Application mobile MyPeugeot App

Yo !
j'espère bien que Stellantis aura, d'ici là, modifié son approche de la voiture connectée

Ca fait maintenant + de 2 ans que j'ai ma peugeot ... et j'y crois pas trop.
Si la communication semble stabilisée, reste quand meme des problèmes qui font que l'application ne tient que du gadget :
  • La conso carburants est largement sous évaluée : j'ai comparé avec l'ODB (dont j'ai vérifier l'exactitude en mesurant la conso réele entre 2 pleins) et il y a facilement 0.5L sous-estimé
  • plus grave : j'ai définitivement stoppé de renseigner le prix au litre ... car ca ne sert strictement à RIEN s'il n'est pas dans les sauvegardes.
  • puis il manque des fonctions qui coute quedal mais qui seraient vachement utiles : par exemple pouvoir préparer un trajet sur son téléphone. Plus besoin d'attendre le temps que le NAC s'initialise COMPLETEMENT avant de le saisir.
Enfin, je regrette vraiment le manque d'ouverture de Peugeot : en tant que particulier, j'aurai aimé utiliser l'API par exemple pour intégrer les infos dans ma domotique à défaut d'avoir une applie vraiment fiable.
C'est vraiment une position désuète voir poussiéreuse à notre époque ... et j'ai vraiment du mal ce que ca rapporte au constructeur.
 
Dernière édition:

90% de mes applications que ne fonctionnent pas convenablement sont empêchées de tourner correctement par mon téléphone.
Les versions récentes d'Android ont une fonctionnalité qui stoppent de force les applications qu'il estime énergivores ... alors que parfois, c'est nécessaire.
Typiquement, mon applie de suivit sportif (ski, rando, ...) a évidement besoin de récupérer régulièrement la position GPS pour faire sont taf : alors si elle est tuée, c'est sa faute ? C'est la faute d'Android ? Non, c'est juste que je ne lui ai pas donné le droit de bouffer de la batterie.

Y compris des applications d'éditeurs connus dont c'est le métier.
Sont-ils incompétents ? :confused:
Qu'ils soient "éditeurs connus" n'est pas un signe de qualité :kc: A l'instar que microsoft qui n'est pas réputé pour la qualité de leurs softs, loin de là, tant niveau performance que stabilité ou sécurité.
 

  • puis il manque des fonctions qui coute quedal mais qui seraient vachement utiles : par exemple pouvoir préparer un trajet sur son téléphone. Plus besoin d'attendre le temps que le NAC s'initialise COMPLETEMENT avant de le saisir.
Cette fonction existe bien :oui:
Sur Wave4 : 208/2008/508/3008 et 5008 restylés
 

Quid du téléphone ?
90% de mes applications que ne fonctionnent pas convenablement sont empêchées de tourner correctement par mon téléphone. Y compris des applications d'éditeurs connus dont c'est le métier.
Sont-ils incompétents ? :confused:
C'est exactement cela. Et qui dit téléphone dit déjà pleins de couches différentes (hardware, driver, OS, version de l'OS, paramètres de sécurité, etc)
La plupart des soucis interviennent lorsque IOS monte de version (et ceci est très fréquent -à croire qu'ils doivent corriger de très nombreux bugs-).
C'est comme pour Windows, il a des fois des écrans bleus de la mort, et pour autant, c'est quand même un produit qui fonctionne globalement bien. Et Microsoft a une puissance financière sur ce sujet largement au-delà de ce que Stellantis peut mettre
Ce qui montre bien que ce n'est pas aussi simple que de dire yakafaukon
 

puis il manque des fonctions qui coute quedal mais qui seraient vachement utiles : par exemple pouvoir préparer un trajet sur son téléphone. Plus besoin d'attendre le temps que le NAC s'initialise COMPLETEMENT avant de le saisir.
Mais ça va bien au-delà de la simple appli : ça te servirait à quoi de préparer ton trajet sur l'application si tu ne peux rien en faire ? Et pour pouvoir exploiter, on n'est plus du tout dans l'appli, là. Faut juste comprendre qu'il y a plein de couches différentes, et que ce n'est pas aussi simple que cela
 
