Application waze ,tom tom, coyote

normand76

Peugeot Addict
27 Juin 2016
218
2
18
Bonjour,
Avez vous eu connaissance de cela,si c'est vrai des dents vont grincer

http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/route-vers-une-interdiction-des-applis-anti-radar-au-nom-de-la-lutte-antiterroriste-27-04-2017-6894645.php#xtor=AD-148142355

Cordialement
 


une pétition circule notamment sur fb

c'etais a prévoir après les excuses bidon pour faire retirer les vitres teintes, les appli faisant perdre énormément d'argent a l’état c'etais a parier qu'un jour il les interdirais.
 

Si les conducteurs étaient moins cons et qu'ils se limitent à signaler les contrôles de vitesse et pas tous les contrôles.... Idem pour les appels de phares. Personnellement je ne signale JAMAIS un contrôle de police ou de gendarmerie autre qu'un contrôle de vitesse.
 

:coucou:

Il y a eu sur RTL, aujourd'hui aux alentours de 13h, une petite enquête à ce sujet
 

Si les conducteurs étaient moins cons et qu'ils se limitent à signaler les contrôles de vitesse et pas tous les contrôles.... Idem pour les appels de phares. Personnellement je ne signale JAMAIS un contrôle de police ou de gendarmerie autre qu'un contrôle de vitesse.
Que les FdO soient sur les routes pour contrôle de vitesse ou tout autre motif, c'est avant tout le signalement communautaire de leur présence qu'interdirait le nouvel Article R 131-1 dont le cadre d'application est clair et ne laisse aucun doute
 



Que les FdO soient sur les routes pour contrôle de vitesse ou tout autre motif, c'est avant tout le signalement communautaire de leur présence qu'interdirait le nouvel Article R 131-1 dont le cadre d'application est clair et ne laisse aucun doute
J'ai bien compris et je suis totalement en accord avec ce projet
 

Je suis abonné à la ligue des conducteurs et j'ai signé la pétition comme bien souvent suite au mail qui m'avait été envoyé la semaine dernière.

Un extrait :
Chère Madame, cher Monsieur,
Par une manœuvre sournoise, le gouvernement est en train de faire interdire les signalements de contrôles de vitesse aux systèmes électroniques et applications communautaires :
c’est la mort annoncée de Waze, Coyote, TomTom... et des groupes Facebook de signalements !
Utilisant de façon indécente le risque terroriste, le gouvernement a soumis à la Commission un projet de décret visant à interdire le signalement de la présence des forces de l’ordre à tous les systèmes électroniques, et dans lequel il parle en réalité de… sécurité routière. C’est vraiment indigne !
Maintenant, la Commission européenne a trois mois pour se prononcer.
Autrement dit, nous avons trois mois pour mobiliser les conducteurs par centaines de milliers, et faire barrage à cette nouvelle répression !
Si nous n’agissons pas tous ensemble très vite pour créer une gigantesque vague de protestations citoyennes, c’est sûr : la Commission européenne validera sans sourciller le décret anti-signalements du gouvernement.
Et c’est une véritable déferlante de PV et de retraits de points qui s’abattra sur nous tous.
Aujourd’hui, alors que toutes ces applications de signalements sont très largement utilisées, il y a déjà plus de 21 millions de PV par an. Alors imaginez le résultat sans les signalements...
Et ce n’est pas qu’une question de PV.
Les forces de l’ordre ont pour mission de s’installer à des emplacements considérés dangereux. En signalant leur présence, ces applications augmentent la vigilance des conducteurs et participent donc à la sécurité de tous.
Et ces applications sont, plus largement, des outils très efficaces de sécurité routière, en prévenant les conducteurs des brusques ralentissements, des incidents, etc...Or, en interdisant les signalements, le gouvernement signe purement et simplement la mort de tous ces outils !
Alors signez notre pétition « Non à l’interdiction de signaler les contrôles de vitesse »


A la demande je peux transférer sur mail privé ce que j'ai reçu.
Pour cela MP...

Ceci rentre dans le cadre du renforcement de la sécurité "intérieure", état d'urgence ...
Je ne fais aucun commentaire personnel à caractère politique ...
 

