Arret communication bluetooth entre 308 et mes portables

Discussion dans 'Téléphonie' démarrée par edmond13400, 12 Octobre 2010.

  1. edmond13400

    edmond13400 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2010
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour

    J' ai reçu ma 308 premium en Juillet 2010, tout était parfait; que des éloges!

    Subitement, depuis 2 jours : plus de liaison entre les portables et le véhicule.....malgré réinitialisation des appareils et du véhicule: pas de portable connecté !

    Détail qui va avec la panne ci-dessus : je ne peux plus lire ma clef USB ? La petite led de celle-ci ne s' allume plus.

    Je comprend que ces 2 problèmes sont liés mais y a t' il quelque chose à faire avant d' aller chez mon concessinnaire qui est à 70 km de mon domicile ?

    Merci pour vos réponses
     
  2. arnichou01

    arnichou01 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    16 Janvier 2011
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut Edmond,

    Problème de bluetooth chez Peugeot connu mais pas résolu, et le constructeur ne donne pas beaucoup d'infos à ce sujet. :pfff:
    J'ai moi-même un bug récurrent : mon HTC HD2 est régulièrement déconnecté au bout de 20 minutes... et personne ne voit d'où ça vient. Un ami quant à lui n'a jamais réussi à connecter son HTC avec la 308. Bref, en surfant sur les sites qui en parlent, j'ai vu que certains bricoleurs préconisent d'enlever le fusible de l'autoradio et le remettre (ça nettoie la mémoire?).
    Si un spécialiste Peugeot peut nous apporter ses lumières... :ange:
     
  3. philiper1

    philiper1 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    25 Février 2011
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    j'ai le meme problème depuis 2 jours.....impossible de connecter mon Nokia.
     
  4. Oizo

    Oizo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Mai 2009
    Messages :
    48
    "J'aime" reçus :
    0
    Le bluetooth de ma 308 s'est carrément planté en pleine conversation avec mon Nokia, il restait comme en ligne alors que la conversation était terminée, rien à faire pour le "raccrocher", même contact coupé et téléphone éteint il restait "en ligne", l'économie d'énergie ne l'éteignant même pas, j'ai dû enlever le fusible de l'autoradio et le remettre pour régler le problème.

    Après avoir remis le fusible j'ai dû faire reconnaître le téléphone à nouveau par le kit bluetooth. Bizarrement le kit ne s'appelait plus "Peugeot" mais "Parrot".

    Il faut savoir que la reconnaissance du tél ne fonctionne que contact mis mais moteur arrêté. L'autoradio allumé mais sans le contact mis il y a toujours un échec du jumelage.
     
  5. hot-wheels-FSK

    hot-wheels-FSK Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    28 Août 2007
    Messages :
    1 525
    "J'aime" reçus :
    0
    Hello,

    Je ne peux pas répondre sur les pannes matérielles mais j'ai une info qui peut être utile ( je me suis retrouvé dans la situation et en cherchant, j'ai trouvé la subtilité ) :

    Avec certains téléphones, même si le bluetooth est activé dans le téléphone, le jumelage fait avec la voiture, et l'ensemble lié ( présence logo jumelage sur le téléphone ) le Wip Bluetooth peut renvoyer l'info " pas de téléphone " ( symbole téléphone barré ) pour la raison suivante :

    Charge batterie téléphone trop faible.


    Avec mon Nokia 6700S, si la batterie tombe à 28%, même si tout est OK, le Wip refuse d'utiliser la fonction téléphonie et j'ai le petit téléphone barré ...
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification