Bonjour à tous !
Premier problème embêtant sur ma 607 2.2 HDi 170ch de 2008 depuis mon acquisition il y a 3 ans et après 80 000 km parcours sans quasi aucun problème (juste fuite sur la clim mais c'est réparé et ça fonctionne).
En roulant sur la francilienne à 110 km/h, j'ai ralenti en vue d'un bouchon et j'ai rétrogradé tranquillement en passant de la 6ème à la 5ème puis la 4ème. Arrivé entre la 5ème et 4ème, coupure moteur !
Je suis resté débrayé et j'ai relancé la voiture en lâchant progressivement l'embrayage et elle est reparti grâce à son élan.
J'ai ensuite eu une alerte "défaut pression huile moteur" qui n'est apparu qu'une seule fois.
J'ai réussi à sortir et me mettre dans un parking.
Là elle ne tient pas le ralenti : ça varie tout seul puis ça se coupe.
J'ai laissé tout coupé pendant 1h : je redémarre, idem.
Je redémarre en accélérant légèrement pour maintenir le régime : pareil, ça varie tout seul et se coupe.
Donc mystère
Elle a 185 000 km. N'a jamais eu de problème.
Je fais 100 km/jour sur autoroute avec et elle roule parfaitement.
Plein fait toujours chez Total.
Révision faite il y a 1 mois avec tous les filtres de changés et 2 000 km parcourus sans problème depuis la révision.
Plein de cérine fait il y a plusieurs semaines aussi et + de 2 000 km faits depuis la recharge cérine.
Courroie de distribution, embrayage, volant moteur changés aussi début d'année.
Elle va chez Peugeot aujourd'hui mais si vous avez des pistes je suis preneur
Merci à tous
ps : j'ai cherché sur le forum avant de poster mais il y a beaucoup d'hypothèses et de cas particuliers
Premier problème embêtant sur ma 607 2.2 HDi 170ch de 2008 depuis mon acquisition il y a 3 ans et après 80 000 km parcours sans quasi aucun problème (juste fuite sur la clim mais c'est réparé et ça fonctionne).
En roulant sur la francilienne à 110 km/h, j'ai ralenti en vue d'un bouchon et j'ai rétrogradé tranquillement en passant de la 6ème à la 5ème puis la 4ème. Arrivé entre la 5ème et 4ème, coupure moteur !
Je suis resté débrayé et j'ai relancé la voiture en lâchant progressivement l'embrayage et elle est reparti grâce à son élan.
J'ai ensuite eu une alerte "défaut pression huile moteur" qui n'est apparu qu'une seule fois.
J'ai réussi à sortir et me mettre dans un parking.
Là elle ne tient pas le ralenti : ça varie tout seul puis ça se coupe.
J'ai laissé tout coupé pendant 1h : je redémarre, idem.
Je redémarre en accélérant légèrement pour maintenir le régime : pareil, ça varie tout seul et se coupe.
Donc mystère
Elle a 185 000 km. N'a jamais eu de problème.
Je fais 100 km/jour sur autoroute avec et elle roule parfaitement.
Plein fait toujours chez Total.
Révision faite il y a 1 mois avec tous les filtres de changés et 2 000 km parcourus sans problème depuis la révision.
Plein de cérine fait il y a plusieurs semaines aussi et + de 2 000 km faits depuis la recharge cérine.
Courroie de distribution, embrayage, volant moteur changés aussi début d'année.
Elle va chez Peugeot aujourd'hui mais si vous avez des pistes je suis preneur
Merci à tous
ps : j'ai cherché sur le forum avant de poster mais il y a beaucoup d'hypothèses et de cas particuliers