Appel d'urgence et nouvelle obligation 1/ 07 /08

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 003
736
113
La commission européenne veut que tous les véhicules en soient équipés pour 2010. Ce système obligatoire sur tous les véhicules permettra l'appel d'ugence et la localisation ses accidents. Les constructeurs européens dont peugeot étudiaient cette possiblité pour 2009;sécurité routière et sauvetage de vies humaines en cas de collision grave ne sont pas laissés en sommeil.
 




Le triangle de présignalisation et le gilet fluorescant seront obligatoires bord de tous les véhicules à compter du 01 07 08 sous peine d'amende de 90€.
 

Le triangle de présignalisation et le gilet fluorescant seront obligatoires bord de tous les véhicules à compter du 01 07 08 sous peine d'amende de 90€.

Harmonisation européene... :sarcastic: Mais c'est quand même utile :chinois: .
 

Le triangle de présignalisation et le gilet fluorescant seront obligatoires bord de tous les véhicules à compter du 01 07 08 sous peine d'amende de 90€.

J'ai déjà ça dans ma407.
 

Le texte passé le 13.02.2008 indique également le port obligatoire des gilets fluorescents pour les cyclistes circulant de nuit et hors agglomération à partir du 01.09.2008.

Ai déjà le triangle Michelin ...

009535e.jpg


michelin_warning_triangle.jpg
 


Voilà de bonnes résolutions!

Pour les gilets jaunes et les triangles ont étaient quand même à la traîne sur ce point, les pays de l'est avaient depuis quelques années ces réglementations! :D

Pour les appels d'urgence, PSA à de l'avance uniquement pour ceux qui ont un rt3 et rt4 et encore à condition qu'il y ai une puce GSM (avec du crédit pour les cartes recharges) dans leur système de navigation.
Pour généraliser ce sytème va falloir trouver un moyen moins onéreux même si ça va encore ajouter des euros au prix des véhicules.
 

il manque plus que d'imposer l'extincteur dans les véhicule et comme ca on sera tranquil. et franchement ca serai une bonne chose aussi
 

Je me demandais pourquoi on venait de me filer un kit triangle + gilet :D

Pour l'extincteur faut juste qu'il soit bien fixé sinon en cas d'accident ça devient un projectile tres dangereux :/
 

Je me demandais pourquoi on venait de me filer un kit triangle + gilet :D

Pour l'extincteur faut juste qu'il soit bien fixé sinon en cas d'accident ça devient un projectile tres dangereux :/

Oui date limite sans cet équipement 30 JUIN 08 !!!
 

La commission européenne veut que tous les véhicules en soient équipés pour 2010. Ce système obligatoire sur tous les véhicules permettra l'appel d'ugence et la localisation ses accidents. Les constructeurs européens dont peugeot étudiaient cette possiblité pour 2009;sécurité routière et sauvetage de vies humaines en cas de collision grave ne sont pas laissés en sommeil.
Espérons que ce soit SANS abonnement alors! :)
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP1