approvisionnement de pièces pour les 508, délais

FEFC92

Nouveau membre
29 Avril 2011
1
0
0
123
Bonjour,

J'ai commandé ma 508 buisness Pack 2l 140 ch il y a trois semaines, on vient de me dire que cette motorisation est suspendue.
Il y a visiblement un problème d'approvisionnement sur une pompe à injection Bosh qui est fabriquée au Japon dans la zone touchée par le seisme.

Peugeot va probablement passer au 163 ch mais les premières livraisons sont attendues pour octobre.

Comme ça tout le monde est au courant.
 


Peugeot va te fournir une 163 cv BVM pour le prix d'une 140 Cv ? :confused:

bsr
mon cc m'a indiqué qu'à priori les commandes 140cv déjà passées seront honorées, ils m'étonnerait que le prix reste inchangé si le 163cv remplace le 140cv pour les futures commandes
 

Bon on va recentrer les débats sur les problèmes de délais de livraison sur les 508 ici, parce qu'on en parle un peu partout dans les topics et j'ai lu pas mal d'âneries à ce sujet :pt1cable:

Premier point, le problème sur les moteurs HDi ne vient pas d'un pièce bosch, mais Hitachi, tous les moteurs HDi sont concernés, mais les priorités données par PSA sont les nouveaux modèles, cad 508, news C4 et les modèles à succès 5008, 3008 pour peugeot. Voir la com peugeot :chinois:

Ensuite, j'ai lu à droite à gauche que le problème des livraisons de GT était suite au séisme du japon qui aurait des problèmes avec l'usine qui fabrique les BVA. Encore une fois cela n'a rien à voir, l'usine Aisin qui est en charge de fabriquée l'AM6 est en parfait état de fonctionnement et n'a pas été touché par quoi que ce soit, cette usine est situé à Okazaki au nord du japon, pour preuve il y a aucun souci de livraison sur les C5 équipées de la même boite et je parle que du groupe PSA, mais cette boite est aussi utilisée par d'autres constructeurs.

Donc si pas de souci d'appro de l'AM6 ce n'est pas ce qui fait que la 140 est arrêtée et que la 163 passe en BVM, il y autre chose qui est je pense le même problème du blocage au contrôle qualité des GT fabriquées et qui sont bloquées à Rennes sur le parking, mais je n'en sais pas plus.

Pour l'info sur la GT qui n'est plus dispo à la commande bien que certains disent le contraire, c'est réel malheureusement, les commandes de GT sont bloquées jusqu'à nouvel ordre (date plus ou moins approximative fin septembre début octobre pour le moment) et ce depuis plus 15 jours, source officielle Peugeot.

Voilà, on recentre donc ici les discusions sur les problèmes de livraison, parce que la ça devenait la misère de suivre. Par contre éviter les j'ai eu ouie dire que....... prenez les infos au bon endroit et les CC qui mettent tout sur le dos du japon n'ont tout simplement pas pris la peine de se renseigner un minimum :sarcastic:
 


sur un autre post on voit une document ( de peugeot semble t il ), indiquant que les ouvertures de commandes sont possible en juin pour les GT et que les livraisons seront en septembre pour les SW et octobre pour les berlines

laurent
 






Si c'est le bon là. Mais mieux vaut ce raccourci qui amene direct au bon post. :D

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Com-3D/disque-sujet_33843_1.htm#t56711
 

Un entrefilet ce matin sur le Net :
- Tiguan et A1 : 9 mois
- Clio : 6 mois
- 308 : 5 mois 1/2
 

Ce qui laisse donc sous-entendre que la production des GT reprendra en juin, ce qui confirme donc une livraison annoncé pour début juillet pour ceux qui l'ont déja commandé depuis longtemps. Par contre ça ne nous donne toujours pas la raison puisque guerart nous informe que le problème ne vient pas du manque de BVA.
 

Je suis collaborateur Peugeot et ma commerciale qui nous vend des autos au personnel vient de m'informer de la sortie de chaine de ma 508 SW Féline 140 cv toute option... Commandée le 14 mars, donc 1 mois de demi de délai de fabrication. Par contre, elle me confirme que la 140 cv n'existe plus au catalogue à cause des pièces manquantes japonaises et donc la 163 cv BVM la remplace pour 2011. Les commandes en cours de 140 cv sont théoriquement honorées.

