Assurance Visa Premier - Véhicule de Location

Gg013

Lion de Bronze
27 Mars 2007
1 766
2
38
Bonjour! :coucou:

Comme je pense attendre avant d'acheter ma Peugeot :ange:, je vais avoir recours de temps en temps à des voitures de location (1 fois tous les deux mois au maximum). Plusieurs raisons à ce choix:
  • j'emprunte le 807 de mes parents de temps en temps :whistle:
Inconvénient: je n'ai jamais la voiture de mon choix quand je réserve. :cry: je n'ai jamais eu de Peugeot en location à ce jour :cry:

Mes interrogations portent sur l'assurance vol et collision. Je réserve chez Sixt car Europcar ne propose pas de forfait km illimité et Sixt propose des voitures plus correctes (sauf quand ma Golf Premium s'est transformée en C-max eco-boost 100ch et accidenté par le locataire précédent :mad: :eek: ).

J'effectue à chaque fois ma réservation avec une carte Visa Premier (SoGé ou BNP), car il me semble que cela inclut une assurance vol et collision. Cependant, un conseiller Sixt au moment de la remise des clés m'a dit que je ne serai pas couvert en cas d'accident et qu'il était vivement recommandé que je prenne l'assurance Sixt (env CHF 8 par jour) car en cas d'accident, je devrais payer la totalité de valeur neuve du véhicule. Il venait de m'upgrader d'une Golf Premium à un Ford Kuga HDG 180 ch (valeur neuve EUR 39,500 :eek: ). [Voiture plutôt correcte soit dit en passant... :ange:]

Donc ma question, l'assurance Visa Premier est-elle suffisante en cas d'accident y compris responsable? Dois-je prendre l'assurance Sixt? A quoi faut-il faire attention? Quels conseils pour louer des voitures? Avez-vous déjà eu recours à cette assurance?

D'après ce que j'ai vu dans le conditions générales Visa Premier, l'assurance de la carte couvre le vol et collision, donc l'assurance Sixt serait redondante. :confused:

Edit: pour le Kuga, j'avais 23 ans (24 maintenant) donc peut-être que le vendeur a voulu m'effrayer pour éviter que je fasse le malin sur les autoroutes allemandes. :confused:
 

Normalement avec la carte Visa Premier tu es couvert. Il faut juste vérifier dans tes contrats porteurs CB fournis par ta banque les conditions de l'assurance, et notamment du montant maximal de remboursement.

Dans beaucoup de cas toutes les assurances proposées par les commerçants sont des attrape-couillons, car c'est redondant, parfois plusieurs fois, avec des cartes bancaires, des assurances habitation, des assurances auto etc.
 

Ou es tu en Suisse?
Si tu es vers Genève,c'est plus intéressant de réserver la voiture en France
Aéroport ou Gex.
Pas d'expérience particulièrement négative avec la location
 

Merci pour vos réponses! :)

A priori, la carte Visa Premier prend en charge le montant total des réparations:
La garantie a pour objet de prendre en charge :
</I>
  • en cas de dommages matériels uniquement, nous prenons en charge les frais de remorquages ou la facturation des frais d’immobilisation dans la limite du prix de la location journalière multiplié par le nombre de jours d’immobilisation nécessité par la réparation du véhicule.
La garantie est acquise sous réserve :
  • <I>que le titulaire de la Carte assurée ne loue pas plusieurs véhicules simultanément.
[Extrait des conditions BNP]

Concernant Gex ou l'aéroport, cela fait trop loin et il y a deux points à prendre en compte:
  • limite à 750km pour un week-end (illimité en Suisse et en Allemagne).