[APP] Peugeot Update: logiciel alternatif - multi-OS - v1.5.2 15/10/2021

Non la réponse de ton script n'est pas "bonne" : en effet, la valeur renvoyée est pour la mise à jour Firmware, et pas pour la mise à jour cartographique (inexistante sur RCC)
Du coup, sur RCC, il ne faut afficher que la partie firmware

Je vois que tu as donc pris en compte cette erreur
;)
 

It works great for european models. Is there any possibility to add an exception to the VIN verification? Here in Brazil our PSA vehicles VIN starts with 8 and 9 instead of V. Chinese models starts with L. Since the download servers are the same, it would be great to use to these VIN numbers too.
 

It works great for european models. Is there any possibility to add an exception to the VIN verification? Here in Brazil our PSA vehicles VIN starts with 8 and 9 instead of V. Chinese models starts with L. Since the download servers are the same, it would be great to use to these VIN numbers too.
Hi
@horuscurcino Could you give me a VIN number to make some tests ?
 



pour info:

J'ai testé avec les VIN internationales de @horuscurcino (Chine, Brésil), mais PSA ne retourne pas de fichier.
Il reconnait bien les VIN car la réponse est "requestResult=OK" mais pas d'urls pour le firmware et/ou cartes.
Si la VIN était inconnu ou incorrect la réponse aurait été VIN invalide (comme avec une VIN avec SMEG par exemple).
J'ai tenté la méthode de remplacer dans le vehicle.json du Peugeot Update officiel, on obtient un message d'erreur: "screen_vehicleadd_error_vin_unavailable"

Donc je suppose que PSA applique des politiques différentes suivants les pays pour fournir les fichiers aux utilisateurs finaux...
 
  • J'aime
Reactions: horuscurcino

@horuscurcino Hello again :)

I tested with my own script (also based in the official "Peugeot Update.exe" JSON queries) with a Argentinian VIN and it gives an "install.exe" as firmware update. And it returns a map: http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-aio-latam_14.0.0-r0-NAC_AIO_LATAM_WAVE1.tar

In my script I send all possible map regions that I know of (10 at the moment), instead of just sending "map-eur". It might also work with Chinese versions, as I also send the "ovip-int-firmware-rcc-dpca" software type.
 
  • J'aime
Reactions: horuscurcino


@horuscurcino Hello again :)

I tested with my own script (also based in the official "Peugeot Update.exe" JSON queries) with a Argentinian VIN and it gives an "install.exe" as firmware update. And it returns a map: http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-aio-latam_14.0.0-r0-NAC_AIO_LATAM_WAVE1.tar

In my script I send all possible map regions that I know of (10 at the moment), instead of just sending "map-eur". It might also work with Chinese versions, as I also send the "ovip-int-firmware-rcc-dpca" software type.
Hi,
Could you share your script ?
;)
 

pour info, le serveur semble offline en ce moment.
 


le serveur de peugeot. depuis hier après-midi, plus de connexion avec peugeot update
 

le serveur de peugeot. depuis hier après-midi, plus de connexion avec peugeot update

Yes serveur Peugeot HS donc aucun des 2 programmes fonctionne. Je signaler le down des serveurs a peugeot. Espérons que ça refonctionne vite.
 

Bonjour, désolé si une personne a déjà posté la même demande, mais pourriez vous me dire comment faire cette manip sur mac. j'ai bien téléchargé le dernier fichier .sh, mais une fois dans le terminal je m'en sort pas. Merci d'avance pour votre aide.
 

Le script dans sa dernière version n’est pas compatible mac. Il utilise des commandes avec certaines options qui ne sont disponibles que sous Linux.

mis à part ça, l’application Peugeot Update fonctionne très bien sur macOS.
 

Le script dans sa dernière version n’est pas compatible mac. Il utilise des commandes avec certaines options qui ne sont disponibles que sous Linux.

mis à part ça, l’application Peugeot Update fonctionne très bien sur macOS.

Sur Mac le téléchargement de la maj NAC fonctionne ?
 

Sur Mac le téléchargement de la maj NAC fonctionne ?
Bonjour,
Puisqu'il y a une version MAC proposée au téléchargement, c'est que l'intention est au moins là o_O. Je n'ai pas essayé, n'ayant pas de MAC, mais dans différents fils, il y a eu des témoignages, et, de mémoire, rien de négatif.
 


Actuellement ?

