Assurance et Tarifs 307 HDI 136

TofDom

Lion Hors catégorie
11 Mai 2004
5 715
0
0
Voila
je viens de lire le post avec pratiquement le même mais pour 407, à l'initiative de Tornade.
Je n'ai pas voulu pourrir son Post alors voilà

Je constate que les tarifs assurance me semblent super interessant, du moins, ceux que vous me communiquez.

Je suis pas jeune conducteur, g passé l'AAC, je conduis depuis 12 ans et j'ai mon permi depuis 10 ans.
à la MAAF, pour Bordeaux, garage fermé, trajets domicile/loisirs
je paye 1740 €uros pour un Bonus de 90%, bientôt 85 je crois (je n'ai pas eu de sinistre mais après m'être fait la main sur une vieille voiture, je l'ai mise à la casse et ensuite, par manque de moyens car étudiant + armée, je n'ai pas eu de voiture pendant 3 ans, donc mon coef est revenu à 1)

Voila je tombe des nues !!! :eek:
Et vous vos tarifs/options ?
 

Voila
Je n'ai pas voulu pourrir son Post alors voilà

C'est bien, très bonne partique........................ :D :D

En fait, j'avais demandé pour une 307 HDI 136 Sport (je ne savais pas ce que j'allais prendre) et pour les mêmes conditions que la 407, on m'avait annoncé du 759€.
Petit détail, ce n'était pas sur Orléans, donc prime légèrement inférieure à ce qu'elle devrait être (il faut ajouter environ 100€ pour être plus précis) mais toujours bonus à 0,54, 6% de remise pour "bonne conduite", etc..................

Maintenant, tu as épuisé tous les tarifs que j'avais......................... :lol: :lol: :lol:

:chinois:
 


personnellement pour ma 136 cv avec 50% de bonus je paye 676 euros (4434frs)
Et je suis dans une région dites '' a risque '' (Vol)
 

je paye 1740 €uros pour un Bonus de 90%, bientôt 85 je crois
:eek: :eek:
Pour une 307 HDi 136?????? Va voir dans une autre assurance.

j'aimerais bien :
je viens de faire un devis chez MMA : 179.08/mois -> 2148 €uros !!!!!
je comprends pô !
 

je paye 1740 €uros pour un Bonus de 90%, bientôt 85 je crois
:eek: :eek:
Pour une 307 HDi 136?????? Va voir dans une autre assurance.

j'aimerais bien :
je viens de faire un devis chez MMA : 179.08/mois -> 2148 €uros !!!!!
je comprends pô !

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
 

heu cherchez l'erruer

Je fais un devis en ligne ... chez MAAF et j'obtiens 1448 euros !!! :mouai:
 


faut rajouter 20 euros qd tu payes par chèque au lieu du prélèvement
ensuite encore 20 euros pour le paiement au semestre
options "attache-remorque" et indemnisation+ on arrive à 1690
c la fête du slip !
 

faut rajouter 20 euros qd tu payes par chèque au lieu du prélèvement
ensuite encore 20 euros pour le paiement au semestre
options "attache-remorque" et indemnisation+ on arrive à 1690
c la fête du slip !

C'est nouveau ça à la Maaf ??
car moi j'y suis depuis presque 5 ans la bas et je n'ai jamsi eu de "surprime" paiement par chèque !!
par contre waow... pas donné pour Bordeuax d'assurer une HDI 136...
moi je suis avec .90 de bonus à 1000€ pour une 307SW 2.0 16v avec assistance-dépanage à 0km + prêt de véhicule de remplacement dans le 68... :p
 

faut rajouter 20 euros qd tu payes par chèque au lieu du prélèvement
ensuite encore 20 euros pour le paiement au semestre
options "attache-remorque" et indemnisation+ on arrive à 1690
c la fête du slip !
C'est nouveau ça à la Maaf ??
car moi j'y suis depuis presque 5 ans la bas et je n'ai jamsi eu de "surprime" paiement par chèque !!
par contre waow... pas donné pour Bordeuax d'assurer une HDI 136...
moi je suis avec .90 de bonus à 1000€ pour une 307SW 2.0 16v avec assistance-dépanage à 0km + prêt de véhicule de remplacement dans le 68... :p
Je viens juste de lire ton témoignage sur le TOPIC Direct Assurance AXA...
Moi je suis chez MAAF depuis 4 ans maintenant je crois et je pensais que pour la 307 ils étaient compétitifs.
Parait que assurer à Bordeaux, ça coute aussi cher que Paris (???)....
Bref j'ai réussi à baisser la prime à 1500 environ, car j'ai une autre voiture et un appart chez eux. Vu qu'il me reste qu'un semestre ça descend à 712 euros pour la fin de l'année (307).
Je suis un peu le roi des cons car j'aurais du m'en inquiéter avant, je vais chercher la voiture cette A.M. (mais je l'ai appris avant hier) et pour souscrire chez qqun d'autre, il te faut impérativement un relevé d'information ! (que je n'ai pas)
on verra en début 2005, j'aurais le temps de faire des démarches....
 

faut rajouter 20 euros qd tu payes par chèque au lieu du prélèvement
ensuite encore 20 euros pour le paiement au semestre
options "attache-remorque" et indemnisation+ on arrive à 1690
c la fête du slip !

