[APP] Peugeot Update: logiciel alternatif - multi-OS - v1.5.2 15/10/2021

par contre que je sois connecté filaire ou bluetooth, le nac me met un message comme quoi il n'arrive pas à charger mes contacts téléphoniques..
Bon ,c'est pas dramatique en soi mais j'avoue n'avoir pas encore trouvé le paramètre qui va bien.
 

par contre que je sois connecté filaire ou bluetooth, le nac me met un message comme quoi il n'arrive pas à charger mes contacts téléphoniques..
Bon ,c'est pas dramatique en soi mais j'avoue n'avoir pas encore trouvé le paramètre qui va bien.
Je ne pense pas que ta question/remarque concerne Peugeot Update Alternatif.
 


Bon j ai réussi à extraire tout les fichiers , j ai bien créer le dossier license et mis le fichier key dedans . Mais voilà au lancement message mise à jour incompatible avec votre hardware !!!!! Pourquoi j aurais un hardware différent ???? Peux être que cette mise à jour ne concerne que les services connectés et comme je les ai pas ! Là je sais pas car avant j ai bien fais toute les maj.
L'écran de départ de Peugeot Update alternatif t'indique bien qu'il va télécharger deux fichiers (la partie en bleu). À la fin du téléchargement, dans le dossier que tu as sélectionné tu trouves deux fichiers:
.tar ==> pour l'extraction
.key ==> c'est ton fichier licence à copier dans un dossier "license" à créer à la racine de ta clé, au même niveau que "SWL" créé à l'extraction.

Sinon, je comprends pas ton problème ou il y a encore un truc qui s'est déglingué quelque part.

Si tu as un BTA sans les services connectés, je ne sais pas ce qui se passe pour l'obtention du certificat OTA. :spamafote:
Si tu n'as ni BTA ni services connectés, je sais encore moins.o_O
Je ne sais pas non plus si on peut obtenir la licence par wifi: ma box est trop loin de ma voiture. Et en roulant le wifi, ça doit pas être top.:(
 

Bon j ai réussi à extraire tout les fichiers , j ai bien créer le dossier license et mis le fichier key dedans . Mais voilà au lancement message mise à jour incompatible avec votre hardware !!!!! Pourquoi j aurais un hardware différent ???? Peux être que cette mise à jour ne concerne que les services connectés et comme je les ai pas ! Là je sais pas car avant j ai bien fais toute les maj.
"Hardware incompatible" est pourtant, le plus souvent, un problème de licence. Il serait étonnant que l'absence de souscription aux services connectés empêche de faire une mise à jour de firmware. Mais je préfère laisser les sachants t'éclairer sur ce point.
 

Bonjour a tous
je suis ici car comme vous j'ai un Windows 32 bit, en cours de téléchargement de la MAJ écran et carto, pour ma 2008 nouveau modèle, bon je dois redémarrer le programme psa update plusieurs fois car il cesse de fonctionner, mais reprend le téléchargement.
Je vous tient au jus

Rq: j'ai tous les services connectés actif on vera bien.....
 


il faudra mettre la licence et la MAJ firmware de l'ecran sur la racine de la clef USB ? ainsi que la MAJ du GPS ?
Bonjour,
Si tu as téléchargé en même temps une mise à jour de firmware et une mise à jour de cartographie, tu peux mettre les deux sur la même clé USB. Et le fichier licence (.key) en plus dans un dossier license à creer à la racine de la clé au même niveau que SWL. Les deux mises à jour seront proposées successivement. Tu n'es pas obligé de faire les deux le même jour. Compte 30 minutes pour le firmware, 55 minutes pour la carto. Tu parles de 2008, mais tu ne dis rien de ton niveau actuel et du niveau futur. Si tu as un NAC Wave3 et que tu veux charger un firmware 41.xx.xx.xx il faut commencer par le firmware. Sinon, en général l'ordre n'a pas d'importance.

Notice pour le firmware qui peut servir:
https://media.peugeot.fr/file/21/3/fr-notice-d-utilisation-nac-softv3.476213.pdf

Au point 2: ignorer la coquille, lire "Firmware" ou "Système" au lieu de cartographie.

Autre notice pour la cartographie, sans coquille relevée:
https://media.peugeot.fr/file/55/1/...tion-mise-jour-cartographie.295595.337551.pdf

Les deux notices sont très voisines. Ne suis pas à la lettre, sinon tu vas formater une clé qui contient déjà une mise à jour :(.
 


J’ai une petite question, lors du formatage de la clé USB en Fat32, est-ce que la taille d’unité d’allocation a une importance ?
 


J’ai une petite question, lors du formatage de la clé USB en Fat32, est-ce que la taille d’unité d’allocation a une importance ?
Bonjour,
Pour certains c'est même important! Je me suis rendu compte que d'une clé à l'autre ça variait beaucoup, fruit de l'histoire, et que je n'ai jamais vu aucune conséquence mesurable. Je note que Peugeot Update, qui refait le formatage à chaque fois, adopte la taille d'unité d'allocation à la taille globale de la clé, comme Windows si on ne précise rien.
 