Maintenant, il me faut attendre la livraison de l'auto chez mon concessonnaire, soit une 15 zaine de jours. :)

Bon courage à ceux qui attendent leur auto ! :coucou:
 



Un lien concernant les délais de livraison des différentes marques :

http://services.autoplus.fr/ruptures_vehicules.html
 

Un lien concernant les délais de livraison des différentes marques :

http://services.autoplus.fr/ruptures_vehicules.html

Je suppose que c'est pour une commande d'aujourd'hui ...
 



vache, ca calme pour audi et VW. je ne voudrais pas etre les commerciaux des CC

de 26 ( 6 mois ) a 35 ( 9 mois ) semaines pour certaines A4

laurent

tu as même oublié 45 semaines (+ de 11 mois) pour le Q5 :pt1cable:

même en cadeau de Noël 2011 c'est rappé :lol: :lol:

qui dit mieux :bounce:
 

tu as même oublié 45 semaines (+ de 11 mois) pour le Q5 :pt1cable:

même en cadeau de Noël 2011 c'est rappé :lol: :lol:

qui dit mieux :bounce:



deja quand j'ai acheté ma derniere voiture, ils m'avaient dit 3 mois maxi, j'avais trouvé ca long, alors 11 mois...............

ils ont pas de bol audi ( VW non plus) , ca semble en plus etre beaucoup sur les petits modeles ( A4 ), ceux qui doivent se vendre le plus

laurent

laurent
 

Clair que Audi est touché comme VW. Pour autant les A1-6-7-8 ont des délais normaux voire court pour l'A6 avec seulement 9 semaines.

Pour les Q par contre, faut oublier.

La Passat a des délais raisonnables voire courts puisque livraisons possibles sur juin-juillet.
 

Clair que Audi est touché comme VW. Pour autant les A1-6-7-8 ont des délais normaux voire court pour l'A6 avec seulement 9 semaines.

Pour les Q par contre, faut oublier.

La Passat a des délais raisonnables voire courts puisque livraisons possibles sur juin-juillet.

c'est effectivement etrange

c'est peut etre juste un probleme de commande trop importante et pas la meme cause que peugeot

laurent
 

Le site fait bien reference au Tsunami. Reste qu'il faut prendre les infos AP avec précaution car c'est toujours sujet à caution. Les constructeurs n'ayant pas l'air de communiquer sur le sujet.
Toyota a annoncé une reprise normale de l'activité à l'usine de Valenciennes à partir du 16 mai.
 

C'est dingue. Pour les Golf qui se vendent le plus, c'est à dire les TDI, il faut attendre jusqu'en novembre 2011!!!

Il est clair que VW va perdre énormément de ventes...

Ces délais sont à mon avis approximatif par rapport à la remise en état de la ou les usines qui ont étés endommagés au Japon.
Ce ne peux pas être les commandes qui soit trop nombreuses.
 

Le site fait bien reference au Tsunami. Reste qu'il faut prendre les infos AP avec précaution car c'est toujours sujet à caution. Les constructeurs n'ayant pas l'air de communiquer sur le sujet.
Toyota a annoncé une reprise normale de l'activité à l'usine de Valenciennes à partir du 16 mai.

par contre la fabrication de voiture au japon c'est ecroulé ( usine touché )

dans mon boulot, sur certains de nos produits, on utilise un microprocesseur fabriqué dans une usine detruite. pour le moment le faricant, ne sait pas s'il va le faire dans une autre usine ( ils n'en vendaient pas assez et on a pas des volumes automobiles ). Pas d'equivalent existant. oups, on est mal !!!!!

des fois ils suffit, juste d'un composant. putain de mondialisation !!!!! :cry: :wahoo:

laurent
 

Clair que Audi est touché comme VW. Pour autant les A1-6-7-8 ont des délais normaux voire court pour l'A6 avec seulement 9 semaines.

Pour les Q par contre, faut oublier.

La Passat a des délais raisonnables voire courts puisque livraisons possibles sur juin-juillet.

c'est normal, ils n'en vendent plus….. :lol: :lol:

OK [:benigne:1]

PS : je charrie of course :chinois:
 

Pour l'instant, j'ai vu plus de new Passat que de 508. Certes, elle est commercialisée depuis un peu plus longtemps mais franchement les 508, j'en ai toujours vu qu'une à ce jour sur la route. (une 508 Berline GT blanche d'ailleurs). A croire que les proprios de 508 sont tous sur FP.