Et bien moi je suis d'accord avec ce projet. :lol: :bounce: :lol:

A ma connaissance la vitesse étant limité sur les routes il n'y a AUCUNE raison de la dépasser. :kaola:
Je trouve d'ailleurs anormal que des véhicules permettant de rouler à des vitesses de plus de 130 km/h soient encore autorisés à être mis sur le marché. :mad: :non:
Ils devraient, au minimum être brides à 130. :lol:

Le projet Lavia dans les cartons de l'union européenne devrait être mis en application dans les prochaines années avec une harmonisation des limitations de vitesse à 120 dans toute l'Europe.
Voilà une pétition qu'il serait utile de mettre sur pied.. :lol: :bounce:

http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/le-vehicule/lavia
 

:eek: mais lapidez moi ce gugus Divers01 , déchirez-le en petits morceaux et jetez le aux poissons [:philw389]
 

:eek: mais lapidez moi ce gugus Divers01 , déchirez-le en petits morceaux et jetez le aux poissons [:philw389]

Mais fais comme moi.. :sol:
Je roule vite,très vite même en voiture ou à moto.. :love:
Souvent à plus de 300kmh..
Mais je vais sur un circuit pour cela!!!!!
Je ne risque pas la vie des autres!!!! :non: :non:
 

c'est sûr qu'à 61 ans, roulez à plus de 300 km/h, c'est ton cœur qui risque en premier :pfff:
Mais moi, je ne roule pas vite, mais je n'aime pas qu'on me bride, quand je vais voir belle-maman en Bretagne, il est hors de question que je mange ma crêpe salée froide à cause d'une limitation. :sol:
 

Les forces de l’ordre ont pour mission de s’installer à des emplacements considérés dangereux. En signalant leur présence, ces applications augmentent la vigilance des conducteurs et participent donc à la sécurité de tous.
Tu vas nous faire pleurer !!! :lol:

Ces "emplacements dangereux" - avec ou sans radar, avec ou sans FdO - sont tous signalés par de grands panneaux sur les bas-côtés, et non pas la présence et les mouvements des FdO dont rafolent vos zinzins, ce qui vous est très justement reproché.

Dans un but de "vigilance" il vous aurait été aussi légitime et moins hypocrite de réclamer la suspension de l'interdiction des Détecteurs de radars qui, eux, ...ne détectent pas les képis !
 

c'est sûr qu'à 61 ans, roulez à plus de 300 km/h, c'est ton cœur qui risque en premier :pfff:
Mais moi, je ne roule pas vite, mais je n'aime pas qu'on me bride, quand je vais voir belle-maman en Bretagne, il est hors de question que je mange ma crêpe salée froide à cause d'une limitation. :sol:


Mon coeur va très bien merci.
Je fais aussi de la plongée profonde, du parachutisme,du vélo ect....

Mais je ne fais prendre des risques qu'a moi même puisque je ne fais plus de compétitions...

Des sports qui nécessitent des limitations. En plongée multi-gaz c'est à la minute et au mètre près.
Te rater à l'ouverture de ta voile c'est vraiment creuser ton trou.
Sur circuit ne pas respecter les règles est dangereux pour tous...

Alors respecter le code de la route est vraiment peu de chose.
Surtout si tu mets en parallèle le temps "gagné" en roulant comme je le vois si souvent.
 

@leon29
Quand on est pointilleux il faut l'être jusqu'au bout!
Ce n'est pas baron_noir qui a écrit le texte mais qui l'a simplement retransmis pour information.
J'ai précisé : je ne fais aucun commentaire politique .
Je vais donc adopter la même attitude en vous demandant expressément de rectifier votre texte ci dessus en précisant la source comme je l'ai fait.
Merci.
 

Pas de panique

Réponse de Coyote France à des internautes sur Facebook à propos de l'interdiction

Coyote France Bonjour Gilles, Bonjour Patrick, Je vous informe que ce texte n'est à l'heure actuelle qu'un projet. En réalité, il n’est pas question d’interdire l’usage de Coyote ou tout autre système d’aide à la conduite. Il s’agit d’une proposition qui vise uniquement à suspendre en cas d’attentat, les alertes de dangers temporaires, pour une période limitée et sur une zone limitée. Nous travaillons d'ailleurs déjà avec les autorités pour la mise en place d'une procédure d'urgence qui viserait à aider les forces de l'ordre en cas de menace nationale notamment. Tout est fait pour que nos engagements envers notre communauté soient respectés :) Bonne journée à vous ! Camille de Coyote France