Arrivée RT4 en 12/2006

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Le système RT4 remplacera le RT3 sur 407 dès DECEMBRE 2006

disque dur pour cartographie
fonction juke-box MP3 (stockage des musiques sur le DD)
mono-cd compatible MP3 (l'option chargeur CD ne sera plus couplé au RT4)
 

:) Ah ben voila une nouvelle qu'elle est bonne :W

Ca veut dire moins de bruit de CD sur ce RT-3 Le DVD doit etre silencieux :oui:
 



Pourquoi l'appeler RT4 ?? il n'existe pas et n'existera pas de RT4, c'est juste le RT3ev.
 


Désolé mais sur le RT3 EV il n'y a pas de lecteur dvd, c'est un cd
Seul le RT3 EV chine a le lecteur dvd, mais n'as pas le téléphone
 

Pourquoi l'appeler RT4 ?? il n'existe pas et n'existera pas de RT4, c'est juste le RT3ev.

Je pense que Peugeot à choisi de l'appeler RT4 pour marquer la rupture avec le modèle Précédent !

Et puis, RT3 EV ressemble plus à un code qu'à une appellation commerciale
 


dispo à partir du 18 décembre exactement. Attention il faudra bien le mentionner sur la commande car il y a toujours un stock de RT3 à écouler.
Avez vous confirmation que le cartographie sera en 3D ?
Et savez vous comment on chargera les MP3 sur le DD ?

Je n'ai pas non plus compris le type de lecteur. Le lecteur qui servait anciennement au cd de carto sera disponible pour la lecture MP3 (et son enregistrement sur le DD) et ce sera un lecteur CD ou DVD ?
 

A priori, le RT3 EV, nom de code PSA, portera le doux nom de RT4 au niveau commercial, comme je pense le "RT5" qui pour le moment pour nous ne s'appelle pas "RT5"
 

Vu la réputation du RT3 qui n'est pas terrible face au Carminat DVD par exemple.... il valait mieux trancher et passer à RT4.
 

disque dur pour cartographie
Je me demande ce que ca va vraiment apporter par rapport à la carto CD, à part un composant susceptible de tomber en panne!
mono-cd compatible MP3 (l'option chargeur CD ne sera plus couplé au RT4)
Bonne nouvelle, ca m'évitera de payer un chargeur CD que je n'utilise presque jamais!

Pour ce qui est de la carto 3D, pour avoir vu une démo sur TT, j'ai trouvé ca vraiment. Ca n'apporte absolument rien au guidage, ca demande plus de concentration pour filtrer les infos vraiment essentielles (attention déviée de la route) et ca ne fait que surcharger au bout du compte. Je sais que l'écran RT3 est beaucoup plus grand, mais même dans ce cas, je doute de l'utilité d'une telle fonction.
 

disque dur pour cartographie
Je me demande ce que ca va vraiment apporter par rapport à la carto CD, à part un composant susceptible de tomber en panne!
mono-cd compatible MP3 (l'option chargeur CD ne sera plus couplé au RT4)
Bonne nouvelle, ca m'évitera de payer un chargeur CD que je n'utilise presque jamais!

Pour ce qui est de la carto 3D, pour avoir vu une démo sur TT, j'ai trouvé ca vraiment. Ca n'apporte absolument rien au guidage, ca demande plus de concentration pour filtrer les infos vraiment essentielles (attention déviée de la route) et ca ne fait que surcharger au bout du compte. Je sais que l'écran RT3 est beaucoup plus grand, mais même dans ce cas, je doute de l'utilité d'une telle fonction.

L'avantage, c'est tu auras par défaut la carto de toute l'europe. Et surtout, tu pourras te servir du lecteur CD pendant la nav.
 

autre avantage : la rapidité ! la recherche des infos de la carte devrait être plus rapide et le déplacement de la carte sur l'écran plus fluide
 

L'avantage, c'est tu auras par défaut la carto de toute l'europe. Et surtout, tu pourras te servir du lecteur CD pendant la nav.
Donc dans mon cas, ca n'apportera pas grand-chose vu que ne vais qu'en France et Benelux avec ma voiture. Et comme je n'écoute que la radio en voiture....... Mais d'autres apprécieront peut-être.