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Je peux comprendre que les fonctionnalités peuvent être plus complexes ou plus complètes pour des véhicules de gamme différente mais à partir du moment où on développe une application, elle est censée fonctionner correctement quelque soit la gamme du véhicule.
Censée oui, mais comment fais-tu quand tu as plein de hardwares différents à adresser ?
Tu serais heureux qu'on ne fasse une appli qui ne fonctionne que sur les Wave 4 ? Que diraient alors les possesseurs de Wave 2, voire SMEG ?
 
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:coucou:
ça te servirait à quoi de préparer ton trajet sur l'application si tu ne peux rien en faire ?
Ben a ne pas devoir attendre que le NAC est enfin fini de démarré pour partir. Paske le NAC prend son temps (surtout lorsque l'on a stoppé la voiture sur un autre mode que "navigation") mais la reconnaissance vocale encore plus. Du coup, quand t'es à la bourre (ce qui n'arrive évidemment jamais :ange:), tu spécifie avant ta destination et éventuellement les étapes et il met la navigation quand il est pret. Mais toi, t'es déja en route.

quid de la GDPR ? Comment tu t'assures que tu interroges bien que TES trajets ?
Ben comme tout le monde le fait : en donnant une clef qui t'est personnelle et liée a tes VINs. C'est ainsi que fonctionne la quasi totalité des sites qui exposent des API sur le web et qui veulent soit tracer l'activité des utilisateurs pour éviter les abus (i.e. sites de météo) ou justement éviter que tu accède a des trucs qui ne t'appartiennent pas (GitHub par exemple).

C'est comme pour Windows, il a des fois des écrans bleus de la mort, et pour autant, c'est quand même un produit qui fonctionne globalement bien. Et Microsoft a une puissance financière sur ce sujet largement au-delà de ce que Stellantis peut mettre
Sans polémique aucune, c'est vraiment un mauvais exemple. Dans son histoire m$ n'a jamais été une boite qu'a fait de "bons" logiciels, juste des trucs plus ou moins pompé sur ce que font les autres depuis des décennies (voir les soit disant avancée de windows-11 ... qui ressemble furieusement a ce qu'on a sous Linux depuis au moins 15 ans) et dont la non-stabilité n'est plus a démontré.
Mon seule client qui utilise cette bouse pour un truc critique à 4 chaines qui tournent en parallele pour s'assurer qu'il y a toujours une d'active avec une équipe d'exploite quasiment dédiée du au nombre d'incidents. Le même besoin chez d'autres clients mais sous Unix se résume a 2 machines et tourne en mutualisé coté exploite. Le ROI sur l'année est simplement catastrophique (mais bon, on ne fera jamais changé certaines DSI poussiéreuses).
A coté de ca, t'as des petites boites, voir des particuliers qui font de très bons logiciels sans jamais aucune emerde ... comme quoi, tout n'est pas une question de blé mais aussi de volonté des "décideurs" et de compétences.
 


Ben a ne pas devoir attendre que le NAC est enfin fini de démarré pour partir. Paske le NAC prend son temps (surtout lorsque l'on a stoppé la voiture sur un autre mode que "navigation") mais la reconnaissance vocale encore plus. Du coup, quand t'es à la bourre (ce qui n'arrive évidemment jamais :ange:), tu spécifie avant ta destination et éventuellement les étapes et il met la navigation quand il est pret. Mais toi, t'es déja en route.
Certes, mais donc cela rejoint ce que j'ai dit : que ferais-tu si tu pouvais préparer ton trajet avec 10 étapes sur ton smartphone (et en ayant pris (ou perdu) le temps de le faire), et que le NAC ne puisse pas exploiter cela ? Tu pesterais contre cela.
Et comme le NAC ne peut pas (techniquement, pour l'instant) recevoir et exploiter ce genre de trajets, tu as la réponse : ça ne sert à rien de perdre du temps à développer cela dans l'appli, pour rien
Ceci étant, un 1er pas a été fait sur les Wave4, avec la fonction Send2Nav qui n'est (forcé techniquement) qu'un début
 

