Arret moteur à chaud en roulant

zolivier06

Nouveau membre
4 Juin 2011
4
0
0
Bonjour,
j'ai une 106 de 1992, essence 45cv .
Le moteur se coupe en roulant (mauvaise expérience sur l'autoroute, remorquage etc ...). tous les voyants s'allument comme au démarrage normal. Le démarreur fonctionne mais pas d'accroche moteur.
J'ai changé la bobine, la tête de Delco et doigt d'allumage, les bougies. Et les essuies glaces (mais bon ce n'est pas le même sujet ...) :lol:
Vu l'état de la tête de Delco (contact avec le faisceau haute tension milieu vers la bobine quasi nul), je pensais que c'était OK : après 3 km -> problème idem. La voiture redémarre après avoir un peu refroidit. Elle roule 2 km puis s’arrête de nouveau. retour à la maison en pointillé.
Cela semble être un problème électrique -> un élément qui n'aime plus et est détérioré à chaud ?, j'ai cherché sur le forum et ai peut être raté la réponse si elle existe !.
Merci par avance pour quelques conseils.
Cordialement
 

hello,
cela vient surement du module d'allumage.
8f59f10a.jpg
 

Bonjour et merci beaucoup Le Cris100 pour la réponse rapide.
Je vais m'en procurer un au plus vite . A mon avis, par une casse, cela semble risqué du fait de la récurrence des problèmes sur cette pièce (106, 205, ...).?? Ou alors est-ce tellement aléatoire que ça reste possible ??
Autre point : est-ce que changer aussi le câble HT vers la bobine serait nécessaire. A vue d’oeil , il semble correct !
Merci de nouveau. Je donnerai des nouvelles
Cordialement et à bientôt
 

Bonjour,
module changé ainsi que tous les câbles électriques HT (vers bougies et bobine) : ça fonctionne et validé sur suffisamment de kilomètres pour l'instant.
Ce type de problème peut aussi arriver sur 205 car module identique.
Merci encore pour les infos.
A bientôt :coucou: