Arrivée prochaine 308 vti 120 premium pack

Le savoyard

Membre
5 Mars 2016
9
0
0
123
Bonjour. Je me présente, Pascal,futur pocesseur d'une 308 vti 120 pack premium de 2011 Blanc banquise et avec seulement 27000 km. Elle est trop belle :love: et quel équipement!!!! J'ai craqué pour elle hier , suite à notre visite dans un salon de l'occasion. Je possède depuis déjà 4 ans une 307 1.6 16 S de 110cv phase 2 en 3 portes rien que pour moi:lol: la 308 vient pour ma femme en remplacement d'une mégane 1.5 dci 110cv qu'on avait acheté il y a seulement 9 mois. Nous avons vraiment hâte de la récupérer dans une dizaine de jours. Dès qu'elle arrive je vous mets des photos avant de peindre les jantes en noire, les étriers en rouge et de faire teinter les vitres arrières. :sol: ça va bien se passer . A bientôt.
 

:coucou: et la [:philw389:7]

Seule cette motorisation n'est pas top, consommation avoisinant les 9l sans forcer :sweat:

Mais pour le reste, c'est une très bonne auto ;)

Vivement les photos :bounce:
 

Bonjour et merci de ton accueil. Tant pis pour la conso....on y mettra un peu d'éthanol, comme dans la 307. Mais bon ,ma femme ne roule plus assez pour avoir un poêle à mazout et ça la gavait déjà de devoir faire attention au régénération du FAP ,entre autre.... Là plus de souçi. Même si le budget carburant va augmenter ça me coûtera moins cher en entretien, en chgt de FAP ,ÉGR ,filtre à gasoil et autre conneries. Et puis la 308 est plus spacieuse, silencieuse bien sûr, et belle. Évidemment mon rêve eut été de trouver une GTI :love: :love: :love: . A bientôt. Cordialement.
 

:coucou: et la [:philw389:7]

Seule cette motorisation n'est pas top, consommation avoisinant les 9l sans forcer :sweat:
:bounce:

bonjour à tous,

9 litres, c'est avec le frein à main ;)
avec la mienne, je plafonne à 7,5 litres (trajets 50% ville 50% campagne) et hormis sur les 5 premiers kilomètres, je suis rarement en dessus de 3500 trs/min ...
 

Bonjour
Je dois confondre le 6 avec le 9, je cours chez mon ophtalmo :lol:

308 002.jpg
 

J'ai, peut être, tapé un peu fort sur les 9l mais d'après ce que j'ai lu sur différents tutos concernant ce sujet, je n'en suis pas loin :D

Exemple:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/adieu-vieille-conso-sujet_4653_1.htm
 

Certains devraient réapprendre à conduire. Sur long parcours (400 km) je consomme 6,2 l/100 (ordinateur de bord) en respectant les limitations. (routes nationales et départementales)
Sur des parcours de 15 km environ ma conso est de 6,4 à 6,5 l/100.
J'espère avoir réconforté "Le savoyard"
 

Bonjour à tous et merci pour vos réponses et avis. Pas de souçis jdalton de toute façon dès qu'on tape un peu dedans ,tous les véhicules tirent en bas , essences ou poêle à mazout :D (je sais c une lapalissade :D )tant pis pour la conso au moins on est plus tranquille question fiabilité avec une essence. La 308 sera la voiture familiale et 90% du temps c'est elle qui roule avec et c pas une fana de vitesse. Pour l'éclate j'ai ma petite 307 1.6l 16s et mon bandit :bounce: :bounce: et puis 50% d'éthanole dans la 308 ça devrait le faire. Si certains on déjà testé, je suis preneur de vos retours d'expérience. Perso, la 307 digère très bien 80% d'éthanol même l'hiver. Voilà. Au plaisir de vous lire. Cordialement. :coucou:
 

20160308_161852.jpg


Loin des 9 litres, et pourtant j'ai le pied un peu lourd sur l'accélérateur (pas le choiX avec un 1.6 essence atmo ...)

En carburant, je ne mets que du SP 98 de chez tatol (station à deux pas de mon boulot, mais peu importe la marque). Avec l'E10, tu consommes plus (surtout avec une conduite comme la mienne !), donc au final 0 économie.
 

:coucou: et la [:philw389:7]

Seule cette motorisation n'est pas top, consommation avoisinant les 9l sans forcer :sweat:

Mais pour le reste, c'est une très bonne auto ;)

Vivement les photos :bounce:
Quand tu roule que 14.000km/ans sa fait pas trop mal au porte feuille !!!