Sans polémique aucune, c'est vraiment un mauvais exemple. Dans son histoire m$ n'a jamais été une boite qu'a fait de "bons" logiciels, juste des trucs plus ou moins pompé sur ce que font les autres depuis des décennies (voir les soit disant avancée de windows-11 ... qui ressemble furieusement a ce qu'on a sous Linux depuis au moins 15 ans) et dont la non-stabilité n'est plus a démontré.
Mon seule client qui utilise cette bouse pour un truc critique à 4 chaines qui tournent en parallele pour s'assurer qu'il y a toujours une d'active avec une équipe d'exploite quasiment dédiée du au nombre d'incidents. Le même besoin chez d'autres clients mais sous Unix se résume a 2 machines et tourne en mutualisé coté exploite. Le ROI sur l'année est simplement catastrophique (mais bon, on ne fera jamais changé certaines DSI poussiéreuses).
A coté de ca, t'as des petites boites, voir des particuliers qui font de très bons logiciels sans jamais aucune emerde ... comme quoi, tout n'est pas une question de blé mais aussi de volonté des "décideurs" et de compétences.
Sans polémique aucune non plus, la suite Office, au sens large, n'est pas plus ou moins pompée (ou alors, tout a été pompé depuis très longtemps). Et je n'ai aucune non-stabilité. D'ailleurs, c'est fou ce qu'on peut faire avec un Excel et ses macros, voire PowerApps, cela nous permet de faire des mini-applications sans avoir besoin de s'adresser au service informatique.
D'après ce que je lis en interne, il semblerait qu'il y ait beaucoup plus de soucis avec du Linux qu'avec du Windows (serveur). En effet, nos applications sous Linux semblent plus souvent plantées ou arrêtées pour maintenance que celles sous Windows. Le cas des uns n'est pas une généralité, loin s'en faut, et les incompatibilités de certaines parties Unix avec le hardware sont légion, c'est d'ailleurs bien ce qui cause des soucis dans le NAC, sur certain points, par ex, et entraînent (par rebond) des incompatibilités/problèmes avec l'application MyMarque
 

Aujourd’hui Peugeot propose une appli qui est développée pour iOS et Androïd, pour fonctionner avec les véhicules qui sont compatibles.

Donc Peugeot doit s’assurer que cela fonctionne.

Il y a pas plus simple que Ça.

Je suis en re-mode bougon ce soir………
oui, donc yakafaukon
Par ex, IOS évolue (et Apple se fout royalement depuis des années de la rétro-compatibilité), et zou, ça ne marche plus, mais c'est forcément la faute de l'appli, ça ne peut évidemment pas venir du Grand Apple, du téléphone, des nouvelles options dedans, de paramètres qui auraient pu être remis à 0, non. Rien de tout ça, les applications n'ont qu'à suivre.
Tiens, Android, quasi un nouveau smartphone par jour, avec des nouveaux composants, des drivers pas forcément au point, etc. Et bien sûr, l'appli qui existe depuis x années doit déjà être compatible (y compris avec Android 14 qui sortira dans 2 ans) ?
C'est tellement simpliste, comme vision
 

Apple se fout royalement depuis des années de la rétro-compatibilité
Bullshit total. Le Bluetooth, ce sont des normes, et pour obtenir la certification (et donc avoir le droit d’appeler ça du Bluetooth), Apple, comme les autres, est contraint de respecter les dites normes.

j’ai des équipements Bluetooth qui ont plusieurs années et qui ont toujours parfaitement fonctionné sur toutes les versions iOS que j’ai pu utiliser. Bizarrement, les autres constructeurs automobiles qui ont des applications mobiles associées à leurs véhicules ne rencontrent pas autant de problèmes que chez Stellantis. Quand je suis passé de la 308, ou MyPeugeot fonctionnait particulièrement bien, à ma 208, où ce n’est pas loin d’être une catastrophe, le seul truc qui a changé c’est la voiture, pas le téléphone ni même son OS.

