Archives Essais 607 dans M6 Turbo !

PTS301

Peugeot Addict
9 Juillet 2011
261
0
0
124
Hello,

Ca m'a pris un peu de temps... :pt1cable:

Mais j'ai trouvé !! :D :D :D :D

Alors je vous en fait profiter.

D'abord la sortie en 2000 :bounce: :
http://www.turbo.fr/emission-turbo/418074-emission-turbo-du-15-01-2000-peugeot-607-smart-cdi.html

Puis le restylage en 2004 :love: , avec en prime un match contre la vel satis (logique),
et la C5 (???? là on se demande vraiment ce quil leurs a pris :heink: ) :
http://www.turbo.fr/emission-turbo/418030-emission-turbo-du-18-12-2004-peugeot-607-renault-vel-satis-citroen-c5.html



Voilà, bon visionnage !
 


Merci pour le partage..

Mais dans le premier reportage, on parle de la 607 ??? pas vu.. :pt1cable:
Par contre on parle bien de calendriers, ça oui.. :D
 

Merci pour le partage..

Mais dans le premier reportage, on parle de la 607 ??? pas vu.. :pt1cable:
Par contre on parle bien de calendriers, ça oui.. :D


ben t'a pas bien regardé, car on parle casiment que d'elle :pt1cable: :lol:
 

philou grand coquin , remarque casta étais jeune :D :D :D superbe bien que le second un peu plus bof ;) ;) merci de cette recherche :) :)
 










Content que ça vous plaises ! :coucou:

Moi ça fait trois fois que je les regardes, j'me lasse pas de voir le (mon :sol: ) V6 HDI coller une tôle à la Vel Satis :D

Par contre ils sont pas tendre avec le V6 essence, ça va pas faire plaisir à Obsidien et aux autres possesseurs de cette lionne :sweat:
 

Content que ça vous plaises ! :coucou:

Moi ça fait trois fois que je les regardes, j'me lasse pas de voir le (mon :sol: ) V6 HDI coller une tôle à la Vel Satis :D

Par contre ils sont pas tendre avec le V6 essence, ça va pas faire plaisir à Obsidien et aux autres possesseurs de cette lionne :sweat:

Elle est moche cette Rinault :eek:
Pour le V6 essence, je défends ma paroisse, car malgré une consommation excessive pour certains, la souplesse et la sonorité de ce moteur sont une merveille, depuis ma 406, je ne jure que par le V6! Faut voir aussi la fréquence d'usage pour ne pas se ruiner à la pompe. Dans mon cas c'est 12.000km/an environ, le tiers/vol/incendie à 48e/mois, ce qui reste très attractif sur mon budget mensuel vu le confort de cette voiture.
 

:coucou:
moi j aime bien mon v6 et pour la consommation je suis au gpl a 0.56€ le litre en belgique :)
 

Yes sympa les vidéos.
Pour le V6 essence, ils ont raison. Vu comment est conçue la voiture, le moteur n'a pas un comportement de moteur de compétition.
Par contre il est très souple et confortable à la conduite (la 5ème emmène la voiture dès 50km/h en boite méca) et pour ce type de berline, c'est ce qu'on lui demande.

J'aime bien dans la première vidéo: "la finition et la qualité n'à presque rien à envier aux allemandes"
Alors que dans la 2nde: "ajustement perfectible, c'est pas de la qualité allemande"

Enfin, au final la 607 s'en sort quand même pas mal du tout, surtout face à l'utilitaire de luxe de chez Renault :lol: :lol: :lol: (je plaisante, l'esthétique est discutable, mais j'ai trouvé que les sièges tenaient plus du fauteuil que du siège auto: la classe!)
 

J'aime bien dans la première vidéo: "la finition et la qualité n'à presque rien à envier aux allemandes"
Alors que dans la 2nde: "ajustement perfectible, c'est pas de la qualité allemande"


Enfin, au final la 607 s'en sort quand même pas mal du tout, surtout face à l'utilitaire de luxe de chez Renault :lol: :lol: :lol: (je plaisante, l'esthétique est discutable, mais j'ai trouvé que les sièges tenaient plus du fauteuil que du siège auto: la classe!)


- C'est surtout qu'un peu d'eau à coulé sous les pont et que les allemandes ont progréssés dans l'intervalle...

- c'est vrai blague à part, en dehors de l’esthétique faut avouer que la Vel satis est un super salon roulant, je me rappele de l'impression flatteuse que j'avais ressentis à son bord, dommage qu'elle ai eu tant de soucis mécanique et électronique comme toutes les Renault de cette génération. Y'a qu'a voire sa côte sur le bon coin pour se rendre compte de son image désastreuse...
 

Super le liens pour les vidéos sur notre belle :love: :love: sinon quand le Père Chapatte dit que le V6 essence est très décevant par rapport à un 6 cylindres en ligne de chez BMW :heink: , ben moi j'en sais rien du tout, puisque jamais conduis ce genre de voiture, mais moi mon moteur, je le trouve très bien à mon goût :love: , même si c'est vrais que la BVA 4HP20 doit lui retirer un peu de caractère, mais il est encore suffisamment performant pour nous permettre de perdre l'intégralité de nos points du permis :pt1cable: , d'ailleurs c'est très souvent que je suis frustré de ne pas pouvoir l'utiliser pleinement :cry:

@++++

607_Obsidien
 

tout a fait d'accord, on parle souvent des puissances des autos; mais a quoi bon??
que l'on possède 50ch ou 500ch, les vitesses sont les memes pour tout le monde; je ne comprend d'ailleurs vraiment pas pourquoi ce genre d'emission vente toujours les mérites de puissances des autos (de séries); avoir du couple c'est bien... et apres???
encore une fois un avis perso que j'aime partager
PS: par contre j'adore cette vidéo : Ah on parle de mon AUTO!!! yes!
 

