assistance freinage et changer servo frein

1dav407

Membre
8 Novembre 2012
7
0
0
124
bonjour a tous. j ai un probleme d assistance sur le freinage de ma 407 2.7 v6 de 2006.je pense avoir detecté que le servo frein est en cause car la pompe a vide et son circuit sont ok. j aurais voulu savoir si le remplacement de cet amplificateur de frein necessitait la depose du maitre cylindre : arrive t on a sortir le servo frein sans ouvrir le circuit de liquide de frein ? il y a bien une partie flexible sur les raccords du maitre cylindre pour le degager un peu mais cela suffit t il a passer le servo frein ? c est bete mais j avoue que je n ai jamais encore changé un servo frein sur mes voitures ! merci d avance pour d eventuels renseignements :)
 


ce soucis n a pas l air tres frequent.. mais c etait bien le servo frein en cause.j ai a disposition la documentation pour la depose repose de cet amplificateur de frein ...probleme resolu et excellent freinage retrouvé !
 



ce soucis n a pas l air tres frequent.. mais c etait bien le servo frein en cause.j ai a disposition la documentation pour la depose repose de cet amplificateur de frein ...probleme resolu et excellent freinage retrouvé !
Mon coupé 407 2,7l HDI à le servo frein qui n'assure plus aucune assistance.
J'ai donc décidé de le remplacer, mais pour accéder aux 2 écrous qui le maintienne côté pédale de frein, c'est l'aventure complète.
Je pense que celui sur la gauche se trouve dans un puits de l'habillage en plastique. Au toucher, je distingue un écrou au milieu d'une mousse. Est-ce bien ça qu'il faut dévisser ?
Pour celui côté accélérateur, je n'ai aucune idée comment le démasquer.
Si quelqu'un à déjà l'occasion de le repérer merci de m'envoyer l'info.