Non, puisque les serveurs sont en rade. Habituellement ? Oui, avec Peugeot Update.

ah oui d'accord bin ouais ce sont les mêmes serveurs. Mais sur Win l'appli fonctionne bien a part les serveurs HS
 


Bonjour, merci pour vos réponses...Malheureusement je confirme que même sur MAC "peugeot update" est HS.
Pour vous dire j'ai même lancé windows sur mon mac avec parallels mais idem serveur....

C'est dingue ce logiciel de mise a jour qui ne trouve pas la connexion et Peugeot qui fait la sourde oreille.

Pensez vous qu'un concessionnaire peut effectuer la mise a jour "gratuitement"?
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2020-06-01 à 15.52.57.png
    Capture d’écran 2020-06-01 à 15.52.57.png
    206.3 Ko · Affichages: 24

:coucou:

on le sait que c'est en panne, si c'est en panne win ce le sera aussi pour MAC

je pense que le CC peut faire la MAJ payant je ne crois pas

Quel est ce besoin si urgent de devoir faire cette MAJ?

tu pourrais déjà commencer par présenter ta voiture :chinois:
 

Non effectivement rien d'urgent mais j'aime "être a jour" et puis on paie pour un service non. Mais oui, rien d'urgent tant que le véhicule roule.
Désolé pour la présentation, c'est vrai que j'ai démarré par ce souci avant tout autre choses. y a t'il une page spéciale pour la présentation?
 

Non effectivement rien d'urgent mais j'aime "être a jour" et puis on paie pour un service non. Mais oui, rien d'urgent tant que le véhicule roule.

:coucou:

Etre a jour, de quoi ?
- la carto
- le firm

"et puis on paie pour un service non. " ----------> :confused:
:dent: c'est 4 MAJ par an, l'année n'est pas finie

Quand je pense que l'on est sur Peugeot Update Adaptatif et non Peugeot Update :lol:

Désolé pour la présentation, c'est vrai que j'ai démarré par ce souci avant tout autre choses. y a t'il une page spéciale pour la présentation?
:coucou:
normalement on est censé avoir lu le règlement :voyons:

il est possible de présenter son véhicule dans la catégorie de sa voiture
ex:
→ nlle 308 → upload_2020-6-3_17-53-39.png

→ nlle 3008 → upload_2020-6-3_17-55-50.png

etc.............
 
Dernière édition:

In ver 1.3
VIN Toyota (ProAce, ProAce City) is recognized correctly so probably Opel (Zafira, Vivaro) will also work properly.
Is there a chance for English in the next version?

13_proace.jpg
 
  • J'aime
Reactions: jordan87

Bonsoir,
Tout d'abord, bravo et merci pour cette outil applicatif, qui fonctionne bien mieux que l'app Peugeot Update.

A tout hasard, plutôt que d'avoir un lien de téléchargement ici, est-il possible/envisageable de mettre le code et éventuellement les releases sur GitHub ou Gitlab ?

Merci
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonsoir,
Tout d'abord, bravo et merci pour cette outil applicatif, qui fonctionne bien mieux que l'app Peugeot Update.

A tout hasard, plutôt que d'avoir un lien de téléchargement ici, est-il possible/envisageable de mettre le code et éventuellement les releases sur GitHub ou Gitlab ?

Merci

:coucou:

+1
et s'il y a la possibilité d'afficher le N° de version
 

bonsoir

j'ai suivi la procédure, apres avoir des zipper que mettons sur la clé j'ai essayé plusieur version rien ne charge sur mon 3008

ça me dis pas de contenu media sur usb ????

en version sur ma voiture je suis en
version systeme 21.07.67.32_NAC-r0

et la carto 11.0.0-r0

j'ai du retard en maj ?

merci de vos réponse
 

bonsoir

j'ai suivi la procédure, apres avoir des zipper que mettons sur la clé j'ai essayé plusieur version rien ne charge sur mon 3008

ça me dis pas de contenu media sur usb ????

en version sur ma voiture je suis en
version systeme 21.07.67.32_NAC-r0

et la carto 11.0.0-r0

j'ai du retard en maj ?

merci de vos réponse
Erreur média.jpg

Si c'est de ce message dont tu parles. C'est comme ça depuis l'éternité. Et je crains que ça ne reste comme ça. Ça veut juste dire que tu n'as pas mis de musique sur ta clé! Patiente et ça démarre si ta clé a été préparée dans les règles de l'art.