Obs et Bobkiller je suis du même avis que vous, je ressens déjà de la frustration avec mon 2.0 l HDI, alors je n'ose même pas imaginer avec un V6 essence :pt1cable:

Le principal c'est que nos titines nous conviennent :chinois:

Moi la mienne me satisfait pleinement, même avec un "petit moteur" :whistle:
Je me suis fait plaisir hier matin, je partais au boulot et une nana me collais tellement avec sa Focus que je ne voyais même pas sa plaque :pt1cable: et ça je déteste :mad:
Je pense qu'elle n'appréciait pas que je respecte les 70 entourés de rouge sur le panneau :lol: :lol:
Du coup, arrivée sur ce même panneau mais noir et barré cette fois, j'ai ouvert ma fenêtre et je lui ai fait un grand coucou :D
Et quelques secondes plus tard, je lui avais déjà mis un bon kilomètre dans les dents [:sandra4444:1]
 

Ah là là les limitations de vitesses....
c'est bien. Le gouvernement à bien bourré le cerveau de tout le monde à grand renfort de spot télé et radio, les journalistes s’engouffrant pour la plupart dans la brèche. Nos caissiers gouvernementaux (les "flics") ayant bien prix le relais aussi. A tel point qu'aujourd'hui, lorsqu'on double quelqu'un on a souvent droit à des appels de phares!
On a bien favorisé l'utilisation de la voiture partout en France et maintenant on la charge de taxes répression en tout genre... cherchez l'erreur.

Perso, je pense que niveau sécurité c'est devenu une catastrophe. On passe son temps à éviter tous ces gens qui roulent à la limitation ou bien en dessous avec 12 points sur leur permis, mais pour qui les stop, feux orange et rétroviseurs n'existent plus, puisque EUX ne sont pas dangereux vu qu'ils sont en dessous de la limitation.

Bien entendu, moi aussi je respecte de plus en plus les limitations pour deux raisons:
- sur les axes principaux, il y a de plus en plus de circulation. ça devient complètement inutile de doubler et ça devient parfois dangereux.
- les caisses automatiques (radars) de l'état tournent à plein régime et moins je peux leur donner mieux je me porte. L'automobile coûte assez cher comme ça.

Désolé pour cet aparté, mais je commence à saturer un peu.... :pt1cable: :pt1cable:
 

+1


"De nos jours c'est continuer d'acheter des voitures, mais ne vous en servez pas" C Alévêque.

Même si certains radar correctements placés (pas tous loin s'en faut) on quand même une utilité niveau sécurité.
 

Ah là là les limitations de vitesses....
c'est bien. Le gouvernement à bien bourré le cerveau de tout le monde à grand renfort de spot télé et radio, les journalistes s’engouffrant pour la plupart dans la brèche. Nos caissiers gouvernementaux (les "flics") ayant bien prix le relais aussi. A tel point qu'aujourd'hui, lorsqu'on double quelqu'un on a souvent droit à des appels de phares!
On a bien favorisé l'utilisation de la voiture partout en France et maintenant on la charge de taxes répression en tout genre... cherchez l'erreur.

Perso, je pense que niveau sécurité c'est devenu une catastrophe. On passe son temps à éviter tous ces gens qui roulent à la limitation ou bien en dessous avec 12 points sur leur permis, mais pour qui les stop, feux orange et rétroviseurs n'existent plus, puisque EUX ne sont pas dangereux vu qu'ils sont en dessous de la limitation.

Bien entendu, moi aussi je respecte de plus en plus les limitations pour deux raisons:
- sur les axes principaux, il y a de plus en plus de circulation. ça devient complètement inutile de doubler et ça devient parfois dangereux.
- les caisses automatiques (radars) de l'état tournent à plein régime et moins je peux leur donner mieux je me porte. L'automobile coûte assez cher comme ça.

Désolé pour cet aparté, mais je commence à saturer un peu.... :pt1cable: :pt1cable:



de toute façon, on a pas le choix, c'est comme l'augmentation des carburants, on doit faire avec :eek:
 

Pour les limitations chacun gère comme il l'entend :chinois:

En ce qui me concerne, à partir du moment où je circule en ville ou dans des portions limitées à 70, c'est qu'il y a des piétons, et donc là, je respecte scrupuleusement, cela s'appelle le civisme...

Je préfère éviter d'avoir un gamin sous mes roues...
 

T'as raison le sang dans les passages de roues c'est une tannée à ravoir :D
[:l'arquebuse:2] Je sors !


Cecis dis les limitations ça peut avoir du bon, comme prolonger le plaisir par exemple...

Je suis toujous moins préssès d'arriver quand je suis dans ma 607 que dans ma 306 break. :sol:
 

La vitesse excessive, surtout avec des engins de ce poid là est forcément facteur aggravant en cas d'accidents quels qu'ils soient.

Merci pour ces liens, je pense que j'avais due voir cette émission à l'époque mais je ne pensais pas du tout acheter une 607 un jour.... :)
 

Merci pour les vidéos, cela me donne envie de "replonger" en 607. Ahh ma belle 607 2.2 hdi pack bleu piana... Reviens, tu me manques!!!!

:coucou:
 

et pis la 907 :love: :love: tout simplement superbe.on aurai aimer une production,avec ce v12 :love: