Apprentissage des clés sur Boxer 2.0 HDI 2002

jolbert

Nouveau membre
30 Mai 2009
4
0
0
Bonjour

Je viens d'acquérir un Boxer 2.0 HDI mini-bus année/modèle 2002, et par la même occasion je découvre votre forum bien sympathique...
Mon problème : la fermeture centralisé fonctionne uniquement lors de l'ouverture des portières, pas avec la télécommande, la clé donc... Je n'ai eu avec ce véhicule que 2 clés, les memes, mais le vendeur m'a précisé que la seconde ne fonctionnait pas...
Ma question : comment fait on pour "apprendre" la télécommande au système ?? Peux t-on réaliser cette manipulation soit-même, ou bien faut-il aller chez Peugeot ???
Please Help me...
Merci...
 


hello
oué donc je reformule :
les clefs de contact ont aussi la fonction de télécommande, pour ouvrir et fermer les portes à distance : la centralisation donc...

Et bien sur mon véhicule ces télécommandes ne fonctionne pas : il y a pourtant des piles correctes dedans, la petite led rouge s'allume, mais lorsque j'appuie sur le bouton mes portières ne s'ouvre pas à distance, pourtant la centralisation fonctionne correctement puisque lorsque j'introduit et tourne la clé dans une des portières : toutes les portes s'ouvrent...
Un ami mécanicien chez renault (et ex volkswagen) m'a parler d'une procédure permettant "d'apprendre" les clés au véhicule : une manipulation qui pourrait etre réalisé sans la "valise" Peugeot...

Quelqu'un connait-il cette manip ? sur Boxer 2.0 HDI 2002 donc...
merci
 

Non sur Boxer 2 il faut passer par la valise, est ce que tu as la carte code avec? Petite carte avec deux codes d'inscrits dessus, au pire ça se commande mais bon sur le boxer les clés c'est toujours le foutoir :eek: .
 

ok
merci Mr Alvone
non je n'ai pas eu la carte code avec... la commander c'est couteux ???
je vais donc voir avec peugeot...
sinon dernieres questions :
- sur ces modèles il y a t-il un système anti-démarrage ??
- ou puis-je trouver la revue technique ? j'ai bien gratter sur le web et je ne la trouve qu'en allemand... ou en francais mais pour les modeles jusqu'a 95...

d'avance merci
et banzaiiii
 

Oui il y a un antidémarrage. Pour la revue tech en revanche j'ai pas de réponse.
 

Sur la notice dispo sur service box ( http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/code/index_fr_fr.htm ), il y a apparemment une procédure pour réinitialiser la clé (boxer 01/07/2002 -> 31/12/2002)

Coupez le contact.
Remettez le contact.
Appuyez aussitôt sur le bouton A.
Coupez le contact et retirez la clé
à télécommande de l'antivol. La
télécommande est de nouveau
opérationnelle.

EDIT: un lien direct vers le document dont je parle : http://public.servicebox.peugeot.co...lg_fr_fr/datas/113_115_boxer-fr-ed02-2002.pdf