Arret voiture en roulant ? ADML

mitsoumithaux

Peugeot Addict
10 Janvier 2016
161
1
18
123
Bonjour,

Petite question du matin.

Ce matin, dans l’inattention et la fatigue, j'ai appuyé sur le mauvais bouton. Au lieu d'appuyer sur le bouton "S", j'ai appuyer sur le bouton "START - STOP". J'étais a peine lancé, quelques km/h et heureusement sur un parking. Mais la voiture c'est totalement coupé.

Ma question est la suivante, savez-vous jusqu’à quelle vitesse il est possible d'éteindre la voiture?

Parce que la même situation dans un rond point pourrait être plus délicate...

Bien évidement, 308 avec ADML et boite Auto.

merci.
 

Pas de réponse à ta question. Mais un détail m'interpelle : pourquoi le mode "sport" sur un parking ? Remarque : je n'imagine pas un seul instant que c'était ton quart colonial à jouer au kéké sur ledit parking.
 

Pas de réponse à ta question. Mais un détail m'interpelle : pourquoi le mode "sport" sur un parking ? Remarque : je n'imagine pas un seul instant que c'était ton quart colonial à jouer au kéké sur ledit parking.

Ahah faire le kéké avec un diesel, sur un parking, le matin, quand il n'y a que des vieux :pt1cable:

J'avais pas vraiment de raison de le mettre directement sur le parking. J'allais sortir du parking, et j’enchaîne sur une route avec beaucoup beaucoup de virage pour aller au boulot. J'aurais très bien pu le mettre une fois sur la route, donc pas vraiment de raison. Mais le fait que la voiture se coupe m'a bien surpris.
 

En cas d'urgence uniquement, le moteur peut être arrêté sans condition. Pour cela, appuyez environ trois secondes sur le bouton "START/STOP". Dans ce cas la colonne de direction se bloque lorsque le véhicule s'immobilise.

Extrait du manuel. Donc à n'importe quelle vitesse pour peu que tu appuies plus de 3 secondes.
 


D'ailleurs, quelqu'un a essayer de mettre le frein electrique en roulant? ca donne quoi? :whistle:
 

Bonjour,

Le frein électrique fonctionne heureusement quelque soit la vitesse, mais il agit comme un frein manuel, je veux dire par là qu'il ne bloque pas les roues complètement, il freinera tant que l'on tire sur la palette. Dès que l'on relâche la palette, le frein se desserre. Ca fonctionnait comme ça sur ma C5, mais je suppose que le fonctionnement est le même sur tous les véhicules Peugeot et Citroën. Pour ma part, je vais bientôt prendre possession de ma 308 Féline ! ;)
 

Imaginez à 130km/h :eek:
Pas pire que si tu tournes la clé d'un véhicule non équipé de l'ADML. La voiture va décélérer progressivement dans les 2 cas.

Le principal, c'est que le volant ne se bloque qu'une fois à l'arrêt :D
 

Bonjour,

Le frein électrique fonctionne heureusement quelque soit la vitesse, mais il agit comme un frein manuel, je veux dire par là qu'il ne bloque pas les roues complètement, il freinera tant que l'on tire sur la palette. Dès que l'on relâche la palette, le frein se desserre. Ca fonctionnait comme ça sur ma C5, mais je suppose que le fonctionnement est le même sur tous les véhicules Peugeot et Citroën. Pour ma part, je vais bientôt prendre possession de ma 308 Féline ! ;)
Étrange ... moi j'ai un message du genre impossible véhicule non à l'arrêt ...
 

Si tu actionnes le frein électrique en roulant (sans défaut esp ou autre), c'est l'ESP qui va effectuer un freinage maximal sur les 4 roues sans les bloquer. Par contre si tu as une erreur, alors le frein électrique ce comporte comme un frein à main "normal".
 


Bonjour,

Le frein électrique fonctionne heureusement quelque soit la vitesse, mais il agit comme un frein manuel, je veux dire par là qu'il ne bloque pas les roues complètement, il freinera tant que l'on tire sur la palette. Dès que l'on relâche la palette, le frein se desserre. Ca fonctionnait comme ça sur ma C5, mais je suppose que le fonctionnement est le même sur tous les véhicules Peugeot et Citroën. Pour ma part, je vais bientôt prendre possession de ma 308 Féline ! ;)

Étrange ... moi j'ai un message du genre impossible véhicule non à l'arrêt ...

