Arrivée d'une 3008 à la maison

mdwf

Nouveau membre
6 Décembre 2011
3
0
0
123
Bonjour,

Je vais prendre possession d'une Peugeot 3008 Premium vendredi prochain, en remplacement de mon Alfa Romeo 159 SW 2.4 (elle va me manquer :cry: )

Bon, crise financière oblige, nous nous sommes rabattus sur une modèle d'occasion, à savoir une 3008 2L HDI 150 Premium (non pack) avec Wip Com 3D, Brun Hickory. C'est en effet le véhicule qui m'a donné la meilleur impression dans son segment et qui rentrait dans notre budget. Venant de l'Alfa, le coup est rude pour moi :D, mais madame a eu raison de mes pulsions automobilesques :). Notre choix s'est porté sur la 3008 car c'est celle qui nous à donné la meilleur impression de qualité de fabrication et de confort (par rapport au Qashqai notamment ) et qu'ayant une 206 de 11 ans en véhicule secondaire, peugeot nous a toujours donné entière satisfation (2L HDI 90- 145 000km)

Donc, ce véhicule nous a plus, mais il y a trois~quatre choses qui vont *vraiment* me manquer :
* L'intérieur cuir
* Les retros rabbatables
* Le retro intérieur electrochromatique
* Les radars de stationnement avant/arrière

Donc, voici mes questions : Peut-on faire installer cela en seconde monte ? pour le cuir, je me doute que oui, en allant voir un bon sellier, quelqu’un aurait une adresse en région parisienne et éventuellement un ordre de prix pour 3008 ?

Pour le reste, peut-on le faire faire en concession ? si oui, quel ordre de prix également ? Ou sinon, le faire soi même et passer en concession pour activation des nouveaux équipements ?

Merci par avance :)
 

Poser les radars avant et arrière en concession ils savent faire.
Pour les rétros ca doit pas etre génant mais cher
 

Tous ces équipements montés en usine risquent de ne pas être pleinement fonctionnels (je pense en particulier aux radars AV et AR malgré la présence d'un Wipcom3D).
 

Eh bien, crise financière oblige, tu aurais mieux fait de choisir une féline d'entrée, car les 3-4 petites choses qui te manquent vont te coûter la peau du cul à installer en seconde monte... :whistle:
Et le déficit accumulé de ton budget va faire plonger un peu plus la France dans le rouge [:kham][:kayserino]
 


Tous ces équipements montés en usine risquent de ne pas être pleinement fonctionnels (je pense en particulier aux radars AV et AR malgré la présence d'un Wipcom3D).

A la rigueur, les radars AV/AR je devrais pouvoir m'en passer, par contre, ma femme... :D
Eh bien, crise financière oblige, tu aurais mieux fait de choisir une féline d'entrée, car les 3-4 petites choses qui te manquent vont te coûter la peau du cul à installer en seconde monte... :whistle:
Et le déficit accumulé de ton budget va faire plonger un peu plus la France dans le rouge [:kham][:kayserino]

En Féline, j'avais une proposition sur une 1.6 HDI, mais le moteur ne m'avait pas vraiment convaincu :/
Je vais demander a mon cc un devis sur les retros, (c'est un cc presque honete)... :D

Merci bien, je cherche également de mon coté :chinois:
 

Pour le radar a l'arrière ( le plus important pour les femmes :D ) j'avais payé 300€ de montage