C’est juste une question de moyens, combien tu veux mettre dans la connectivité de tes voitures. Alors, après, franchement vu mon usage et ma voiture actuelle, que l’application MyPeugeot ne soit pas fiable je m’en fou un peu, mais le jour où je passe au full électrique et aux services auxquels on peut s’attendre en terme de connectivité (preconditionnement de la température intérieure, programmation et suivi de charge et j’en passe), les défauts de l’application MyPeugeot seront clairement un frein pour moi.
 

On en a déjà discuté, la norme Bluetooth est très permissive, malheureusement.
Tu peux donc faire évoluer des parties de IOS/BT (si on prend ce cas-là), tout en restant dans la norme BT, mais sans respecter une certaine rétro-compatibilité
Et du coup, ensuite, ça ne marche plus

Car, quand la voiture ne change pas, l'application non plus, et que seule la montée de version de IOS provoque le problème, c'est bien ça qui le provoque, et le souci est donc là
Et il y a déjà eu des cas rapportés ici où l'évolution de l'OS a entraîné des problèmes, y compris chez les autres constructeurs
 

Et dans une Ferrari à 200 k€, ça donne quoi ? Sinon, si pour vous, dans la voiture, le plus important est d'avoir le trajet qui remonte sur une appli smartphone, foncez alors chez MB, mais ce n'est pas tout à fait -loin s'en faut- le même budget
Chacun fait comme il lui plaît, hein, maius aussi en fonction de son budget
C'est comme celui qui dit qu sa TV Ultra 4K est mieux qu'une full HD. Certes, mais ce n'est pas comparable. Et dans certains cas, hormis le prix, si la réception TNT est foireuse, elle va pas beaucoup servir la Ultra 4K ...
Bonjour,
Vous avez quand même de drôles de réponses.
Je pensais qu'un forum était pour une entraide pas pour une critique ou des commentaires totalement inutiles comme les vôtres depuis le début de cette conversation et ceci quel que soit votre interlocuteur.
Quoiqu'il en soit, je vous salue
 

Rien ne t'oblige à lire mes réponses aussi
Je n'aurais pas le droit de dire qu'il n'est pas comparable de regarder ce que fait MB (avec les prix délirants des options, en particulier électroniques) par rapport à Peugeot ?
Ah bon, j'ai cru qu'on avait le droit à la liberté d'expression, en France, même si ça déplaît à certains (qui n'entendent pas ce qu'ils souhaitent) ou autres suiveurs cachés
 

Bonjour,
Tout d’abord, je ne vous autorise pas à me tutoyer.
Ensuite un forum est fait pour avoir de l’aide entre gens polis qui savent dire bonjour et pas pour lire les élucubrations d’un soit brillant spécialiste.
Enfin, je vous fait remarquer que c’est moi qui ai lancé cette discussion et que si vous le voulez bien ce serait plutôt à moi de vous dire que rien ne vous oblige à la suivre, ce qui d’ailleurs serait un bien pour tout le monde.
Je vous salue
 

la suite Office, au sens large, n'est pas plus ou moins pompée (ou alors, tout a été pompé depuis très longtemps).
Ben je te laisse retrouver un Lotus 123 de l'époque de word 2 ou 6 et comparer :crazy:
La seule chose que je met a leur crédit est le DDE car je n'avais pas vu a un systeme d'échange aussi intégré a l'époque (mais j'étais gamin et je n'avais touché que quelques Unix et évidemment l'AmigaOS :love:)

