Application mobile MyPeugeot App

Discussion dans 'Connect Apps' démarrée par Rafalec, 17 Mars 2017.

  1. Zoux

    Zoux Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    3 Juin 2022
    Messages :
    36
    "J'aime" reçus :
    2
    Non, j'ai supprimé l'appairage, vidé le cache et forcé l'arrêt. Plus tout le reste de la procédure qui a fait que ça a marché sur mon téléphone pro. Mais bon, l'essentiel c'est que ça fonctionne plutôt bien sur un des téléphones. Il faut juste pas partir précipitamment et vérifier que le bandeau est bien présent.
     
  2. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 539
    "J'aime" reçus :
    3 538
    Merci pour ton explication.
    Ma question est plus pour préciser que si tu as 2 téléphones appairés en BT à la voiture, et si tous les 2 ont l'appli MyP, connectée à ton user MyP, et appli lancée, ça peut causer des soucis : une fois le trajet sera remonté sur le 1er téléphone, une fois sur l'autre. Et donc potentiellement des pertes de trajets sur chaque téléphone, le pire pouvant être que seul un des téléphones a la remontée, et du coup aucun sur le 2ème
     
    #1952 W13, 7 Octobre 2022
    Dernière édition: 7 Octobre 2022
    Zoux aime votre message.
  3. Tchou-Pah

    Tchou-Pah Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Juin 2020
    Messages :
    72
    "J'aime" reçus :
    23
    Hello hello,

    Bon, après m'être arraché les cheveux, je vous expose mon (mes) problème(s) avec cette app :

    Déjà, la remontée des trajets n'a jamais été complètement fonctionnelle. Très régulièrement il arrête de se synchroniser avec la voiture pendant plusieurs semaines...
    Actuellement la dernière synchro date du 14/08 (!!).
    J'ai tout fait : dissociation complete du bluetooth. Désinstallation complète de l'App et de ses données sur mon tél.
    Reset des données bluetooth sur la voiture également.
    Réinstallation, réappairrage, tout comme au premier jour quoi, le bluetooth est bien connecté (la partie téléphone est bien dispo), l'App me dit "connecté au véhicule" en notification sauf que... Pas du tout. Pas de bandeau vert "connecté" sur l'accueil de l'appli. Aucune connexion. Et donc aucune remontée d'info. J'ai suivi toutes les procédures données ici et là par Peugeot, rien y fait. Ils semblent irréconciliables...

    Pour les détails de config :
    - véhicule : 208-II GT Line, octobre 2020. Wave V4. (En attente carto v13 mais impossible de la télécharger via Peugeot update donc bon)
    - tel Android (Mi 10 Pro), android 12 - MIUI 13.
    Tous les paramètres sont OK sur le tel pour que l'appli fasse ce qu'elle veut...


    Et en plus, le bluetooth sembl dysfonctionner de temps en temps et perdre la connexion... Ce qui n'arrivait pas jusqu'à récemment...

    Des idées ?
     
  4. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 539
    "J'aime" reçus :
    3 538
    Pour la carto V13, si tu as un souci avec Peugeot Update, n'hésite pas à mettre un message dans la discussion dédiée à cet outil. Mais surprenant que tu n'arrives pas à la télécharger
    Pour tes trajets, as-tu bien vérifié aussi que le mode privé n'était pas enclenché sur ton NAC
    Il est sûr que sans le bandeau bleu "connecté" dans l'appli, les trajets ne remonteront pas
     
  5. Tchou-Pah

    Tchou-Pah Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Juin 2020
    Messages :
    72
    "J'aime" reçus :
    23
    Si tu parles de la procédure d'appui simultané sur le bouton SOS et le bouton Peugeot, je l'ai tentée mais rien ne se passe... J'ai tenté 1, 3, 5, 10 secondes mais aucun message ou quoi...
    Cela dit ce serait surprenant que le mode privé se soit activé d'un coup alors que ça a "bien" fonctionné pendant quasi 2 ans...
    Info aussi, j'ai quasi jamais Android Auto activé, puisque je ne branche jamais mon téléphone en usb
     
  6. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 539
    "J'aime" reçus :
    3 538
    Le mode privé se remet quelquefois lors d'une mise à jour firmware. D'où la vérification potentielle à faire
     
  7. Tchou-Pah

    Tchou-Pah Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Juin 2020
    Messages :
    72
    "J'aime" reçus :
    23
    En vérifiant dans les paramètres de connectivité, le partage est bien complètement activé/autorisé, ce n'est donc pas là que ça bloque... :(

    Je continue de chercher, si jamais... Mais je vois que je suis pas le seul avec des soucis de remontées.
    Le pire étant que j'ai bien une notif "connecté au véhicule" -même si la notif semble aussi buguée parce qu'une ligne avec la date de dernière connexion devrait s'afficher mais ce n'est pas le cas...
     
