Association Pour l'Interdiction des Véh. Inutilemt Rapides

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
l'APIVIR reproche à M. DE ROBIEN son refus de brider les moteurs !!!! 8)
Voir cet article du Monde et celui-ci

APIVIR = Association Pour l'Interdiction des Véhicules Inutilement Rapides !
Extrait de la présentaton

L'objectif de l'association

L'APIVIR a un objectif précis et limité, fixé dans ses statuts: obtenir l’interdiction de la mise en circulation et de l’usage de véhicules automobiles dont la vitesse maximale dépasse la valeur maximale autorisée sur les routes françaises.
 

Bon, on interdit les veh pouvant rouler à plus de 130 km/h (en somme : tous) mais cela n'empechera pas les conducteur de rouler à 130 en ville ou sur les routes hors agglomérations, donc sur les voies les plus accidentogènes.

Cette association est donc une utopiste de plus !
 

je trouve ça idiot! En effet, ça n'empêche pas de rouler à 130 km/h devant les écoles ... :?
 


On n'aurait plus le droit d'aller en Italie ou en Allemagne avec nos voitures ?? :W :W :W
 

Au moins on n'aurait plus de problèmes avec les Vel Satis qui roulent à 200 km/h, ils seraient bloqués à 130, c'est moins dangeureux.
Mais bon c'est le seul intérêt que je vois à cette mesure débile reclamée par cette association...
 

Au pire on achete notre auto en version Italienne prevu pour les 150 ou en version allemande totalement debridee !!
 


Et bé.... La Logan va etre le seul modele vendu si ca marche!
 

Des lois pour faire C...R plus que pour faire évoluer les mentalités des gens NAVRANT

Et en quoi il roule hein :mouai:
 


Tu m'étonnes que le gouvernement refuse ! Ils perdraient de l'argent (amendes)....
Il y a juste l'Europe qui pourrait les obliger à faire un loi comme ça
 

pas de risque au niveau européen! ;)

les français, les italiens et surtout les allemands ne laisseront pas passer une loi de ce type! :non:

et heureusement...... :D
 

vous vous imaginez au volant d'une voiture très puissante, qui laisse 1 centimetre de gomme au demarrage et qui plafonne à 130 kmh !!!
comme ca doit etre trop bien
 

LE MONDE (11/10/2004) :eek:

L'Apivir a déposé un recours en Conseil d'Etat.
Brider les moteurs des voitures afin qu'elles ne puissent dépasser 130 km/heure : c'est le sens d'un recours en Conseil d'Etat déposé, en septembre, par l'Association pour l'interdiction des véhicules inutilement rapides (Apivir) et rendu public sur son site (www.apivir.org), dimanche 10 octobre. Créée en avril 2004 par le professeur Claude Got, l'Apivir entend ainsi obtenir l'"annulation, pour excès de pouvoir, de la décision du ministre en charge des transports de ne pas limiter la vitesse des véhicules à la construction".

5 732 MORTS EN FRANCE EN 2003

Président de l'Apivir, le professeur Got avait adressé, le 3 mai, un recours gracieux à Gilles de Robien, le ministre des transports. Il lui demandait de fixer par un texte réglementaire "la date à partir de laquelle il sera interdit de délivrer des documents administratifs permettant de mettre en circulation un véhicule dont la vitesse maximale dépasse la valeur la plus élevée sur nos routes, c'est-à-dire 130 km/h". L'association juge que des véhicules pouvant dépasser cette vitesse maximale sont une "aberration" en soi et qu'en outre cela "constitue une mise en danger inutile de la vie des usagers de la route qui n'est conforme ni aux principes fondamentaux de notre droit ni aux dispositions du code de la route".

Dans sa réponse, datée du 1er juillet, le ministre des transports expliquait que "la réglementation technique n'est concevable juridiquement et ne semble efficace politiquement que dans le cadre de l'Union européenne". Il indiquait que l'"évolution majeure envisageable" dans le cadre européen était d'introduire l'obligation du "limiteur de vitesse modulable sur les voitures particulières". M. Robien ajoutait qu'il avait proposé à ses homologues européens de "conduire une réflexion commune" sur la limitation de la vitesse, au moment de la construction, en précisant que la France y était prête.

Considérant qu'il s'agit d'une forme de rejet explicite ou implicite de sa demande, l'Apivir a déposé une requête pour la faire annuler. En 2003, même s'il a baissé de 21 %, le nombre des morts a encore atteint 5 732 sur les routes françaises.
 

ça ne passera jamais :non:
on se fait dépasser à 110 par des semis remorque alors que là aussi la règlementation est strict :eek:
comme le dit cerruti, si c'est comme les brides moto :lol:
pas d'intéret pour le gouvernement et les constructeurs, achat fait à l'étranger, consomation d'essence moins importante, etc....
 

ça ne passera jamais :non:
on se fait dépasser à 110 par des semis remorque alors que là aussi la règlementation est strict :eek:
comme le dit cerruti, si c'est comme les brides moto :lol:
pas d'intéret pour le gouvernement et les constructeurs, achat fait à l'étranger, consomation d'essence moins importante, etc....


+1 :oui:
 


Tiens, ce matin, sur LCI, il y avait un type qui représentait cette association à la c*n!!!!!!!!!!!!

C'est du n'importe quoi!!!!!
Alors, maintenant, il veut mettre en cause le gouvernement car c'est de sa responsabilté de laisser rouler des voitures qui vont à plus de 130 km/h. :eek: :eek: :eek:

En tout cas, il a conclut que ça pourrait passer et être adopté: il rêve!!!!!!!!!!

