[assurance par téléphone] bonne affaire oui ou non ??

vwcrash

Lion d'Argent
1 Novembre 2002
2 482
0
0
Voila comme tout à chacun je me pose la question de comment röduire mon budget et il est vrai que celui de l'assurance (auto, maladie, habitat) est celui ou on vois de sacrées difförence d'une compagnie à l'autre et ou les comparatufs sont souvent bien difficile car les clauses pas toujours tres lisbles et compréhensibles...
En bref une jungle voulue pour nous taxer le max de pognon !!

Dans ma requette actuelle (assurance auto + habitat) j'ai réalisé des devis chez des grands nom de l'assurance afin de comparer à mon tarif MAAF.
Mais je suis assez perplexe quand au devis des compagnies d'assurance par téléphone...
ceux qui y sont, ou qui ont testé et en sont sorti d'eux même ou pares s'être fait "vider" pourraient t'ils nous faire un topo sur ces compagnies, merci.

A titre informatif ayant une merde en 200 je me retrouve à 27 ans avec un coeff de 1.00 avec une 9CV (307SW 2.0 16v 138ch) et paye 1070€/an à la Maaf en tout risque avec indemnisation+, assurance complémentaire du conducteur et assistance-dépanage-prêt d'un véhicule des 0km du domicile. (région 68).
et la en devis je suis passé de 650€ à Eurofil (bien sur sans toutes ces garanties) à 1500€ à la MAIF Filia...
sans compter la Macif qui m'a clairement qu'avec ce type de voiture de 9CV (la SW c'est pas une GTI non +, faut pas déconner !) ils requierent au mini 10-15% de bonus.
dans mon test j'ai contacté: Groupama, Macif, Maif Filia, Eurofil, Direct-assurance.

Faut il privilégier sa bourse au détriment des prestations ??
et le fait de ne pas avoir un guichet n'est ce pas génant pour avoir un interlocuteur ?
 

J'ai fait un test pour une 407 HDI 136 Executive Pack entre Eurofil et MMA.
Pour le premier, c'est 750€ et pour MMA environ 1000€.

Mais quand je regarde les services proposés, Eurofil est à la rue avec une franchise x 4 par rapport à MMA, par exemple.
En plus, il faut mettre sa voiture toujours au même endroit, avoir un emplacement pour mettre la voiture quand on est au boulot et ainsi de suite pour arriver à faire baisser la prime.................... :mouai: :mouai: :mouai:

En clair, je crois que je vais payer plus cher et je vais sûrement être beaucoup plus tranquillle.
De plus, en cas de problèmes, j'ai quelqu'un sous la main à :dent: . Il est quand même plus simple de négocier avec une personne qu'on a directement en face de soi. ;)

:chinois:
 


très bien résumé !

Merci. :chinois:

De toutes façons, si j'ai bien compris, toutes les assurances "directes" sont affiliées (et c'est le grand minimum) avec un grand groupe d'assurance. Donc, si les prix sont plus bas, c'est pas seulement parce qu'il n'y a pas de locaux à louer ou acheter, ou des conneries du genre..................

Le meilleur conseil: faire une simulation en ligne, récupérer un contrat, et se taper (et c'est usant) la totalité du contrat..............................
lire les petites lignes et c'est là qu'on a parfois des surprises......................... en particulier pour la franchise............................
 

très bien résumé !

Merci. :chinois:

De toutes façons, si j'ai bien compris, toutes les assurances "directes" sont affiliées (et c'est le grand minimum) avec un grand groupe d'assurance. Donc, si les prix sont plus bas, c'est pas seulement parce qu'il n'y a pas de locaux à louer ou acheter, ou des conneries du genre..................

Le meilleur conseil: faire une simulation en ligne, récupérer un contrat, et se taper (et c'est usant) la totalité du contrat..............................
lire les petites lignes et c'est là qu'on a parfois des surprises......................... en particulier pour la franchise............................

oui effectivement c'est le genre de "détails" que j'ai pu remarquer et que finalement mon contrat MAAF est plutot tres bien situé face à la concurence (MACIF; MAIF; GROUPAMA; etc) qui sont plus cher ou qui ne me prennent pas (9CV inside...) ou alors Eurofil qui tape 40% en dessous du tarif, mais avec des conditions abérantes...
un tarifs ce n'est pas tout, il faut du service !!
 

Je croise les doigts pour l'instant eurofil ne me font pas fait de misère.
Je peux vous offrir 30 euros pour toute nouvelle inscription sur simple demande [email protected]
 


Je n'ai pas à me plaindre d'Eurofil, pas de surprise et tarifs plus que compétitifs, j'avais ammené le contrat à la MAAF, le commercial m'a, après lecture, confirmé qu'il ne saurait faire mieux au même prix!
 

Je n'ai pas à me plaindre d'Eurofil, pas de surprise et tarifs plus que compétitifs, j'avais ammené le contrat à la MAAF, le commercial m'a, après lecture, confirmé qu'il ne saurait faire mieux au même prix!

C'est clair.
 

De ce que j'ai entendu dire, le pb des assurances par tel c'est que le tarif est avantageux mais que tu te fais jetter très facilement. C'est avantageux tant que tu ne t'en sert pas!!!
 

De ce que j'ai entendu dire, le pb des assurances par tel c'est que le tarif est avantageux mais que tu te fais jetter très facilement. C'est avantageux tant que tu ne t'en sert pas!!!

De toute façon une assurance quelqu'elle soit ne fait jamais de sentiment.
C'est la règle N°1 !
 

En tout cas selon le test 2005 des Assurances sur les ristournes, les assurances par téléphone ne donnent rien...
les mieux cotées furent MAAF, MATMUT, MACIF et MMA...
 

