Aquisition d'un 807 récente... comment mettre à jour le GPS ?

tex807

Nouveau membre
26 Novembre 2012
3
0
0
Bonjour,

Nous avons acquis récemment un 807 de 2004, il est équipé d'un ordinateur de bord et du GPS. Nous avons un CD Navteq qui date de 2007, du coup il est difficile de programmer correctement des trajets (d'autant que ma propre adresse n'est pas localisée) puisque la mise à jour date un peu...

Savez-vous s'il est possible d'obtenir une version récente mais d'occasion, je trouve que 129€ (c'est le prix que m'à indiqué le concessionnaire près de chez moi) c'est un peu cher pour une mise à jour, c'est limite le prix d'un gps neuf ! Y à t-il des manips à faire avant de mettre mon gps à jour, y à-t-il plusieurs versions de gps installés ? Le fait de passer d'une version 2007 à une version 2011/12 par exemple, est-ce possible ? Il y à 5 ans d'écart du coup...!

Je suis totalement novice, tous les bons conseils que vous voudrez bien me donner seront les bienvenus. J'ai pu voir qu'il était possible de télécharger les mises à jour, mais je dispose d'une garantie constructeur de 8 mois et j'entends bien ne pas faire de choses qui me ferait perdre ce droit de garantie.

Pensez-vous qu'il soit possible de trouver ces cd de mise à jour moitié moins cher que du neuf ? Ce budget me conviendrait beaucoup mieux pour être honnête !

Merci d'avance pour vos réponses.

Tex et son 807 !!! :) [#001CE2][/#001CE2]
 

salut,
déja ne pas confondre mise à jour du firmware du GPS (là il vaut mieux passer par peugeot surtout sous garantie, tu peux surement la négocier gratos) et mise à jour de la cartographie.
pour la carto 2 possibilités, soit tu achetes neuf à 129€ soit tu achetes d'occas en faisant attention à ce que ne soit pas une version pirate ou trafiquée.
si ton 807 est de 2004 ça doit surement etre un RT3 ?
déja voir la version de ton firmware et la mettre à jour si c'est pas le cas.
ensuite se procurer une version récente de la cartographie. pas la peine de passer pas des versions intermédiaires.
mais bon 129€ pour du neuf dont l'origine est sure et du 70€ d'occas sur internet dont la provenance est douteuse ou le disque rayé, bref mon choix est vite fait.
 

Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Je vais tester mon matériel grâce à la touche "menu", si j'ai bien tout compris sur vos différents posts !
Une fois que je connaîtrais exactement la version dont je dispose je prendrais le temps d'essayer de gérer une mise à jour nécessaire avec le concessionnaire près de chez moi !

Je suis déçue du concessionnaire chez qui nous avons trouvé notre 807, il se trouvait à plus de 150km de chez nous et pour nous dédommager de nos deux allers-retours il aurait pu nous proposer ce petit plus !

Tant pis, on va essayer de gérer au mieux mais pas pour autant au moins cher si comme vous me le confirmez cela peut s'avérer plus que risqué !!

Encore merci, et sûrement à très vite pour d'autres conseils !

Cordialement, tex et son 807 !!
 

faut vérifier ta version avant de critiquer quoi que soit ;)

si ça se trouve tu es à jour........

:coucou:
 

Attention au firmware déjà... Pour les cartes après 2009, il faut une 5.5x (si RT3 VAN) ou 6.6x (si CAN)...

Et surtout, surtout, SURTOUT... Ne pas mettre à jour un RT3 VAN avec un MAJ CAN et vice-versa... C'est la mort du RT3 !

Le RT3 est une machine susceptible (autant en ce qui concerne les CD de navigations que les mises à jour firmware). Dans le doute, il vaut mieux dépenser quelques euros de plus et faire faire la manip par le CC...
 

Un 807 de 2004 a un bus VAN, des afficheurs verts et possède un RT3.

Ce RT3 était probablement livré en version 5.41 ; il faut vérifier si la mise à jour en version 5.5d n'a pas déjà été faite.

Si la mise à jour a été faite, il te suffit d'acheter une cartographie plus récente, chez Peugeot ou Navteq si tu veux la dernière version, sur ebay ou le bon coin si tu acceptes la version précédente.

Pour ma part je préfère payer pas cher une version originale qui a un an que tout autre copie piratée ou dernière version hors de prix !

Si tu es encore en version 5.41, fais faire la mise à jour par ton concessionnaire (risque de cramer le RT3 réel) et achète toi une cartographie ensuite.

:)
 

129€ pour la derniere version en version originale, je trouve pas ça "cher" en comparaison du prix demandé pour des versions plus vieilles en occas pas souvent en bon état (ne pas oublier que le cd reste en permanence dans le lecteur). ;)
 

D'autant que la version achetée chez Peugeot sera fournie avec le dernier CD de MAJ du soft (donc ici, pour RT3 VAN, ce sera du 5.5d)...
 

Attention au firmware déjà... Pour les cartes après 2009, il faut une 5.5x (si RT3 VAN) ou 6.6x (si CAN)...

...

L'année du changement pour les cartographies, nécessitant une mise à jour du système est après 2006, pour RT3
 

Dans tous les cas il y a intérêt à vérifier que le RT3 est bien en version 5.5d.

Ne serait-ce que pour bénéficier de la lecture des fichiers MP3...

:)