  8. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 539
    "J'aime" reçus :
    3 538
    Il faut 2 notifs : une (plutôt dans les notifs Android) de la connexion au véhicule, mais il en faut une 2èmer sur la page d'accueil de l'appli. C'est celle-là qui est importante
     
  9. Tchou-Pah

    Tchou-Pah Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Juin 2020
    Messages :
    72
    "J'aime" reçus :
    23
    Ça je sais ;)
    C'est bien ce qui me chagrine, j'ai une demie notif android, mais pas de bandeau sur l'App...
    Mais cette demie notif android ne devrait même pas être là... Je sens le codage "à la va-vite" : si bluetooth activé et connecté à BT_Peugeot alors connexion à MyPeugeot OK.

    Alors que non. Et je suis à court de solutions... On va devoir faire sans cette application gadget visiblement.
     
  10. Kend60

    Kend60 Membre

    Inscrit depuis le :
    14 Septembre 2022
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    1
    Bon bah retour en version 1.34.3 pour moi perso ...

    Pour info voici la réponse de Peugeot :

    "Bonjour Monsieur,

    Je fais suite à votre demande concernant la remonté des informations de votre Peugeot 308 sur l'application MyPeugeot.

    Après analyse des éléments que vous nous avez fournis, je vous informe que les smartphones XIAOMI et NOKIA - AND 12 - ont une démarche de liaison BT qui n'est pas compatible à la version 1.36 de l’application, de ce fait, ces marques téléphones n'auront pas de remontée des informations.

    Cependant, je vous invite à utiliser une marque autre que celles citées ci-dessus, afin de retrouver cette fonction. Et si le problème est toujours d'actualité merci de me faire retour.

    D'ici là, je reste bien sûr à votre disposition pour toute demande complémentaire.

    Je vous remercie pour toute votre compréhension.

    Cordialement,

    Votre Conseiller Clientèle Peugeot. "

    En gros , la solution c'est d'acheter un nouveau téléphone
    Juste parce qu'ils ont décidé de rendre les téléphones Xiaomi non compatible sur la dernière version (délibérément ? Sinon ça s'appelle un bug et on le corrige , avant de conseiller de changer de téléphone non ?)

    Tout ça fait très amateur, mais bon, tant que la remontée de trajets fonctionne en 1.34.3 aucune raison de mettre à jour pour moi...
     
    BenIGNe aime votre message.
  11. Zoux

    Zoux Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    3 Juin 2022
    Messages :
    36
    "J'aime" reçus :
    2
    Merci de l'explication même si je m'en doutais...
     
  12. geojo

    geojo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Mai 2015
    Messages :
    311
    "J'aime" reçus :
    102
    Dans mon cas avec mon Nokia, j'étais sous android 12 avant la mise à jour 1.36. et tout fonctionnait correctement. Je suppose que dans le futur, Peugeot va proposer des smartphones Peugeot compatible avec son application.
    Après avoir acheté un véhicule à 30000 € en 2019 et m'annoncer en 2020 que le wave 2 est dépassé ,après les errances des mises à jours cartographiques ( 4 fois par an ) et maintenant les problèmes de l'application, ce sera bye bye peugeot pour mes prochains véhicules.
     
  13. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 539
    "J'aime" reçus :
    3 538
    Ou plutôt parce que ces téléphones ne respectent pas correctement la norme BT ?
    Le problème n'est pas forcément là où on croit
    (et comme si dans le code on disait : ouh là, Xiaomi, ah non alors, dehors)
     
    lorent aime votre message.
  14. Zoux

    Zoux Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    3 Juin 2022
    Messages :
    36
    "J'aime" reçus :
    2
    Du coup, ça fonctionne chez toi avec la version 1.34.3 ? Tu as quoi comme modèle de tel exactement ?
     
  15. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 517
    "J'aime" reçus :
    555
    Pour un problème de dialogue. Potentiellement passagé, entre votre voiture a 30keuros et un téléphone a 400 euros, vous préférez sanctuariser votre téléphone et vous séparer de la marque ????
     