J’ai une clé de 128 Go, je suis donc passé par un logiciel tiers pour formater la clé.
J’ai préféré utiliser le logiciel alternatif plutôt que Peugeot Update.
Je n’ai rien touché aux unités d’allocations.
Je ferai la mise à jour demain. A voir si cela fonctionnera.
 

J’ai une clé de 128 Go, je suis donc passé par un logiciel tiers pour formater la clé.
J’ai préféré utiliser le logiciel alternatif plutôt que Peugeot Update.
Je n’ai rien touché aux unités d’allocations.
Je ferai la mise à jour demain. A voir si cela fonctionnera.
Il y a un logiciel tiers intégré à Peugeot Update pour formater les clés de taille supérieure à 32Go. On peut l'utiliser en invite de commande, indépendamment de Peugeot Update.
 

Il faudra attendre un peu avant de pouvoir utiliser peugeot update
 

Pièces jointes

  • Annotation 2020-06-24 134908.png
    Annotation 2020-06-24 134908.png
    52.7 Ko · Affichages: 53

Il y a un logiciel tiers intégré à Peugeot Update pour formater les clés de taille supérieure à 32Go. On peut l'utiliser en invite de commande, indépendamment de Peugeot Update.
J’ai trouvé le fichier .exe, mais je n’arrive pas à l’ouvrir. Lorsque j’essaie, une fenêtre s’ouvre et se ferme aussi tôt.
Sinon ce n’est pas grave, je téléchargerai la maj en passant par PU.
Je voulais passer par le logiciel alternatif car j’avais téléchargé la maj de la carto en amont sur mon PC
 

J’ai trouvé le fichier .exe, mais je n’arrive pas à l’ouvrir. Lorsque j’essaie, une fenêtre s’ouvre et se ferme aussi tôt.
Sinon ce n’est pas grave, je téléchargerai la maj en passant par PU.
Je voulais passer par le logiciel alternatif car j’avais téléchargé la maj de la carto en amont sur mon PC
Chez moi, en laçant fat32format.exe sans paramètre en invite de commande, j'ai un mini-help. Ça n'ouvre pas de fenêtre.
 

Salut salut ! Je suis ici aujourd'hui par rapport à un petit problème via le script Linux pour le téléchargement des MàJ.
Je ne sais pas si les serveurs sont downs ou non, mais voici ce que me sort le script (je précise bien entendu que le VIN donné est bien bon de mon côté) :

Code:
Script de télécharement des mises à jours NAC et RCC
Traitement du véhicule avec le VIN suivant : VF7XXXXXXXXXXXXXX

Erreur...
curl: no URL specified!
curl: try 'curl --help' or 'curl --manual' for more information
Model :
Modèle non indentifié...

Il s'avère que la variable "response" est vide, la requête faite par le `curl` ne retourne visiblement rien. Bon j'ai rajouté un petit `exit` après le `echo "Erreur..."` mais ça ne résout pas mon problème.

J'ai deux pistes, soit mon VIN est "incorrecte" (VIN d'un Citroën C4 Picasso de 2015), soit ça merde du côté des serveurs (j'ai un doute puisque la requête semble quand même aboutir). Si quelqu'un a une piste, c'est avec joie.
 

Pièces jointes

  • Screenshot from 2020-07-02 18-48-05.png
    Screenshot from 2020-07-02 18-48-05.png
    1.4 Ko · Affichages: 23

Salut salut ! Je suis ici aujourd'hui par rapport à un petit problème via le script Linux pour le téléchargement des MàJ.
Je ne sais pas si les serveurs sont downs ou non, mais voici ce que me sort le script (je précise bien entendu que le VIN donné est bien bon de mon côté) :

Code:
Script de télécharement des mises à jours NAC et RCC
Traitement du véhicule avec le VIN suivant : VF7XXXXXXXXXXXXXX

Erreur...
curl: no URL specified!
curl: try 'curl --help' or 'curl --manual' for more information
Model :
Modèle non indentifié...

Il s'avère que la variable "response" est vide, la requête faite par le `curl` ne retourne visiblement rien. Bon j'ai rajouté un petit `exit` après le `echo "Erreur..."` mais ça ne résout pas mon problème.

J'ai deux pistes, soit mon VIN est "incorrecte" (VIN d'un Citroën C4 Picasso de 2015), soit ça merde du côté des serveurs (j'ai un doute puisque la requête semble quand même aboutir). Si quelqu'un a une piste, c'est avec joie.
Salut,

Un Citroën C4 Picasso de 2015 il a un SMEG+ ? C'est fait pour les NAC et RCC.

Chez moi ça passe, je peux tester avec ton VIN, si tu me le passe en MP. Essaie en ajoutant le paramètre true après ton VINB, tu verra tous les résultats.