Et je n'ai aucune non-stabilité.
Rien que qu'avec Teams, faut se reconnecter 1 x sur 4 parce que le son est simplement pourri. Puis on branche un téléphone pour le charger, écran bleu. Je passe sur les innombrables bugs d'outlook, le fait que malgré les beau discours, Edge reste le pire navigateur du marcher niveau compatibilité et performance, etc, etc etc ...
Et puis, je suis désolé mais j'ai des systemes sous Linux ou autre Unix qu'on plus de 10 ans sans jamais avoir eu besoin d'etre réinstallé. Et JAMAIS ils plantent hors problème hard.
Idem pour mes machines perso, et je suis loin d'y faire que de la bureautique.
De plus, ils sont A JOUR, malgré leur grand age ... regarde la liste de compatibilité windows 11

Bref ...

D'ailleurs, c'est fou ce qu'on peut faire avec un Excel et ses macros, voire PowerApps, cela nous permet de faire des mini-applications sans avoir besoin de s'adresser au service informatique.
Et ???

D'après ce que je lis en interne, il semblerait qu'il y ait beaucoup plus de soucis avec du Linux qu'avec du Windows (serveur). En effet, nos applications sous Linux semblent plus souvent plantées ou arrêtées pour maintenance que celles sous Windows.
T'attend quoi, que je te dises qu'il est temps qu'ils changent de taf ?
Heu, ta TV elle plante souvent ? Ta box internet aussi ? éventuellement ta box domotique si t'en a une. Parce qu'il y a 95% de chances qu'ils tournes sous Linux !

Le cas des uns n'est pas une généralité, loin s'en faut, et les incompatibilités de certaines parties Unix avec le hardware sont légion, c'est d'ailleurs bien ce qui cause des soucis dans le NAC, sur certain points, par ex, et entraînent (par rebond) des incompatibilités/problèmes avec l'application MyMarque
N'importe quoi, mais vraiment !!!! Le NAC, c'est un système FERME dans le sens ou le hard est figé à la conception : rien n'est ajouté, rien n'est supprimé. Alors, je suis désolé, mais si ton prestataire est incapable de géré les évolutions sur un hard figé ... ben va falloir revoir le contrat.

On est loin du débat sur les pb de l'application, mais désolé de te le dire, ca décrédibilise totalement les arguments que tu pourrais présentés faces aux problèmes de cette applie :mouai:
 

Bonjour,
Tout d’abord, je ne vous autorise pas à me tutoyer.
Ensuite un forum est fait pour avoir de l’aide entre gens polis qui savent dire bonjour et pas pour lire les élucubrations d’un soit brillant spécialiste.
Enfin, je vous fait remarquer que c’est moi qui ai lancé cette discussion et que si vous le voulez bien ce serait plutôt à moi de vous dire que rien ne vous oblige à la suivre, ce qui d’ailleurs serait un bien pour tout le monde.
Je vous salue
Ah ok, vous avez lancé cette discussion qui a 1367 posts,
Ca va les chevilles ???? :lol:
Et justement je la suis car j'y ai apporté depuis très longtemps des informations et de l'aide pertinente, et cela est bien différent de ceux qui ne postent que des jérémiades plaintives sans intérêt
Quant au tutoiement, c'est très souvent de rigueur sur les forums, donc je tutoie. Et comme dit, rien n'oblige de lire mes posts
 