Quand je vois qu'il a comparé la vente d'armes aux USA avec la vente de voitues "rapides" en Europe, y'a de quoi se poser des questions sur la santé mentale de ce guignol :mouai: :mouai: :mouai:
 

Tiens, ce matin, sur LCI, il y avait un type qui représentait cette association à la c*n!!!!!!!!!!!!

C'est du n'importe quoi!!!!!
Alors, maintenant, il veut mettre en cause le gouvernement car c'est de sa responsabilté de laisser rouler des voitures qui vont à plus de 130 km/h. :eek: :eek: :eek:

En tout cas, il a conclut que ça pourrait passer et être adopté: il rêve!!!!!!!!!!

Quand je vois qu'il a comparé la vente d'armes aux USA avec la vente de voitues "rapides" en Europe, y'a de quoi se poser des questions sur la santé mentale de ce guignol :mouai: :mouai: :mouai:


tout ça c est du psychologique pour que ça passe en douceur

mais ils nous prennent vraiment pour des c*ns :evil: [/b]
 

Tiens, ce matin, sur LCI, il y avait un type qui représentait cette association à la c*n!!!!!!!!!!!!

C'est du n'importe quoi!!!!!
Alors, maintenant, il veut mettre en cause le gouvernement car c'est de sa responsabilté de laisser rouler des voitures qui vont à plus de 130 km/h. :eek: :eek: :eek:

En tout cas, il a conclut que ça pourrait passer et être adopté: il rêve!!!!!!!!!!

Quand je vois qu'il a comparé la vente d'armes aux USA avec la vente de voitues "rapides" en Europe, y'a de quoi se poser des questions sur la santé mentale de ce guignol :mouai: :mouai: :mouai:


tout ça c est du psychologique pour que ça passe en douceur

mais ils nous prennent vraiment pour des c*ns :evil: [/b]

+1 :oui:
 

Tiens, ce matin, sur LCI, il y avait un type qui représentait cette association à la c*n!!!!!!!!!!!!
Quand je vois qu'il a comparé la vente d'armes aux USA avec la vente de voitues "rapides" en Europe, y'a de quoi se poser des questions sur la santé mentale de ce guignol :mouai: :mouai: :mouai:
La mortalité sur autoroute étant plus faible qu'ailleurs, leur envie de bridage au delà de 130 ne sert à rien.

Mais par contre j'avais vu une association du même genre qui aurait voulu que les voitures soient automatiquement bridées à 30 ou 50km/h dans certaines zones (écoles)
C'est déjà plus compréhensible comme démarche!!
 

Tiens, ce matin, sur LCI, il y avait un type qui représentait cette association à la c*n!!!!!!!!!!!!
Quand je vois qu'il a comparé la vente d'armes aux USA avec la vente de voitues "rapides" en Europe, y'a de quoi se poser des questions sur la santé mentale de ce guignol :mouai: :mouai: :mouai:
La mortalité sur autoroute étant plus faible qu'ailleurs, leur envie de bridage au delà de 130 ne sert à rien.

Mais par contre j'avais vu une association du même genre qui aurait voulu que les voitures soient automatiquement bridées à 30 ou 50km/h dans certaines zones (écoles)
C'est déjà plus compréhensible comme démarche!!


Je suis d'accord, là ça aurait un intérêt :oui:
 


en plus c dangereux si elles sont bridées a 130 ...le manque de puissance et de vitesse dans les manoeuvres d'urgence peut etre dangereux.
Et puis vous imaginez les industriels étrangers voudront plus vendre de voitures en France... un cout supplémentaire pour faire des voitures aux reglages specifiques pour la france ...
 

C'est un boitier qui te bride la voiture. Mais comme tout boitier il y a des sorciers en électroniques :yaisse:
 

Bon, petit déterrage de topic. :D

En fait, pour ceux qui ont lu AAM qui vient d'arriver, des personnalités ont accepté de "repasser le permis de conduire" avec un moniteur auto-école.
Dans les participants, il y avait Claude Got, le fondateur de l'association de merde dont on parle.

Le bilan: il a été RECALE :yaisse: :W :W :W

Et oui, voilà un bilan rapide:
- un piéton qu'il n'a même pas vu sur un passage piéton et qu'il n'a pas laissé passer
- il ne regarde jamais, ni à droite, ni à gauche: c'est tout droit pour lui et ne s'occupe pas des autres
etc............................

Comme a dit le moniteur, j'aurais pu vous recaler une bonne dizaine de fois pendant la 1ière partie de l'épreuve. :W :W

Réaction du "candidat" et pour faire un gros raccourci: bah, non, j'conduis bien :W :W :W

Donc, Monsieur Got, si vous avez encore quelques neurones (ce dont je doute), veuillez commencer par conduire dans les règles de l'art avant de faire de grandes leçons de morale à tout le monde :trizo:
 



Donc, Monsieur Got, si vous avez encore quelques neurones (ce dont je doute), veuillez commencer par conduire dans les règles de l'art avant de faire de grandes leçons de morale à tout le monde :trizo:
comme les ministres des transports qui roulent a 160km/h ... bref qu'ils aillent tous se faire f*****

ps: quand on sait que se conn*** de Claude Got s'appliquait un minimum a repasser son permis de conduire on peut se demander comment il conduit lorsqu'il est seul dans sa voiture .... En tout cas moi je vote pour qu'on le bride a 20km/h en traban :W