[application] WAZE : connaissez-vous ?

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
WAZE est une appli communautaire gratuite "concurrente" de COYOTE.

Connaissez-vous ?
L'utilisez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?

Je l'ai découverte dans une revue, je ne l'ai pas installée
 

pas mal, mais pompe pas mal de batterie sur Windows Phone.

Je l'ai sur Android et l'avais sur Windows Phone.
Le coté communautaire est utile car les alertes sont toujours live du fait du nombre élevé d'utilisateur, et il intègre une fonction GPS aussi.

Après, pour le coté "avertisseur de radar" pur, je préfère utiliser Wikango.
Y a moins de diversion que l'écran plus fouilli de Waze (entre l'écran du GPS, le téléphone, etc...) ca fait beaucoup.
Je l'utilisais sur le X1, dépourvu de GPS quand j'avais besoin de guidage.

Autre aspect utile de Waze: en Suisse, il indique aussi les radars... :D

En revanche, pas de mode offline, il faut un forfait data (comme Coyote et consorts)
 

Moi je l ai depuis longtemps. Je m en sers toujours. Bien pratique. Le téléphone est branché en permanence aussi. Mais très utile avec la circulation live.
 

Je l'utilisais et c'est vrai que c'est pas mal. Ca te recalcule même l'itinéraire en cas de bouchons je crois.

Par contre, oui l'inconvénient c'est que ca bouffe de la batterie et du forfait internet.
Par contre, je crois que Icoyote de consomme pas de Data si tu ne mets pas le mode carte.
 


A oui peut-être, j'en sais rien en fait. Mais ca doit bien plus light que Waze où tu as l'affichage permanent de la carte non ?
 


J'utilise de temps à autre, le volume de data est faible 10/20 Mo pour un voyage (testé à l'étranger :D ).
Oui ça affiche la durée du bouchon (pompé sur tomtom je crois).
Après ça reste du prédictif dans la boule de cristal :D .
C'est comme certains "raccourci" qu'il propose.
Bref le TMC de mon GPS fixe fait souvent aussi bien :eek: :eek: .