Arrache rotule ?

lonsdalien

Peugeot Addict
21 Juillet 2011
303
0
16
123
Bonjour,

Je viens de commander 2 rotules de direction, car j'en ai une avec le soufflet de percé sur ma 607 v6 3.0L.
En général, la rotule se démonte facilement au marteau ou un arrache rotule est obligatoire ?
Si oui, un modèle à conseiller ou n'importe lequel convient ?

Merci !
 

Bonjour,
Côté pivot,un coup de marteau et ça sort...., Par contre côté biellette pas toujours bien facile , c est parfois très collé :(
 

Côté biellette, tu parles donc de la partie filetée ?
mais de ce coté il faut donc des clé, et non un arrache rotule ?
 

Oui des clés ... parfois obligé de démonter en sortie de crémaillère pour poser l'ensemble sur l'étau afin d'arriver à tout desserrer ... :whistle:
 


il te faut un outil comme celui là pour deposer la rotule axiale ou bielette de direction ;)


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/47323/mini/WT04781.jpg
 

qu'est ce que c'est que ce truc ?
Tu n'a pas une autre photo ?
je sais même pas comment ça marche ^^
 

en fait , il faut au prealable sortir la petite rotule de direction coté roue, puis tu enfile ça dans la bielette, en ayant biensur sorti le soufflet, puis dans cette outil il y a 3 espéce de billes qui coince le bout de la bielette, il suffit de prendre une clé à cliquet puis ça vient tout seul!!
;)
 

mais moi je dois juste changer les petites rotules, pas les biellettes !
On est d'accord que la rotule, c’est le truc avec caoutchouc qui rentre dans le triangle et à l'autre bout, un filetage ?
 

mais moi je dois juste changer les petites rotules, pas les biellettes !
On est d'accord que la rotule, c’est le truc avec caoutchouc qui rentre dans le triangle et à l'autre bout, un filetage ?

oui c'est ça la rotule, donc du coup tu n'a pas besoin d'un outil comme celui là!! j'avais mal compris :D
 




oui là, c'est plus simple, il te faut juste un petit arrache rotule que tu trouves dans les centres auto, ou si tu la change, tu tape à la massette pour la sortir de son logement.

par contre, compte le nombre de tour que tu fait pour l'enlever car il faudra refaire ce même nombre de tour pour remonter la nouvelle!!!! sinon, il faudra passer par un reglage du parralelisme ;)
 

dans tous les cas je dois faire un parallélisme, donc j'y passerai.
Mais effectivement, je vais compter les tours pour ne pas le dérégler encore plus !