Arrêt du moteur

violette59

Peugeot Addict
5 Mai 2011
627
0
0
bonsoir,

j'aurai voulu un petit renseignement

mon beau père, à un véhicule X et pour ne pas consommer trop, arrête son moteur,
style au feu rouge, aux péages ect..... il me dit consommer moins, comme ceux qui ont le Start &Stop


Croyez vous vraiment que cela est vrai ?
c n'est pas dangereux pour le moteur ?

:chinois:
 

Dangereux peut etre pas mais pas forcement utile quand cela n'a pas été concu pour. Le souci viendra plutot du demarreur.

Pour le peage, il à qu'à prendre un telepeage. Et je vois pas l'interet de couper son moteur au péage.
 

completement ridicule même.

il fatigue son démarreur, sa pompe d'injection, etc....

le start and stop permet que le moteur s'arrête dans une position bien spécifique afin de faciliter le démarrage et surtout qu'il se fasse dans de bonne condition.
 

Et j'ajoute que pour la start and stop il faut un alternateur réversible qui fait son rôle d'alternateur + démarreur pour la rapidité du démarrage et en silence, le tout savamment couplé à un boitier de servitude.
Il faut une batterie, un tendeur et une courroie spécifiques.
Ne s'improvise pas S&S qui veut.
 

heu

m'enfin, j'ai conduit une passat avec un S&S, ben c'est pas le developpement du siecle chez VW. bruyant au demarrage et avec du retard. Je comprends ceux qui le coupe ( chez VW ).

en tout cas, pour le moment je ne connais que le S&S de BMW et VW, et franchement, meme si ca peux faire economiser, c'est pas du plus agreable ( a ce demander si cela n'a pas été developper en urgence )

mais je ne connais pas celui de Peugeot
 

Dangereux peut etre pas mais pas forcement utile quand cela n'a pas été concu pour. Le souci viendra plutot du demarreur.

Pour le peage, il à qu'à prendre un telepeage. Et je vois pas l'interet de couper son moteur au péage.
au peage fonction du temps d'attente, il m'arrivait de le couper. ( bon maintenant avec le telepeage, meme a 30km/h on trouve ca lent !!! :) )
 



J'avais entendu que pour tout arrêt de plus de 10 secondes, ça "valait le coup".
Maintenant, de là à le faire à chaque feu rouge...
 


Je le fais ponctuellement dans le cas de feux de chantier où le temps restant avant le passage au vert est indiqué... C'est dire si c'est ponctuel :lol:
Mais lorsque tu arrives et que le bousin t'indique 3 minutes, ça devient probablement intéressant ;)

Autrement, comme le disent les autres intervenants, je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est de fatiguer inutilement la mécanique :ange: