Arrêt soudain sur 407 V6 ess bte AM6

couguar91

Membre régulier
30 Septembre 2007
39
0
0
D'abord Bonjour à tous les membres :jap:

Je plante le décor : possesseur d'un 407 sport-pack 3L ess de 2004 avec 113500km, véhicule bichonné depuis acquisition neuve, je connais mon premier et gros pb avec. Après 380km à allure soutenue le véhicule s'est arrêté soudainement j'étais en 6eme à 140 environ et toutes les alarmes se sont affichées successivement à l'écran du GPS: pb Bva défectueuse, système antipollution défaillant, pression huile moteur, ESP défaillant etc etc

Je me suis immobilisé sur la BAU j'ai coupé le contact et attendu quelques instants avant de remettre le contact avec un check-up normal huile ok etc etc. Vitesse de démarreur normale mais rien, je coupe la batterie une minute environ et rebranche pour effectuer un reset, même résultat ... Donc remorquage j'ai avec le dépanneur refait du carburant au cas d'un dysfonctionnement de jauge mais idem
Je sais bien qu'il faudra attendre un passage à la valise, je penche pour un pb électronique sérieux, calculateur moteur? BSI? calculateur Bva ?

Si quelqu'un d'entre vous a subi un pb similaire avec cette motorisation au plaisir de vous lire pour éclairer un peu ma lanterne... Bon weekend à tous

Bonjour, je sais qu'un diag par valise donnera la réponse, simplement que ce type de panne franche si lié à l'électronique est très rare pour moi ...

Merci de votre message :)

Bonjour Yann,

J'y ai pensé en effet il devait me rester une douzaine de litres au moment de la panne, y aurait il eu
cause à effet? Une pompe de gavage sur une essence n'est pas vraiment une pièce d'usure selon moi, même si la voiture arrive sur 12ans

J'attend le verdict de l'agent Peugeot ou l'auto va être déposée demain matin et je posterais le diag effectué.

Bon dimanche à tous

Bonsoir à tous,

Verdict de ma mésaventure: le BSM qui a lâché et toutes les fonctions de servitude moteur hs et donc arrêt de la pompe de gavage...

280€ de facture je me serais attendu à pire j'avoue

Bon week-end à tous :hello:

A ce prix la, je pense pas qu'il te change le BSM :) Mais seulement la pompe de gavage.