:non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

En fait il faut bien lire le contrat...
voici ce qu'il y a sur mon espace client online à la MAAF:

en gros ils privilégient les gens qui paient en une fois, car payer au semestre ou au mois reviens à faire une sorte de "credit" et cela leur coûte des frais de gestion et de papier...
donc:

si prélèvement automatique (12x): cotisation annuelle +5% et frais de 18,29€ suplémentaire

si prélèvement automatique (10x de janvier à octobre): cotisation annuelle +5% et frais de 15,24€ suplémentaire

si paiement trimestriel (prélèvement ou chèque): cotisation annuelle +4% et frais de 9,15€ suplémentaire

si paiement semestriel (prélèvement ou chèque): cotisation annuelle +2,5% et frais de 7,62€ suplémentaire

si paiement annuel (prélèvement ou chèque au 1er janvier): cotisation annuelleminorée de -1% si prélèvement automatique

voila donc pour les infos assurances MAAF :oui:
 

faut rajouter 20 euros qd tu payes par chèque au lieu du prélèvement
ensuite encore 20 euros pour le paiement au semestre
options "attache-remorque" et indemnisation+ on arrive à 1690
c la fête du slip !

:non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

En fait il faut bien lire le contrat...
voici ce qu'il y a sur mon espace client online à la MAAF:

en gros ils privilégient les gens qui paient en une fois, car payer au semestre ou au mois reviens à faire une sorte de "credit" et cela leur coûte des frais de gestion et de papier...
donc:



Etonnant car aux MMA, le fait de payer tous les mois est sans supplément de prix..................... :oui:
 

Salut à tous,


Aujourd'hui j'ai tel à mon assurance c'est dans les + ou - 850 euro à l'année à la GMF pour moi.
 

a titre d'information, comme ca ne fais que 2 ans que j'ai une voiture (mais 15 ans de permis qd mm..) mon assureur (axa) me prendrais 2100 euros pour l'assurance.
j'ai trouve un truc en ligne pour 1700 euro...
question: les assureur en ligne sont ils generalement aussi competent que ce ou tu va les voir face a face?
 

bonne question !!!
Moi finalement je suis resté chez MAAF, en attendant de faire d'autres devis pour 2005 mais au moins chez MAAf, ça traîne pas les remboursements et les prises en charge. TORNADE est chez Eurofil , je crois que c ok, mais il me semble me souvenir que direct-assurance, c pas trop ça....
 

Hello, essaye chez Générali Assurance, 670 euros pr une 307 hdi 136ch, avec 0.47% de bonus, et 11 ans de permis, bon fo dire que j'habite dans le 09, région plutôt tranquille au sud de Tlse.... A toi de voir collègue
 

Hello, essaye chez Générali Assurance, 670 euros pr une 307 hdi 136ch, avec 0.47% de bonus, et 11 ans de permis, bon fo dire que j'habite dans le 09, région plutôt tranquille au sud de Tlse.... A toi de voir collègue

670 euros ? :eek: :eek:

GRrrrrrrr vivement que mon bonus diminue !!!!!!
 

Essayez Eurofil, je peux vous parrainer.
Je paye 62 euros par mois tous risques ;)
 

Salut,

Si ça peut aider (je ne suis pas assureur et je cherche toujours à négocier mon tarif avec lui tous les ans...).
Les assurances du Crédit Mutuel proposent 5% de ristourne si tu paies en une fois.
Pour ma 406 Coupé V6, Hauts de seine, en parking privé souterrain mais pas en box, avec un coeff de 0,51, je suis à 113,68€ par mois.
J'ai fait faire un devis par la même assurance pour un 307 SW HDI136 Pack que je cherche, on me propose 2 tarifs:
- 69,86€/mois avec tout compris, 0 franchise sauf dommages (289€) et remboursement valeur à neuf pendant les 5 premières années en cas de vol, destruction...
- 64,96€/mois dans les conditions classiques (0 franchise sauf dommages 289€).

Qu'est ce que ça donne côté Mutuelles et assurances traditionnelles(AXA, GAN...)?
 


Qu'est ce que ça donne côté Mutuelles et assurances traditionnelles(AXA, GAN...)?

pour moi qui suis a la GAN il me propose 1200€ tout risque avec un bonus de 20%

plus pres de voiture au cas où
 

[align=justify:e67eef9d96]A titre indicatif, j'ai fais des demandes de devis, en considérant que mon bonus sera de 0.68 dès le 1er décembre 2004.

MAAF = Tarif TTC 2004 : 934,37 €


Et la macif c'est pas mieux 1407,79 €

Direct Assurance & Eurofil sont les mieux placés (environ 740 euros).

Si vous avez des idées :chinois: [/align:e67eef9d96]