De ce que j'ai entendu dire, le pb des assurances par tel c'est que le tarif est avantageux mais que tu te fais jetter très facilement. C'est avantageux tant que tu ne t'en sert pas!!!

De toute façon une assurance quelqu'elle soit ne fait jamais de sentiment.
C'est la règle N°1 !

C'est très vrai!!!!! :/
 


:oui: Quand on a saisi le concept c'est déjà mieux.

De toutes façons, les assureurs par téléphone font partie pour la majorité (et peut-être tous) d'un groupe d'assurance traditionnel donc c'est un peu la même chose pour ce qui est de l'exclusion possbile.

A mon avis, ce sont des services différents qui sont proposés. Il suffit de comparer.
Par téléphone, c'est surtout le prix qui peut être très bas mais avec moins de services possibles et des contraintes fortes.
C'est évidemment le contraire pour une assurance "traditionnelle".
Je trouve que ces deux offres sont complémentaires. :)

Donc, je crois que c'est surtout une question de savoir comment on estime son risque avec sa voiture et comment on veut le couvrir. :)
 

De ce que j'ai entendu dire, le pb des assurances par tel c'est que le tarif est avantageux mais que tu te fais jetter très facilement. C'est avantageux tant que tu ne t'en sert pas!!!

De toute façon une assurance quelqu'elle soit ne fait jamais de sentiment.
C'est la règle N°1 !

C'est très vrai!!!!! :/
Mais les assurances par tel ont souvent encore moins de sentiments que les autres.
 


:oui: Quand on a saisi le concept c'est déjà mieux.

De toutes façons, les assureurs par téléphone font partie pour la majorité (et peut-être tous) d'un groupe d'assurance traditionnel donc c'est un peu la même chose pour ce qui est de l'exclusion possbile.

A mon avis, ce sont des services différents qui sont proposés. Il suffit de comparer.
Par téléphone, c'est surtout le prix qui peut être très bas mais avec moins de services possibles et des contraintes fortes.
C'est évidemment le contraire pour une assurance "traditionnelle".
Je trouve que ces deux offres sont complémentaires. :)

Donc, je crois que c'est surtout une question de savoir comment on estime son risque avec sa voiture et comment on veut le couvrir. :)

il est vrai que les assurances par téléphone sont affiliées à des grands grouppes d'assureurs.
De plus leurs critères d'admissions sont plutôt sérrés !
Eurofil me propose 250euros moins cher que mon assureur actuel (qui est le moins cher du marché pour ma situation et ma région apres étude en cette fin d'annéee). Mais au niveau conditions rien de comparable telement les garanties sont faibles et pas d'options sur le tout risque...
Je dirai donc que Eurofil peut-être une alternative pour une voiture peut côtée à l'argus mais pas pour une flambant neuve ou alors c'est qu'on prend le risque d'avoir des indemnisations et des services moindres...

Eurodirect m'a refusé ! et m'a relancé sur un autre assureur qui lui m'a proposé un tarif prohibitif...

par contre chez eurofil apres une demande de devis c'est un courier toutes les 3-4 semaines pour me rappeller de venir faire un tour chez eux !
 

:oui: Quand on a saisi le concept c'est déjà mieux.

De toutes façons, les assureurs par téléphone font partie pour la majorité (et peut-être tous) d'un groupe d'assurance traditionnel donc c'est un peu la même chose pour ce qui est de l'exclusion possbile.

A mon avis, ce sont des services différents qui sont proposés. Il suffit de comparer.
Par téléphone, c'est surtout le prix qui peut être très bas mais avec moins de services possibles et des contraintes fortes.
C'est évidemment le contraire pour une assurance "traditionnelle".
Je trouve que ces deux offres sont complémentaires. :)

Donc, je crois que c'est surtout une question de savoir comment on estime son risque avec sa voiture et comment on veut le couvrir. :)

il est vrai que les assurances par téléphone sont affiliées à des grands grouppes d'assureurs.
De plus leurs critères d'admissions sont plutôt sérrés !
Eurofil me propose 250euros moins cher que mon assureur actuel (qui est le moins cher du marché pour ma situation et ma région apres étude en cette fin d'annéee). Mais au niveau conditions rien de comparable telement les garanties sont faibles et pas d'options sur le tout risque...
Je dirai donc que Eurofil peut-être une alternative pour une voiture peut côtée à l'argus mais pas pour une flambant neuve ou alors c'est qu'on prend le risque d'avoir des indemnisations et des services moindres...

Eurodirect m'a refusé ! et m'a relancé sur un autre assureur qui lui m'a proposé un tarif prohibitif...

par contre chez eurofil apres une demande de devis c'est un courier toutes les 3-4 semaines pour me rappeller de venir faire un tour chez eux !
Je peux te parrainer à hauteur de 30 euros si tu le souhaites ;)
Attention je te recommande d'opter pour la version confort en tout risque chez eurofil les couvertures sont toutes autres.
 

merci de ton offre, mais je préfüre ne pas quitter mon assureur actuel même à 250€ de plus, les garantie que j'ai sont incomparables avec Eurofil.
pas de prêt de véhicule plus de 3 jours chez Eurofil, pas d'assistance-dépanage à 0km, etc...

donc je préfère payer mon confort
 

merci de ton offre, mais je préfüre ne pas quitter mon assureur actuel même à 250€ de plus, les garantie que j'ai sont incomparables avec Eurofil.
pas de prêt de véhicule plus de 3 jours chez Eurofil, pas d'assistance-dépanage à 0km, etc...

donc je préfère payer mon confort
Si dans mon contrat car j'ai pris la formule confort d'où mon intervention :oui:
Mais je respecte ton avis ;)