  16. MD54

    MD54 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Avril 2019
    Messages :
    336
    "J'aime" reçus :
    60
    Bonjour à tous,
    Comme le dit "lorent à geojo" se séparer de la marque pour une application My Peugeot (qui pour moi personnellement est plus ou moins mal conçue ! ) Mon lacet c'est cassé je n'achèterais plus d'idadas, autre cas extrême !
    Cette application pour ma part, a beaucoup de défauts ! Tu passes en révision, cela ne se met pas à jour ! Les trajets un coup ils y sont et un autre non ! Le concepteur de cette application doit la refondre entièrement !
    Ha ! voilà que je deviens pire que geojo !
    Cette application je la trouve mal conçue, ne se mettant pas à jour via la CC qui fait les révisions, et pour ce qui est de mes trajets, depuis le temps que je suis sur les routes, je n'ai jamais eu besoin de mettre sur calepin mes trajets, alors aujourd'hui encore moins, je trouve My Peugeot inutile "pour le moment" !
     
    BenIGNe et leon29 aiment cela.
  17. geojo

    geojo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Mai 2015
    Messages :
    311
    "J'aime" reçus :
    102
    Si l'application n'est pas primordiale avec les vehicules thermiques, la situation risque d'évoluer avec les moteurs électriques. Je pense qu'avec les moteurs électriques, il risue d'avoir une dépendance plus marquée de ces véhicules (au niveau gestion) avec l'application. Le développement actuel avec la création de bug pratiquement à chaque mise à jour,ne m'inspire pas grande confiance
     
  18. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 539
    "J'aime" reçus :
    3 538
    La partie "gestion" qui est intéressante sur une voiture BEV ou PHEV est (parmi les 2 fonctions principales) le pré-conditionnement thermique et la programmation de la charge
    Ca marche bien (cette partie-là) dans l'application, très très peu de remontées négatives
    Il manque certes de pouvoir programmer une heure de fin de recharge par ex, mais on parle là de fonctionnalité supplémentaire.

    Les trajets c'est tout autre : ça ne dépend pas (et de loin) que de l'application. Une fois ceci compris et assimilé, ce n'est pas une refonte complète de l'application qui résoudra les soucis ...
     
  19. MD54

    MD54 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Avril 2019
    Messages :
    336
    "J'aime" reçus :
    60
    Aux vues des aléas des uns et des autres avec cette application, autant repartir de zéro pour refaire quelque chose de potentiellement utilisable pour les uns comme pour les autres. Pourquoi privilégier électrique plutôt que thermique ? Fin de recharge ? Ce que j'en lis ici et ailleurs, il faut au moins brancher une demie heure sur une borne, tu regardes à quelle heure tu branches et moi je regardera jauge pour me dire quand faire mon plein ! Quand vous allez être (très) nombreux à avoir une voiture électrique, ça va être une queue énorme devant les bornes électrique un plein (seulement 80% avec une électrique en une demie heure, ce n'est pas le plein et parlons de l'autonomie 3 heures après il faut recommencer !) on ne met pas 30 mn à le faire ! Mais ça c'est une autre histoire...
    Pour moi l'application est "merdique" (il n'y a pas d'autre mot !) je lis que beaucoup n'en sont pas satisfait du tou, je les virais de mon smartphone et je ne m'en porte pas plus mal et ma voiture aussi !
    "Ca marche bien (cette partie-là) dans l'application, très très peu de remontées négatives"
    Dès l'instant ou il y en a tout de même, c'est que ça ne fonctionne qu'à cloche pied !
    On vire et on recommence tout, jusqu'à ce que TOUT fonctionne et seulement là, on remet ça au téléchargement !
    Que l'on essuie des plâtres certes ! Mais depuis le temps, celui ou ceux qui ont programmé cette application auraient depuis longtemps dût faire les correctifs cela n'en prend pas la direction !
     
  20. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 539
    "J'aime" reçus :
    3 538
    Je redis donc : il n'y a pas que l'application dans la chaîne complète pour la remontée des trajets
    Et donc refaire une appli de zéro ne résoudra RIEN pour certains problèmes
    Fin de recharge permet de ne charger QUE pendant les HC au lieu d'être obligé de te lever à 6h du matin pour devoir débrancher
    Tu oublies un élément essentiel : une recharge électrique, tu peux la faire à la maison. Ton plein d'essence, tu vas avoir du mal ...
    Oui bien sûr, il y a tellement de trucs qui fonctionnent tout le temps sans aucun souci ! Bon, moi j'en connais pas beaucoup dans le monde digital : applis sur smartphone ou PC qui se figent, plantent l'appareil, etc.
    Tu seras mort avant que ce soit possible :spamafote:
    cf : "Je redis donc : il n'y a pas que l'application dans la chaîne complète pour la remontée des trajets"
     
  21. Zoux

    Zoux Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    3 Juin 2022
    Messages :
    36
    "J'aime" reçus :
    2
    Pour ma part revenir à une version antérieure de l'appli m'a permis d'avoir une remontée avec mon Xiaomi.
     
