Arret et remise en route de la Ventilation

lzedunord

Peugeot Addict
29 Octobre 2017
436
17
18
68
Nord
Bonjour depuis un moment j'ai la ventilation qui se met en route et ensuite s'arrête après un moment d'utilisation et se remet en route ou alors plus du tout et le lendemain il se met en route j'ai donc changer la résistance et j'ai le même problème qui peux m'aider ? ??
Bonne semaine
Merci les expert
 




Bonjour Jean Christophe il y a des fois j'arrête le moteur et je remet en route mais la ventilation se remet pas en route penses tu que je peux voir quelques chose avec ma valise ????
Merci de ton aide
 


Ventilation interieur il se coupe lors d'un long trajet se remet en route et ensuite s'arrête et le lendemain ça repart normalement ????
 





Si ce n'est pas le problème du module de puissance, il reste la platine de commande avec les boutons.
Ce matin tout fonctionnait jai roulé 20mn et d'un seul coup tout c'est arrêté j'ai arrêté le contact remise en route et plus de ventilation intérieur et 1h après je suis revenu à la voiture mis le contact et ça c'est remis en route ?????
 

Ca sent le module de puissance HS, j'ai eu la même chose, (mais ça ne veut rien dire) je l'ai changé, plus de souci.
Moi je commencerai par ça, on en trouve sur tous les sites de pièces détachées via internet.
 

Ca sent le module de puissance HS, j'ai eu la même chose, (mais ça ne veut rien dire) je l'ai changé, plus de souci.
Moi je commencerai par ça, on en trouve sur tous les sites de pièces détachées via internet.
Bonjour je l'ai déjà changé car jen avais un davance et c'est idem
 

Ca sent le module de puissance HS, j'ai eu la même chose, (mais ça ne veut rien dire) je l'ai changé, plus de souci.
Moi je commencerai par ça, on en trouve sur tous les sites de pièces détachées via internet.
Tout à l'heure tout c'est arrêté j'ai débranché et rebranché et ça refonctionné mais que 5mn et ça s'arrête et ça se remet en route tout seul Jean Christophe pense à la platine là où il y a les boutons
 

Bonjour Ize,
Si tu as changé le module de puissance du pulseur, les causes probables de la panne sont donc :
- un pb avec le faisceau
- un pb avec la platine
- un pb avec le BSM
Tester le faisceau et le BSM pour une erreur erratique, ce n'est pas franchement hyper simple.
Reste le changement préventif de la platine, au risque de l'acheter pour rien si ce n'est pas la cause du pb.
 

Pour moi c’est soit le bloc de commande ou le bsm avec une préférence pour le bsm... les modules de commande n’etant pas forcément fragile...après pour le tester et contrôler si c’est l’un ou l’autre?... pas facile comme dit JC

Tu habites dans quel coin du nord?
 

Pour moi c’est soit le bloc de commande ou le bsm avec une préférence pour le bsm... les modules de commande n’etant pas forcément fragile...après pour le tester et contrôler si c’est l’un ou l’autre?... pas facile comme dit JC

Tu habites dans quel coin du nord?
Bonjour au milieu de Valenciennes douai cambrai j'habite à ABSCON merci de votre aide très bien le forum
 

Bonjour Ize,
Si tu as changé le module de puissance du pulseur, les causes probables de la panne sont donc :
- un pb avec le faisceau
- un pb avec la platine
- un pb avec le BSM
Tester le faisceau et le BSM pour une erreur erratique, ce n'est pas franchement hyper simple.
Reste le changement préventif de la platine, au risque de l'acheter pour rien si ce n'est pas la cause du pb.
Bonjour j Christophe je suis un bricoleur du dimanche c'est compliqué à changer la platine ????
 








Non, je ne crois pas que ce soit décelable sur ce type de d'anomalie.
BSM34 ou platine de commande de ventil/clim a priori.
 

Non, je ne crois pas que ce soit décelable sur ce type de d'anomalie.
BSM34 ou platine de commande de ventil/clim a priori.
Bonjour j- Christophe merci pour les info je vais regarder à tout démonter au niveau des bouton de commandes pour chgt de platine mais actuellement pas trop le temps car mon épouse à l'hôpital operation d'un genou bon w kend
 


Hello,
Bon courage pour l'opération.
A bientôt.
Merci l'opération c'est faite lundi elle a souffert 2a3jours maintenant ça va mieux parti 3semaines en réducation c'est pour cela que je prends pas le temps de m'occuper de la voiture merci de ton aide je te tiens au jus lzedunord