Arrêt moteur et redémarrage impossible

Je_15

Nouveau membre
10 Avril 2011
1
0
0
Bonjour,

Ne sachant plus quoi faire, je me tourne vers vous.

Je vous explique mon problème.
Le moteur de la 106 de ma copine c’est éteint alors que la voiture roulait (comme si il n’y avait plus d’essence). Lorsqu’on tourne la clé, on n’entend pas la pompe à essence qui tourne quelques secondes et puis s’arrête.

J’ai tout de suite pensé à la pompe à essence qui se trouve sous la banquette arrière. Il s’agit d’une pompe avec jauge incorporée
J’ai mesuré la tension aux différentes bornes et :
Borne 1 (fil jaune) : 5,3v (capteur de niveau je pense)
Borne 2 (fil banc F21*121B*) : 0V (alim + de la pompe)
Borne 3 : pas de fil
Borne 4 (fil jaune et vert) : 0V (masse pompe et capteur de niveau)
Borne 5 (fil vert) : 0V (pontage de masse pour capteur de niveau)
 Pas d’alimentation +12V à la pompe.

J’ai testé le fusible 10A de la pompe qui se trouve dans le compartiment moteur, il est OK.

En lisant sur le forum, j’ai vu que ça pouvait venir du « relais double » qui se trouve dans le compartiment moteur sous le boîtier électronique d’injection.
J’ai démonté le relais et je l’ai testé sur une alim stabilisé 12V. Les contacts se ferment bien et les contacts sont bien passants à l’ohmmètre.

J’ai ensuite mesuré les différentes tensions dans la fiche du relais double (relais double retiré) clé de contact tournée et témoin de tableau de bord allumé :
Borne 1 : 0V
Borne 11 : 3,04V
Borne 3 : 12V
Borne 12 : 12V
Borne 15 : 12V

J’ai ponté les contacts du relais dans la fiche directement pour essayer et toujours rien la pompe ne tourne pas.

J’ai mis le +12V de la batterie directement sur la borne 2 de la pompe et là la pompe fonctionne.

Est il possible que ce soit le boîtier d’injection électronique qui soit défectueux ?

Dans l’attente de vos réponses je vous remercie du temps que vous me consacrez.
 

modèle,?
moteur?
année..

on entend le bruit de la pompe que au debut et a la fin, pas en continu, ou alors tu as une super ouie...

les bougies? bobines,
filtre a essence debranché, colmaté.....
prise d'air...
injecteurs morts (carbu..bouché)