Et comment tu mets la carto à jour avec un disque dur? Connection sans fil à internet? Cable à relier à un ordi portable?
 

L'avantage, c'est tu auras par défaut la carto de toute l'europe. Et surtout, tu pourras te servir du lecteur CD pendant la nav.
Donc dans mon cas, ca n'apportera pas grand-chose vu que ne vais qu'en France et Benelux avec ma voiture. Et comme je n'écoute que la radio en voiture....... Mais d'autres apprécieront peut-être.

Et comment tu mets la carto à jour avec un disque dur? Connection sans fil à internet? Cable à relier à un ordi portable?

Plus simplement, je pense, par un cd qui chargera directement sur le disque dur !!
 

L'avantage, c'est tu auras par défaut la carto de toute l'europe. Et surtout, tu pourras te servir du lecteur CD pendant la nav.
Donc dans mon cas, ca n'apportera pas grand-chose vu que ne vais qu'en France et Benelux avec ma voiture. Et comme je n'écoute que la radio en voiture....... Mais d'autres apprécieront peut-être.

Et comment tu mets la carto à jour avec un disque dur? Connection sans fil à internet? Cable à relier à un ordi portable?

Plus simplement, je pense, par un cd qui chargera directement sur le disque dur !!

+1

En fait, ce sera toujours le même système de CD, mais cela ne mettra à jour que le pays présent sur le CD.
 

Encore 2 petites infos supplémentaires:

- Disque dur 30go dont 10 utilisables pour la fonction jukebox mp3. Dommage qu'il n'ai pas reservé plus pour les mp3, 20go pour les maps ça me semble énorme.
- L'option RT4 (sans chargeur CD) est au prix de 2120 euros TTC (prix Belge) au lieu de 2050 euros TTC pour le RT3, donc pas grand chose comme augmentation.
 

Et la carto 3D, pour l'utiliser régulièrement sur Renault, je trouve ça vraiment agréable. Et l'écran se divise en 2 à l'approche d'une intersectionnet tu retrouves le plan 2D de l'intersection.
 


ce qui est dommage, c'est qu'il a pas d'autres moyens de transferer des fichiers mp3 sur le disque dur, par ex par usb :/ à moins de le démonter mais bon ...
 

- comment se passe le transfert des MP3 sur le DD ? via un cd qu'on copie ?
- toujours pas de BT intégré ?
- vous croyez que les 2120€ c'est pour toute l'Europe ? à mon avis, ca va etre plus cher pour toute l'Europe...

de toute facon, va bien y avoir des petits malins qui vont bricoler plein de trucs dessus :lol: (video, photos, caméra de recul, machine à cafe :D , etc...)
 

- comment se passe le transfert des MP3 sur le DD ? via un cd qu'on copie ?
C'est comme ça que ça marche sur les système déjà existant.
Tu introduit ton CDAudio et il se copie compresse tout seul sur le DD.
Et selon les critères choisi par PSA tu pourras copier un CDRom de MP3 ou pas :/ .
 

une petite prise USB aurait été pratique pour le transfert...
 


- comment se passe le transfert des MP3 sur le DD ? via un cd qu'on copie ?
C'est comme ça que ça marche sur les système déjà existant.
Tu introduit ton CDAudio et il se copie compresse tout seul sur le DD.
Et selon les critères choisi par PSA tu pourras copier un CDRom de MP3 ou pas :/ .

les majors risquent de faire la tronche :W déjà que le le procédé Copy Protect saute avec Windows Media fourni avec Windows
 

- vous croyez que les 2120€ c'est pour toute l'Europe ? à mon avis, ca va etre plus cher pour toute l'Europe...
Pas forcément. Quand tu regardes le prix d'un set Europe en carto CD, c'est le prix de 3 CD de pays! De tête, entre 300 et 400 zeuros alors qu'un pays coute environ 150 €