Assurance pour RCZ

schumi26

Membre régulier
6 Juin 2010
43
0
0
124
Bonjour à tous

Je me permet d'ouvrir ce topic car j'aurais voulu savoir chez quel assureur vous allez ou vous avez assuré votre RCZ. Avoir un ptit avis de chacun bonne assurance ou pas, chere ou pas etc....

Perso je suis a la Macif avec 36% de bonus (tout risque) ils sont tres bon, mais pour le RCZ il me demande + de 1100€ annuel et franchise de 500€ ca fait mal. Je vais donc changer et apres avoir ma ptite enquette apres de plusieurs agence d'assurance, je me dirigerai plutot entre groupama ou MMA. Ca tourne entre les 750€-800€ avec du forfait Km -8000kms/an. (A ce jour je fais a l'année environ 6500-7000km.)

Est ce que ces 2 assureurs sont bon?? quels sont vos avis, en fonction de chez qui vous etes.
Le debat est ouvert. ;)
 

Je suis chez Groupama, et j'en suis très content. Je reste chez eux pour la RCZ. Je suis à 680 € annuel avec les divers bonus et valeur d'achat 3 ans offerte.
 

C'est un sujet que j'avais un peu zappé jusqu' a aujourd'hui, mais vu le post, j'ai fait une demande aupres de mon assurance (Carrefour Assurance)

OH LA VACHE !!! je m'attendais pas a autant
entre 950 et 1200€ selon la formule en tout risque !!

avec ma 206cc 2l je suis loin de ce prix (avec 40 % de bonus !!)

va falloir chercher ailleurs

FireTonio : tu as combien en bonus ?
 

C'est un sujet que j'avais un peu zappé jusqu' a aujourd'hui, mais vu le post, j'ai fait une demande aupres de mon assurance (Carrefour Assurance)

OH LA VACHE !!! je m'attendais pas a autant
entre 950 et 1200€ selon la formule en tout risque !!

avec ma 206cc 2l je suis loin de ce prix (avec 40 % de bonus !!)

va falloir chercher ailleurs

FireTonio : tu as combien en bonus ?

0,60
 

Bonjour,

En ce qui me concerne je suis chez allianz(ex AGF)
Avec 50% de bonus,forfait 7000 km,remboursement à neuf pendant 2 ans,
je paie 490€ à l'année
 

hooo put..... , vous me faite peur la !! j'ai commandé la voiture , je me suis méme pas renseigné pour l'assurance , ca me fais peur du coup ...
Surtt que j'ai 24 ans , jespére ca va pas trop faire mal ....
j'ai un rendez vous mercredi ac lassurance pour un devis , on va voir ce que ca va donnez ...

c'est bien les assurance que les banque propose ? comme le credit agricole , quelqu'un est assuré laba ?
 

hooo put..... , vous me faite peur la !! j'ai commandé la voiture , je me suis méme pas renseigné pour l'assurance , ca me fais peur du coup ...
Surtt que j'ai 24 ans , jespére ca va pas trop faire mal ....
j'ai un rendez vous mercredi ac lassurance pour un devis , on va voir ce que ca va donnez ...

c'est bien les assurance que les banque propose ? comme le credit agricole , quelqu'un est assuré laba ?

si tu as les moyens d'acheter un RCZ à 24 ans, tu auras les moyens de payer l'assurance ;)
 

hooo put..... , vous me faite peur la !! j'ai commandé la voiture , je me suis méme pas renseigné pour l'assurance , ca me fais peur du coup ...
Surtt que j'ai 24 ans , jespére ca va pas trop faire mal ....
j'ai un rendez vous mercredi ac lassurance pour un devis , on va voir ce que ca va donnez ...

c'est bien les assurance que les banque propose ? comme le credit agricole , quelqu'un est assuré laba ?


c'est balot !!!!!
:pt1cable:
 

les moyen , oui et non , c'est juste que je suis chez mes parent encore ... pour ca que je me paye une RCZ autrement ca ne serai pas le cas . Je ne suis qu'un ouvrier . ( et je bosse mes week end )

et la voiture est payé grace a un credit lol .
et si je vous ai di que j'avais 24 ans , c'étais pas pour me la "péter" , je vous rassure ... c'étais pour avoir des renseignement sur le prix de lassurance ni plus ni moin .
 

Perso je n'aurai pas acheté une voiture comme ça sans avoir mes 50% de bonus. On peut avoir de l'argent à une époque (chouette, je m'achète une voiture), et pas à une autre (merde, je me suis fais virer, ou j'ai eu un coup dur).
L'entretien d'une voiture comme celle là (assurance, pièces, nettoyage, conso (suivant le modèle)) n'à rien à voir avec une twingo ou autre. Il faut donc assurer ses arrières un minimum.

