Appareil Tofo runémik

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Voila, je compte acheter un appareil photo numérique mais je ne sais pas quoi prendre comme résolution. Voici ce que j'ai pu trouver comme articles avec des prix raisonnables. Pouvez-vous me donner vos impressions sur ces résolutions ?

- 1.3MP
- 2.1MP
- 3.1P


Merqui ! :lol:
 

salut Gaby,


perso, j'estime qu'un 2,1 MP suffit amplement, surtout si tu gardes les photos sur le PC, sans trop les imprimer.
Par contre, c'est évident que si tu cherches à faire des photos pour en imprimer un max [;)], mieux vaut du 3 MP. Mais la différence n'est plus flagrante.

par contre, je te déconseille le 1,3 MP, trop insuffisant. C'est ce que j'avais jusqu'à peu, et c'est limite en qualité, même sur l'écran de l'ordi. Là je suis passé à 3,2 MP (une promo, car je pensais acheter un 2,1 MP), et je peux te dire que c'est le pied total. Mais je répète, si ce que tu cherches, c'est "chasser" un peu de tout pour l'ordi, et ne pas trop en imprimer, le 2,1 est largement suffisant.
Ensuite, faut être un pro pour remarquer la différence !

vala vala !
 


Ben j'aurais dit comme Max ... mais j'arrive trop tard puisque tu l'as déjà acheté :)
Pour stocker ses tofs sur l'ordi, 2.1 c'est plus que suffisant ... et j'ai des potes qui m'envoient des tofs par mail et leur numérique fait 1.3 M , et le résultat n'est pas si mal ... c'est sur en revanche que pour imprimer c'est moins bien ...
Voili voilou
 

Donc maintenant Gaby va pouvoir nous faire de zolie photos des tutures de rallye qu'il va aller voir :)
 

ben j'aimerai bien driver mais demain je travaille alors que le rally de la Ste Baume continue. cet aprèm, alors que j'étais sur l'autoroute pour aller acheter cet appareil, il y avait une Gordini ou une Simca bleue, elle était montrueuse. en tout cas, je pourrai faire de vraies belles photos avec cela. au fait, j'ai pris le HPPhotosmart 320+Hp Photosmart 7150 inkjet printer pour 270 euros !
 

bon ben c'est bien Gaby. 2,1 MP, c'est nickel !

Tu vas voir, c'est génial un numérique. Depuis que j'en ai un, je ne sors plus sans ! :)
 

ben j'aimerai bien driver mais demain je travaille alors que le rally de la Ste Baume continue. cet aprèm, alors que j'étais sur l'autoroute pour aller acheter cet appareil, il y avait une Gordini ou une Simca bleue, elle était montrueuse. en tout cas, je pourrai faire de vraies belles photos avec cela. au fait, j'ai pris le HPPhotosmart 320+Hp Photosmart 7150 inkjet printer pour 270 euros !
Attention, en voiture c'est comme le telephone portable donc fait attention !!!!
 

J'ai pas dit que j'allais m'en servir en roulant. T'imagines la difficulté de conduire tout en prenant des tofs, trop dur et dangeureux. Je suis courageux mais pas téméraire ! :lol:
 

Deja fait plusieur fois..
En fait le truc c'est te concentrer sur la route et non sur l'appareil..

Mais 2.1 c'est vraiment le minimum..
Car dès que tu veux faire un zoom ou imprimer ca deviens chiant avec une qualité plus basse..
Perso j'ai un SONY 3.2 et c'est nickel.
Je vais bientot prendre un 4Mo pixels...vu que je l'utilise souvent et faire bcp de retouche photo..montage...et impression..

Bye :cool:
 


Oh pas de zoom..dommage...moi le mien oui 3x optique et 6x digital
Ca va bien pour ce que je fais...pas besoin de phtographier le grain de beauté du voisin la rue a coté...mdr..

Bye :cool:
 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai fait de nouvelles tofs de ma tutre toute propore et avec mon new appareil. Ben même sans zoom et qu'avec 2.1MP et à contre-jour sans aucun réglage, c'est fou ce que ça donne super bien ! :eek:
 


J'aimerai bien mais on ne peut plus poster d'images dans cette section et le forum merdouille depuis peu alors ça sert à rien de mettre des tofs si ça marche pas. J'ai essayé avec le post 'mon chat" dans la buvette ! :?
 

Tu devrais créer un compte chez ton FAI ou alors sur lycos, comme ca tu peux poster des photos facilement :)
 

Je sais j'ai fait ça sur free mais je sais pas comment faire alors il faut que je demande à babass car il sat mais il n'est pas souvent là.
 

Il faut que tu utilises un prog genre cut ftp, pour accéder a ton compte, et la tu envois les photos.
 


c'est leechFTP ? c'est dispo en français, va coir sur télécharger.com
 

Envoie les moi sur mon e-mail
spy@spytech.ch
je te les mets sur mon serveur.

Bye :cool:
 

Je vais voir si je peux avoir la version française. peut-ête qu'avec, je pourrai utiliser mon compte plus facilement et enfin mette de tofs à gogo !
 



Envoie les moi sur mon e-mail
spy@spytech.ch
je te les mets sur mon serveur.

Bye :cool:
Mais il faudrait qu'il y arrive par ces propres moyens. Sinon il va avoir toujours des difficultées pour l'utilisé et envoyer sur un site FTP... :rolleyes:
 



Ben j'y arrives pas mais je veux bien qu'on me guide en direct grâce à MSN pour faire un FTP machin ! J'ai désinstalé Leefftp. Quel est le meilleur logiciel ?


PS : finalement, j'ai un zoom sur mon appareil, un zoom numérique X4, c'est cool !
 

http://telecharger.01net.com/cgi-bin/Total.pl?searchstring=ftp&system=windows&x=17&y=5


voici ce qu'il y a. je prends lequel ? FTP voyager en français à l'air pas mal !
 

A la maison, j'ai leechFTP, je veux bien te faire une doc avec des screenshots ce week-end.
Si tu n'y arrives toujours pas d'ici là je te le fais, promis.