;)
 

Salut,

Un Citroën C4 Picasso de 2015 il a un SMEG+ ? C'est fait pour les NAC et RCC.

Chez moi ça passe, je peux tester avec ton VIN, si tu me le passe en MP. Essaie en ajoutant le paramètre true après ton VINB, tu verra tous les résultats.

;)

Merci de ta réponse rapide ! Pour le paramètre de debug, le problème survient si tôt que celui-ci n'apporte aucun complétement. Je te passe ça en MP du coup. :)

Par ailleurs, j'ai également une erreur sur le soft pour Windows, je commence à me demander si c'est pas un problème sur le numéro de série...
 

Salut,

J'avais dit que je ferai un retour ... et vu que c'est mon premier trajet jusqu'au taf depuis la fin du monde :benetton::benetton:, j'en ai profité pour faire la maj de mon NAC.
L'appli a bien fonctionnée même s'il a fallu que j'install "JQ" qui n'est pas en standards sur mes Gentoo. Testé sur PC et sur ARM (BananaPI), les 2 donc sous Gentoo.

Sinon, étrange : je n'ai pas mis a jour la carto depuis au moins 10 mois ... et il me dit que je suis a jour :heink: MyPeugeot me dit la même chose ... etrange.

A+
 



Bonjour à tous

Comme beaucoup je me heurte à ce bug peugeot qui impose un systeme 64 bits alors qu'en septembre dernier j'avais réussi à télécharger les mise à jour via peugeot update

J'ai trouvé votre applicatif mais là j'ai un soucis

L'appli Peugeot me dit qu'il me faut mettre à jour l'ecran tactile en 21.08.25_12NAC-r0-15/06/2020
J'ai un systeme 32 bits, j'ai donc téléchargé votre applicatif et après renseignement du numéro VIN il m'est dit qu'il n'y a pas de mise a jour trouvées pour mon VIN!!!!

Normal ou pas

Merci de votre aide
 

Bonjour à tous

Comme beaucoup je me heurte à ce bug peugeot qui impose un systeme 64 bits alors qu'en septembre dernier j'avais réussi à télécharger les mise à jour via peugeot update

J'ai trouvé votre applicatif mais là j'ai un soucis

L'appli Peugeot me dit qu'il me faut mettre à jour l'ecran tactile en 21.08.25_12NAC-r0-15/06/2020
J'ai un systeme 32 bits, j'ai donc téléchargé votre applicatif et après renseignement du numéro VIN il m'est dit qu'il n'y a pas de mise a jour trouvées pour mon VIN!!!!

Normal ou pas

Merci de votre aide
Bonjour,
C'est d'autant plus étonnant que les deux applications interrogent la même base de données. Mais il y a eu deux versions successives différentes du firmware 21.08.25.12 portant le même numéro de version. Ceci explique peut-être cela, mais j'ai un petit doute.


Je doute qu'en septembre dernier tu aies utilisé Peugeot Update en 32 bits, d'abord parce que à cette date, cet applicatif n'existait pas, en tous cas n'avait pas été diffusé, et qu'à ma connaissance il n' a toujours fonctionné que sur processeur 64 bits. Ou bien c'était un autre applicatif qui portait le même nom (comme les deux versions firmware o_O).

L'auteur de cet applicatif alternatif va sûrement t'en demander plus!
 

L'appli Peugeot me dit qu'il me faut mettre à jour l'ecran tactile en 21.08.25_12NAC-r0-15/06/2020
J'ai un systeme 32 bits, j'ai donc téléchargé votre applicatif et après renseignement du numéro VIN il m'est dit qu'il n'y a pas de mise a jour trouvées pour mon VIN!!!!

Bonjour,

Tu parles de l'appli Peugeot Update pour PC (exclusivement 64bits), ou bien de l'appli smartphone ?
On a vu dans l'autre sujet "Peugeot Update" des différences d'infos fournies entre ces 2 applis.

En ce qui concerne l'appli alternative, elle utilise les mêmes requêtes d'appels que l'appli officielle.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69


Soit tu attends que Peugeot se réveille, soit tu trouves les liens sur le forum ou ailleurs et tu charges les mises à jour dans le NAC suivant l'ancienne méthode. Les applications Peugeot Update, officielle et alternative, sont inopérantes dans cette période.
 
Dernière édition:

Where do I find the old procedure? I found the files, I miss the license file, where I got the files it was written that just give the internet to the nac and the license file is not needed, it is authenticated automatically, is it correct?
 

Bonjour et merci pour ce logiciel.
Comment cela fonctionne pour un NAC que j'ai installé a la place de mon SMEG grâce au tuto de VLud ?
Vu que mon VIN doit surement être lié au SMEG dans les serveur de PSA.
Il faudrait que j'entre le VIN d'origine du NAC que j'ai acheté ?
Merci
 
  • J'aime
Reactions: Keskidis