HS ON
Lotus 123 de l'époque
Ah, et Lotus 123 avait évidemment un langage VBA pour faire des macros, permettant de lire des données d'ailleurs, etc ?
Et sinon, si tu vas dans ce sens là, tout le monde a pompé tout le monde. Des mini-tableurs existaient déjà avant Lotus 123, mais sur des matériels tellement confidentiels que c'était peu connu, par exemple
Il est évident que plein de programmes/applications existants actuellement proviennent d'une idée d'autre société, ceci dans plein de domaines (tableur, traitement de texte, logiciel de présentation, base de données, gestion des photos, gestion de compte bancaire, etc).
Il n'empêche, Microsoft est pour une bonne part des évolutions ayant fait s'intégrer ces ensemble de softs, dans une suite de type "Office", que plein d'autres ont essayé de copier ensuite (Libre Office, Open Office, etc)
Après, on a le droit de préférer MacOS, Unix et sa foultitude de versions différentes à Windows, chacun son choix
Rien que qu'avec Teams, faut se reconnecter 1 x sur 4 parce que le son est simplement pourri.
Ben, je ne sais pas chez toi, mais nous, Teams, après un an d'utilisation intensive, nul besoin de se recconnecter une fois sur 4. On l'utilse de façon muilti-quotidienne, pour de nombreuses réunions, avec des branchements/débranchements de casques/pieuvres, etc, et aucun souci
Et puis, je suis désolé mais j'ai des systemes sous Linux ou autre Unix qu'on plus de 10 ans sans jamais avoir eu besoin d'etre réinstallé. Et JAMAIS ils plantent hors problème hard.
Ben tu as bien de la chance, vu le millier de patches existants pour corriger les très nombreux bugs des UNIX (celui de SUSE par exemple). C'est bien simple, les serveurs de nos applications que nous utilisons doivent être mis à jour sans arrêt, nous générant des indisponibilités. J'ai interrogé justement des amis informaticiens de PSA, qui m'ont expliqué cela.
Heu, ta TV elle plante souvent
Oui, ma TV a plein de souci de son qui se dégrade, devient nasillard. On est obligé de la mettre ne veille/rallumer ou changer de chaîne/revenir pour que ça se corrige. Et qu'elle "tourne" sous un système propriétaire, un Unix, un Windows, pour moi, peu importe. Mais ce n'est pas aussi stable que cela

HS OFF
N'importe quoi, mais vraiment !!!! Le NAC, c'est un système FERME dans le sens ou le hard est figé à la conception : rien n'est ajouté, rien n'est supprimé. Alors, je suis désolé, mais si ton prestataire est incapable de géré les évolutions sur un hard figé ... ben va falloir revoir le contrat.
C'est sûr que le NAC est tellement figé qu'il en existe plus de 10 versions différentes.
Le hard est tellement figé à la conception qu'on s'est amusés à nommer W1, W2, W3 et W4 juste pour le plaisir.
C'est toi qui dit du grand n'importe quoi par méconnaissance totale.
 
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Ah ok, vous avez lancé cette discussion qui a 1367 posts,
Ca va les chevilles ???? :lol:
Et justement je la suis car j'y ai apporté depuis très longtemps des informations et de l'aide pertinente, et cela est bien différent de ceux qui ne postent que des jérémiades plaintives sans intérêt
Quant au tutoiement, c'est très souvent de rigueur sur les forums, donc je tutoie. Et comme dit, rien n'oblige de lire mes posts
Bonjour,
Mes chevilles se portent parfaitement et je vous redis que j'ai lancé cette conversation ne vous déplaise, ensuite elle a été déplacée vers les généralités auxquelles vous répondez uniquement pour contredire et jamais pour aider.
N'ayant rien à faire d'un polèmiqueur totalement incapable d'assister qui que ce soit pour le moindre dépannage, je cesserai bien sûr de répondre à vos écrits sans cesser de les lire afin de voir jusqu'ou peut aller votre manque de savoir vivre et vos dénégations devant toute information.
Je vous salue à nouveau.
 

vous répondez uniquement pour contredire et jamais pour aider
Pour t'occuper, lis donc les 1371 posts de cette discussion, et regarde bien, tu verras s'il n'y a pas d'aide
Quant au polémiqueur (sic), un, miroir te serait utile ... Et je ne parle pas de la suite de ta phrase, car de l'aide, toi, ici, aucune, mais moi, plein (oui, tiens, tu pourrais étendre ta lecture à mes 11000+ messages)
 