Mais c'est en se plantant que l'on pousse :)
 

Je suis à la Matmut, coef 0,65. Tarif annuel annoncé pour la RCZ: 475,30€
 

les tarifs dependent tellement de la region, cela sert pas à grand chose de donné des tarifs ici.

il y à tellement de parametre à prendre en compte
 



Ptite question a FireTonio si tu passe par ici (ou au autres si vous avez la reponse), comme tu es chez groupama. Je me posais a quand est l'echéance du contrat chez groupama elle ce fait a la date de souscription du contrat ou est ce qu'elle est fixé a une date particuliere de l'assureur.
Je m'explique avec la Macif la ou je suis, l'echeance annuel est fixé au 31 mars quoi qu'il arrive alors que j'avais souscrit mon assurance au mois de septembre. J'avais payé donc les 7 mois du reste de l'année (sept a mars) et ensuite tous les ans au 31 mars je paye a l'année.

Comment est ce chez groupama si tu le sait?? car j'ai pas trouvé sur le site.
 

Pour moi je me suis renseigné, je payerais un euro de plus par rapport à ma 308! Bien content car j'ai eu peur au début vu la différence de puissance....
 

Ptite question a FireTonio si tu passe par ici (ou au autres si vous avez la reponse), comme tu es chez groupama. Je me posais a quand est l'echéance du contrat chez groupama elle ce fait a la date de souscription du contrat ou est ce qu'elle est fixé a une date particuliere de l'assureur.
Je m'explique avec la Macif la ou je suis, l'echeance annuel est fixé au 31 mars quoi qu'il arrive alors que j'avais souscrit mon assurance au mois de septembre. J'avais payé donc les 7 mois du reste de l'année (sept a mars) et ensuite tous les ans au 31 mars je paye a l'année.

Comment est ce chez groupama si tu le sait?? car j'ai pas trouvé sur le site.

Je règle tous les ans à la même date (fin février) !
Mais je me rappelle plus si c'était la signature du contrat ou si c'est l'assureur qui définit la date.
 


sui a la macif depuis 35ans mais pour ma rcz je passe chez mma je suis a 50 pour cent a la macif 635 euros a mma avec 2 mois gratuit 500 euros valeur d'achat pendant 3 ans franchise 350 et bris de glace 50 euros...ma titine arrive le 22juillet
 

Personnellement pour des prestations similaires à celle de dom59 + assistance 0 km pour ma futur HDi, Peugeot me proposait 2400 annuel, Filia Maif (mon actuelle) 2050 ... heureusement la GMF tombe à 1050 € pour des prestations identiques ...
 

ouai je suis a la GMF aussi ... je payerai encore moin chére que mon ancienne voiture, megane CC ... je suis a 850 a lannée , tous risque , pour la RCZ en THP 156 .
 

J'ai les devis de MGA (mon assureur actuel) dans les 700€ et Credit Agricole m'a fait un devis en même temps que le crédit et il tournait vers les 750€ également.

Par contre AXA était a plus de 1300 euros.

Les 3 assurances avait les mêmes prestations et je suis a 0,69 en bonus
 

Moi je suis à AGF je suis à 0.95 de bonus j'ai 24 ans (accident l'année dernière :mad: ) pour mo, RCZ 200 thp, en tout risques, + leur pack valeur plus ( valeur du neuf pendant 2 ans) + pack assistance 0 km ça me fait du 130€ par mois donc environ 1600€ je trouve ça raisonnable non?? sachant que beaucoup d'assureur ne veulent même pas m'assurer ! :lol:
 

moi j'ai pris l'assurence via peugeot,car ils sont plus intéressant pour les franchises en cas d'accident,et ils sont pas chère.j'ai 31 ans et je paie 1429€ par an en full omnium.( pour la belgique)
 


oui c 'estchere, mais tout dépend de ce que tu gagnes par mois :)


moi je ne pourrais pas mettre plus de 900€ par an pour ma caisse en tout cas. en IDF une THP 200 avec 50% de bonus me reviendrait à plus de 1000€ et ici j'en vois pour qui c'est bien moins chere. faut vivre à la campagne en fait....
 

Pourquoi vouloir comparé les tarifs sachant que déjà dans un même quartier le prix peut varié dans une grande ville.
 

Moi pour mon THP156ch, je me suis assuré chez AXA pour 859€ avec 0,80% de coefficient. C'est si bas car j'ai une réduc de 30% avec mon boulot ! :p
 


moi je suis a 0.50 et chez mma il me propose une assurance tt risque a 600 euros annuel
avec remboursement a neuf pendant 3 ans apres c est valeur de l expert +30%
aucune franchise sur bris de glace
et kilometrage limite a 15000km par an et 9 euros rembourse par tranche de 1000km non parcouru