assurance RAC - pas de carnet ni de facture...

webrod

Membre régulier
23 Mai 2010
38
0
0
Bonjour,

j'ai acheté mon V6 d'occasion (5 ans 110 000Km) chez un revendeur, il y a 5 mois.
J'ai fait un crédit chez lui (MoneyBank) pour bénéficier d'une garantie (RAC France) liée à la durée du crédit (4 ans).

Le vendeur (professionnel donc) ne m'a remis NI facture d'entretien NI carnet d'entretien.
il m'a dit que le particulier à qui il l'a acheté ne lui a pas remis.

J'ai peut etre un joint de culasse mort, et cela fait partie de mon contrat d'assurance, donc en théorie pris en charge.
Cependant je constate que dans le contret il est indiqué dans les obligations de l'acheteur, de devoir se comporter en "bon pere de famille", de bien l'entrtenir et donc de devoir fournir facture d'entretien et/ou carnet d'entretien...

Est ce que cela va bloquer au niveau de l'expert? n'ayant pas ces pièces, ou est ce que l'on estime que pour me comporter en bon "père de famille", cela ne peut commencer qu'à partir de l'adoption du bébé?? Et donc fournir des factures depuis Mai, date d'achat du véhicule??

Avez vous déjà eu ce genre de situation?
Si cela pose problème, alors plourquoi le vendeur m'a fait souscrire lui meme cette assurance sachant que cela ne marcherait jamais???? N'est il pas responsable?

Merci
Rod
 

salut
le mieux c est de voir directement avec lui et de lui demander la marche à suivre :coucou:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 607 vers la categorie Services et vie pratique par GUERART
 

Sans carnet d'entretien ou factures d'entretien, tu va avoir de gros soucis avec les assureurs et pour les remboursements aussi évidemment..

Si tu as de la chance, le particulier a fait ses entretiens chez peugeot et là Peugeot peut te sortir l'extrait de tout ce qui a été fait sur la voiture..

Autrement tu va etre mal..

Pour mon cas perso, sans ses documents je n'aurais pas acheté ce vehicule (comment sais-tu ce qui a été fait dessus.. ?) où je les auraient exigés avant vente car maintenant c'est bouclé..
 

J'aurais tendance a penser que le contrat commence au moment de la souscription.
Que si tu dois justifier de l'entretien et de la bonne conduite... C'est a partir du jour de souscription.
La garantie couvre (entre autre) la partie inconnue avant.
 

J'aurais tendance a penser que le contrat commence au moment de la souscription.
Que si tu dois justifier de l'entretien et de la bonne conduite... C'est a partir du jour de souscription.
La garantie couvre (entre autre) la partie inconnue avant.
[:remboses:8] [:chris34]
 

sauf que RAC, Icare et compagnie sont des filous..

Ils ne remboursent que tres rarement et cherchent a chaque fois la petite bete