  22. Kend60

    Kend60 Membre

    Inscrit depuis le :
    14 Septembre 2022
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    1
    Oui ça fonctionne, j'ai pas testé avec des versions plus récentes, mais sous 1.36 cela ne remontait plus les trajets.
    J'ai un Xiaomi 11t pro
     
  23. Tchou-Pah

    Tchou-Pah Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Juin 2020
    Messages :
    72
    "J'aime" reçus :
    23
    M'étonnerait que la gestion du bluetooth de ces marques ait changé en passant à Android 12.
    Ça ressemble plutôt à un dédouanement qu'autre chose. "Oui on a vu que ça marchait pas pour certains smartphones mais can't be bothered, changez de téléphone".

    Je peux donc désinstaller cette application. Dommage, elle pouvait se trouver utile, très occasionnellement.
    Tout mon environnement tech est Xiaomi à la maison, si je change de tel, ça sera pour un autre Xiaomi !

    Bon vent MyPeugeot :)
     
  24. geojo

    geojo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Mai 2015
    Messages :
    311
    "J'aime" reçus :
    102
    J'ai un Nokia sous android 12, et l'application fonctionnait correctement sous android 12 jusqu'à la mise à jour 1.35. Depuis la mise à jour 1.36 plus rien ne fonctionne.
     
  25. Pegase38

    Pegase38 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Juin 2021
    Messages :
    125
    "J'aime" reçus :
    32
    bonjour

    faut simplement changer de téléphone, pas plus compliqué
    et acheter un téléphone "Pigeot' ou "Pigeon", le seul compatible :bien::bien::bien:
    sur mon Mi8 (Xiaomi sous Androïd10), la version 1.36.1 fonctionnait ...
    et apparemment plus la 1.36.2 ?

    @+
     
    #1975 Pegase38, 15 Octobre 2022
    Dernière édition: 15 Octobre 2022
    BenIGNe aime votre message.
  26. MD54

    MD54 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Avril 2019
    Messages :
    336
    "J'aime" reçus :
    60
    Bonjour,
    Si après la mise à jour 1.36.2 l'application ne fonctionne plus, pourquoi ne pas envoyer un feedback à Xiaomi ?
    C'est peut être là que ça coince !
    Par exemple: Lorsque Apple (moi je préfère iOS à Androïd) fait une mise à jour "importante" possible, cela m'est arrivé en tout cas ! Que mon imprimante ne fonctionnait plus ! J'ai demandé alors aux responsables de l'imprimante de mettre le "driver" à jour pour mon imprimante ! Il m'a été répondu, qu'ils ne feront pas de mise à jour corrective pour cette imprimante (qui fonctionnait très bien avant !) et qu'il me faille en acheter une plus récente !!! J'ai changé de marque d'imprimante... Mon imprimante fonctionne toujours au sein d'une association !
    C'est donc parfois aussi du forcing pour vous faire changer de smartphone !
     
  27. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 539
    "J'aime" reçus :
    3 538
    Si tu le dis !
    C'est comme quand Apple change sa version de Ios et que ça ne marche plus. Evidemment, le pb ne peut absolument pas venir du Dieu Apple vénéré par ceux qui ont de IPhone, c'est forcément la faute des autres, et c'est forcément aux autres de s'adapter ...
    Bon, tant qu'il y aura des (bip) qui penseront comme cela, évidemment que ce sera de la faute des autres ...
     
  28. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 539
    "J'aime" reçus :
    3 538
    Vas-y, cherche les alors ! Tiens, j'attends avec impatience ton prochain message avec le lien d'un téléphone Peugeot ...
     
  29. geojo

    geojo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Mai 2015
    Messages :
    311
    "J'aime" reçus :
    102
    trouvez sur internet smartphone android pour application mypeugeot:bien:
     

    Pièces jointes:

  30. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 539
    "J'aime" reçus :
    3 538
    Serais-tu un as de Photoshop ? :lol:
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification