l'air mieux. :)
Faut pas choisir ton école pour avoir un scooter hein Junior. [:unclebens:8]

Mais si Montreuil il y a, alors ça serait quand même mieux pour écourter les journées et avoir plus de flexibilité...
 


c'était pas pour le scooter.
j'avais peur de regretter mon choix en trouvant un Descartes un niveau trop élevé vu la sélection. Bien sur si je ne suis pas pris la question ne se posera pas mais bon... J'ai répondu Oui mais
 






:bien: Félicitations!!!

Tu dois te sentir plus léger, même si on le sent bien ça libère quand c'est officiel :) .