appel d'urgence....désactivé ?

manu6861

Membre
10 Avril 2005
8
0
0
Bonjour,
je possède un 807 navtech depuis quelques mois...et à chaque mise en route, j'ai un message qui arrive sur l'ecran du RT3 : "appel d'urgence et service de dépanage désactivé" (ou quelque chose dans le genre) et je dois appuyer sur la touche "esc" pour enlever ce message et pouvoir acceder aux autres fonctions.
quelqu'un peut-il me renseigner sur ce problème et me dire si il est possible d'eviter ce message.
Merci
 

j'ai eu le même pb avec ma fiat ulysse, je suis allé à la concession et je crois qu'avec le logiciel de diagnostic "diag 2000" ils ont enlevé ce message.
 

Oui, normalement ton véhicule n'aurait pas du sortir avec ce message affiché, vu que, par défaut, les services d'urgence et de dépannage sont activés.

Va à ta concession, et un coup de diag, c'est enlevé !!!
 

Oui, normalement ton véhicule n'aurait pas du sortir avec ce message affiché, vu que, par défaut, les services d'urgence et de dépannage sont activés.

Va à ta concession, et un coup de diag, c'est enlevé !!!

Dans ma concession, ils disent que c'est normal tant que je n'aurai pas signé le contrat "peugeot urgence" ou chépakoi... :mouai:
 

C'est la config par défaut des RT3 neufs, et cela ne change que si l'on active les services à l'aide du diag, normallement il y a toute une gamme à suivre pour activer et tester tout cela...
 

Bonsoir à tous,
Peugeot un fait un rappel à ce sujet. :chinois:
sur mon 807, à la livraison même pb.
Puis retour chez Peugeot et ils m'ont activé les appels d'urgence et l'assistance, gratuit pour toi.
Va faire un tour dans ton garage, Attention, il faut que le RT3 soit ren version 5.41
 

C'est la config par défaut des RT3 neufs, et cela ne change que si l'on active les services à l'aide du diag, normallement il y a toute une gamme à suivre pour activer et tester tout cela...

Plus maintenant !!! :non: :non:

Les véhicules sortent maintenant de l'usine avec les boutons d'urgence et de dépannage activé (depuis que le contrat est illimité dans le temps).
Si au moment de la commande, le client choisi de ne pas signer le contrat, à ce moment là, la localisation uniquement est désactivée, mais l'action sur les boutons reste activée (S.O.S = pompier).
...sauf dans le cas où le client le souhaite (manipulation par des enfants, etc...), les boutons peuvent être désactivés et signalé, à chaque démarrage, par un message.
 

Va faire un tour dans ton garage, Attention, il faut que le RT3 soit ren version 5.41

Etant donné que mon CC a rendez-vous lundi pour les rappels X7J (mise à jour calculateur injection) et X5K (mise à jour RT3), je leur demanderai de le faire en même temps.
 

Je parlais des RT3 en PR, et non en sortie usine dans l'auto, là effectivement ils sont configurés, mais neuf en PR les services sont systématiquement non activés.
 


!!!!!!!!! :W :W :W Planète Renault elle est bonne ! :p

Pièces de Rechange est plus juste ;)
 


par contre j'ai vu dans le petit manuel accompagnant le contrat Peugeot service qu'il y avait une procédure à suivre pour faire enregistrer son N° de GSM une fois le contrat rempli et renvoyé. Quelqu'un l'a t'il déjà faite ?
 

Je suppose que c'est la même procédure que pour Citroen ...
Donc, en fait, via le contrat, tu es identifié non pas par ton numéro de téléphone, mais par le numéro d'IMEI de ton RT3. Normalement, c'est fait à la souscription du contrat.

Par contre, ce qui est conseillé, c'est d'effectuer un premier appel d'urgence, en précisant bien qu'il s'agit d'un appel d'initialisation.

Tu vas tomber sur quelqu'un qui va te dire : qui tu es, où tu habite, quelle est la couleur et le n° de ton auto, et l'endroit où tu te trouves (GPS). Elle te demande de valider ces informations, ou de les compléter si certaines manquent. C'est tout. Inutile de donner ton n° GSM.

a+
 



Oui, normalement ton véhicule n'aurait pas du sortir avec ce message affiché, vu que, par défaut, les services d'urgence et de dépannage sont activés.

Va à ta concession, et un coup de diag, c'est enlevé !!!
Bonjour à chaque passage au Diag Le message revient quelques jours après normal ?