Les salutations de fin de post sont très courtoises, encore faut-il un peu de consistance dans les posts à laquelle on aspire et qu'on revendique dans ses propres posts.
Maintenant, on peut aussi stopper le débat et avancer dans le sujet :chinois:
 
Dernière édition:

Les salutations de fin de post sont très courtoises, encore faut-il un peu de consistance dans les posts à laquelle on aspire et qu'on revendique dans ses propres posts.
Maintenant, on peut aussi stopper le débat et avancer dans le sujet :chinois:
Bonjour,
J'ai juste dit au début que j'avais besoin d'aide car mon app MyPeugeot se connecte très très aléatoirement et je pensais que cette demande en soit était consistante et cohérente.
N'ayant reçu aucune méthode pour essayer de me connecter régulièrement je pense qu'effectivement il est mieux de clore le sujet.
Malheureusement je ne sais pas le faire.
Si vous le savez, je vous en serait reconnaissant.
J e vous remercie.
 

Des mini-tableurs existaient déjà avant Lotus 123, mais sur des matériels tellement confidentiels que c'était peu connu,
Allons allons, les VIC20, les CPC, les C64, MZ80 ou les Apple2... n'ont pas grand chose de confidentiels.
https://en.wikipedia.org/wiki/VisiCalc

Ben tu as bien de la chance, vu le millier de patches existants pour corriger les très nombreux bugs des UNIX (celui de SUSE par exemple). C'est bien simple, les serveurs de nos applications que nous utilisons doivent être mis à jour sans arrêt, nous générant des indisponibilités.
J'ai interrogé justement des amis informaticiens de PSA, qui m'ont expliqué cela.
Je confirme qu'ils ont besoin de quelques formations ... ou la DSI d'investir un peu plus ... ou les 2 :spamafote:
Heu, chez nous, les clients demande des dispo avec pleins de 99999 derrière la virgule ce qui se résume a 1j par trimestre ou semestre. Devine quoi ? On y arrive. Si si, sinon, on aurait mis la clef sous la porte.

C'est sûr que le NAC est tellement figé qu'il en existe plus de 10 versions différentes.
Le hard est tellement figé à la conception qu'on s'est amusés à nommer W1, W2, W3 et W4 juste pour le plaisir.
Ouaaaaa, 10 versions, ENORMES !!
Du coup, on se demande comment des distrib arrivent a gérer des dizaines d'achies totalement differentes (archi != model) : https://wiki.gentoo.org/wiki/Handbook:Main_Page ou http://www.netbsd.org/ports/ pour ne parler que de celles que j'utilise. Ou des projets de quelques individus, des centaines de cartes dont les conceptions n'ont aucun lien.
https://linux-sunxi.org/Main_Page ou encore https://www.armbian.com/

C'est toi qui dit du grand n'importe quoi par méconnaissance totale.
C'est évident.

Mais tout ceci n'explique pas pourquoi rajouter une simple info comme le prix du carburant ans les exports semble un défi insurmontable.
 

J'ai une petite question.

Je viens de chez Opel, avec l'application vraiment très identique ( C'était Opel la ou il y a Peugeot en gros ) . Dès mise en place de la cartographie et du firmware, les liens n'étaient plus disponibles dans l'application ( sous 24-48 heures).

J'ai fait les mises à jour sur mon 3008 il y a 15 jours maintenant et les liens restent disponible dans l'application.

C'est pareil chez vous ?
 




"Nouvelle version 1.32 sur iOS"

mise à jour effectuée. La connectivité BT ne fonctionne plus.
Que ce soit Bluetooth ou CarPlay ça marche chez moi.
Petit truc que j’ai découvert il y a quelques temps : si la connectivité en Bluetooth ne marche plus, il faut désactiver complètement le Bluetooth depuis les réglages de l’iPhone (pas juste du centre de contrôle) et réactiver. Après ça, fermer complètement l’app et la rouvrir devrait suffire.
 
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