@Le savoyard : j'ai aussi une 307 1.6 16v ! c'est vrais elle aime prendre les tours , j'ai un peu le pied lourd du coup j'ai la station service qui me suit ! je tourne a 7.8L de moyenne :D !
 

Bonjour. Pour 307 xt pack, idem pour la conso de ma 307 . Livraison de la 308 avant hier. Trop bien. J'adore le bruit de la cavalerie qui me fait penser au 5 cylindres de la safrane en 2.5 essence :)) .par contre un peu déçu du navtech qui ne signale pas les zones à "risques". Au plaisir de vous lire. Cordialement.
 

SLT

308 16 VTI depuis 2008.

Jamais consommé plus de 7 où 8 l De toute façon tout dépends du style de conduite c'est bien connu.
et de la config route.
ça reste de toute façon dans la moyenne..ni plus ni moins...... :)
Mimi
 

Bonsoir. Conso moyenne 7.1 l au 100. Super content :) . On va voir si ça baisse encore un peu... Avec la megane dci 110 je tournais à 6.3l au 100. Au plaisir de vous lire. Cordialement.
 



Bonjour. Ben à 8l aux cent c'est que tu te fais plaisir :D :D . Après ça dépend de ton utilisation, de l'état des bougies ou de la qualité du carburant (95, 98 ou 95 E10). Quand j'ai eu la mienne ,l'ODB indiquait 8l/100. Une semaine après on était descendu à 7.2l et la on tourne à 6.8l de moyenne (sur autoroute à 130,6.2L/100). L'ancienne proprio ne faisait que de la ville à tel point que le garage qui lui avait repris avait dû procéder à un décrassage et essai de Plus d'une heure sur autoroute suite à trop de"petite utilisation" :) . Nous , on fait très peu de ville et à la campagne elle respire plutôt bien :D :D . A 30000 kms , je jetterai quand même un œil aux bougies. Hier , je suis passé chez Peugeot afin de faire procéder au chgt de la sonde de t° d'eau sur le BSE, pris en garanti par le constructeur suite à la campagne de rappel. Voilà, en tout cas bien content d'avoir abandonner le diesel. Au plaisir de vous lire.
 

Bonjour. Ben à 8l aux cent c'est que tu te fais plaisir :D :D . Après ça dépend de ton utilisation, de l'état des bougies ou de la qualité du carburant (95, 98 ou 95 E10). Quand j'ai eu la mienne ,l'ODB indiquait 8l/100. Une semaine après on était descendu à 7.2l et la on tourne à 6.8l de moyenne (sur autoroute à 130,6.2L/100). L'ancienne proprio ne faisait que de la ville à tel point que le garage qui lui avait repris avait dû procéder à un décrassage et essai de Plus d'une heure sur autoroute suite à trop de"petite utilisation" :) . Nous , on fait très peu de ville et à la campagne elle respire plutôt bien :D :D . A 30000 kms , je jetterai quand même un œil aux bougies. Hier , je suis passé chez Peugeot afin de faire procéder au chgt de la sonde de t° d'eau sur le BSE, pris en garanti par le constructeur suite à la campagne de rappel. Voilà, en tout cas bien content d'avoir abandonner le diesel. Au plaisir de vous lire.
ha?
Je suis en IdF, donc avec les bouchons et la conduite un peu nerveuse qui va avec... :/
Je roule au SP95 sinon SP98.
Tu roules à koi ?

Sinon, je connais pas top les 130.. je m'endors... j'adapte ma vitesse au traffic et à la visibilité. la conso en est directement impactée...

Pour tes bougies, je viens de les changer alors qu'elle n'en avait que 25Mkm dans les dents.
Mon garagiste m'a précisé que tous les 60M, c'était une érésie.. vérification à 30Mkm et changement d'office à 40M. telle est sa préco. ;)

Sinon, comme évoque Steph, des photos !!!! :p
 

La semaine dernière je roulais 50%en95 et l'autre moitié en95E10. C principalement ma femme qui roule avec et c pas une Fangio :D :D . Quand à moi , je préserve mes points pour profiter à donfe de mon 2 roues le week end. Et là je t'assure que la poignée est bien essorée :ange: .Sinon j'ai ma petite 307 1.6 16 S et la je tourne à 8 L car j'exploite un max :D :D . Pour les photos, j'attends que ma fille s'en occupe car je ne suis pas un expert en informatique :confused: Donc , quand elle passera par là, elle sera mise à contribution :) . Pour vous faire patienter, c la la même ,estétiquement, que celle de steph mais sans les logos,jantes et béquet. Voili voilou...tiens ça me fait penser que j'y collerai bien un sigle GTI sur le coffre... Si quelqu'un peut m'indiquer où en acheter.( peut être chez mon CC ?). Merci d'avance.