Technologiquement, il y a une différence.

Sur les 508, C5, C4 Picasso I etc..., il s'agit d'un frein à main automatisé : il y a toujours un câble en Y sauf qu'au lieu d'avoir un levier, on a un moteur qui tire le câble pour serrer les freins. En cas de panne électrique, on peut desserrer le câble.

Sur 308 T9, 3008 II, C4 Picasso II, les etriers de freins sont électriques.
 


Bonjour,

Petite question du matin.

Ce matin, dans l’inattention et la fatigue, j'ai appuyé sur le mauvais bouton. Au lieu d'appuyer sur le bouton "S", j'ai appuyer sur le bouton "START - STOP". J'étais a peine lancé, quelques km/h et heureusement sur un parking. Mais la voiture c'est totalement coupé.

Ma question est la suivante, savez-vous jusqu’à quelle vitesse il est possible d'éteindre la voiture?

Parce que la même situation dans un rond point pourrait être plus délicate...

Bien évidement, 308 avec ADML et boite Auto.

merci.

:coucou:

J'ai bien suivi ce poste dans son intégralité

J'ai appuyé ( env 1 s, comme je fais pour couper le moteur) ce matin sur le bouton STOP, pendant que je roulais, à 5 ou 6 reprises de ma voiture, et elle ne s'est jamais arrêtée.
 

normalement quand tu coupes le moteur d'un véhicule, tu perds la direction assistée donc pour les manoeuvres, cela devient sensiblement plus sportif...

Pour le frein à main électrique, j'avoue que je n'ai pas essayé et que l'expérience ne me tente pas.
Déjà que je desserre les roues avant d'appuyer sur l'accélérateur au démarrage pour pas user les disques, alors faire des tests du comportement en roulant...
 

:coucou:

il ne faut pas dévier
Ce matin, dans l’inattention et la fatigue, j'ai appuyé sur le mauvais bouton. Au lieu d'appuyer sur le bouton "S", j'ai appuyer sur le bouton "START - STOP". J'étais a peine lancé, quelques km/h et heureusement sur un parking. Mais la voiture c'est totalement coupé.

Ma question est la suivante, savez-vous jusqu’à quelle vitesse il est possible d'éteindre la voiture?

il ne parle pas du frein électrique c'est un autre sujet
 


Salut !
j'ai eu le problème sur ma 308 avec le même moteur HDI 150CV... en allant chez Peugeot, il ont contacté lke siège qui était au courant du problème. il y a une mise à jour (je ne sais pas de quoi par contre : si c'est le BSI, ou autre) que le siège fait à distance (étrange) pour qu'i n'y ait plus ce problème... La "rustine" me convient que moyennement parce que le moteur reste à 1000 tr/min environ 1 seconde avant de redescendre au ralenti "normal" de 800 tr/min. Ca me perturbe à chaque fois, mais depuis je n'ai plus de problème de calage moteur en roulant.
n'hésitez pas vous rapprocher de votre concessionnaire du coup :)
 

Bonjour,

Petite question du matin.

Ce matin, dans l’inattention et la fatigue, j'ai appuyé sur le mauvais bouton. Au lieu d'appuyer sur le bouton "S", j'ai appuyer sur le bouton "START - STOP". J'étais a peine lancé, quelques km/h et heureusement sur un parking. Mais la voiture c'est totalement coupé.

Ma question est la suivante, savez-vous jusqu’à quelle vitesse il est possible d'éteindre la voiture?

Parce que la même situation dans un rond point pourrait être plus délicate...

Bien évidement, 308 avec ADML et boite Auto.

merci.

a n'importe quelle vitesse, le probleme n'est as lié à la voiture mais à l'interface siège volant :eek:

il faut quand meme maintenir le push plus de 3 sec pour éteindre la voiture donc c'est bien une volonté du conducteur si la demande est acquise :chinois: